Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de l'UE

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de l'UE

Ecrit le 24 oct.16, 17:44

Message par Yoel »

Hongrie: Orban dénonce la «soviétisation» de l'Union européenne et défend ses frontières

Après les résultats mitigés du référendum sur l'accueil des migrants organisé le 2 octobre dernier en Hongrie, le premier ministre a rappelé son intention ferme de ne pas céder à la volonté de Bruxelles d'imposer au pays des quotas.

Présent lors de la commémoration de la révolte anticommuniste de 1956 dimanche à Budapest, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a eu des mots très durs envers la politique migratoire de l'Union européenne. Ainsi, il a estimé que la Hongrie devait résister à la «soviétisation» de l'Europe organisée par Bruxelles: «Ceux qui chérissent leur liberté doivent échapper à la soviétisation, à ceux qui veulent nous dicter notre façon de vivre», s'est emporté le chef du gouvernement sous les vifs applaudissements d'une foule de plusieurs milliers de personnes.

Une «nation» et non «une nationalité au sein de l'Europe»

Rappelant le désir d'être «une nation européenne» et non «une nationalité au sein de l'Europe», il a considéré que l'Europe ne peut pas se permettre d'être coupée «des racines qui l'ont grandie». «Il n'y a pas d'Europe libre sans États-nations et sans les milliers d'années de sagesse dues au christianisme» a-t-il encore ajouté.

Pendant son discours, quelques centaines d‘opposants ont sifflé ses déclarations. Plusieurs bagarres ont même eu lieu entre les défenseurs et les opposants au Premier ministre.

La Hongrie, qui refuse comme plusieurs autres pays d'Europe orientale la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel, voit depuis plusieurs mois son premier ministre multiplier les opérations pour décourager ou empêcher les migrants d'entrer sur le territoire. «Nous devons fermer la frontière pour empêcher l'émigration de masse en provenance du Sud», a-t-il conclu.

Le Figaro
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de l'UE

Ecrit le 24 oct.16, 18:47

Message par Dede 95 »

Révolte anti-communiste ou anti-stalinienne de 56 ?
La Seconde Guerre mondiale à peine terminée, la pression des rivalités impérialistes, entre Moscou et Washington, pousse le Kremlin à s'engager dans une phase de production frénétique d’armements. Industrie lourde et production militaire seront alors développées au détriment des biens de consommation et des conditions de vie de la classe ouvrière.

En effet, l’Union soviétique, vainqueur et occupant de l’Est de l’Europe, exige des pays nouvellement satellisés qu’ils soumettent entièrement leurs appareils productifs aux intérêts économiques et militaires de l’URSS.

Un véritable système de vampirisation se met en place dès 1945-1946 avec, par exemple le démontage de certaines usines et leur transfert (ouvriers compris) sur le sol russe. En Russie et dans ses pays satellites, les ouvriers subissent un régime de sur-exploitation de leur force de travail. Ainsi, en Hongrie, grâce à la recette stalinienne du stakhanovisme, le plan de 1950 fera quintupler la production d’armement.

La bourgeoisie soviétique devait maintenir des salaires bas et développer l'industrie lourde aussi vite que possible. Dans la période 1948-53, les conditions de vie des ouvriers partout dans le bloc de l'Est tombent en dessous du niveau d'avant-guerre, mais la Russie sortira de cette période avec sa bombe H et ses Spoutniks.

Dans ces conditions, la colère au sein du prolétariat ne tarde pas à se faire entendre. L’exploitation forcenée était de moins en moins supportable ; l’insurrection couvait. Les ouvriers tchécoslovaques de même que ceux de Berlin-Est en 1953 s’étaient déjà révoltés obligeant l’intervention des chars russes pour rétablir l’ordre. Le vent de révolte contre le stalinisme qui souffla à l’Est devait trouver son point d’orgue dans l’insurrection hongroise d’octobre 1956.
L'insurrection de Budapest le 23 octobre a profité, dans un premier temps, de l’occasion d’une manifestation, organisée à l'origine par des étudiants "en solidarité avec le peuple de Pologne" qui, de son côté, avait tenté de se soulever peu auparavant contre la chape de plomb des régimes staliniens.

Le "Mur est tombé", la Hongrie a rejoint le concert des trompettes capitalistes de Bruxelles. Maintenant elle pleure misère.
A bas Bruxelles, pour une Europe des nations et des peuples, pas une Europe des potentats capitalistes de la City et de Wall Street.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 25 invités