Dieu aime-t-il ce forum ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Dieu aime-t-il ce forum ?

Ecrit le 14 sept.05, 07:00

Message par Dauphin »

Croyants chrétiens !

Sache juste une chose sur laquelle je veux que vous méditiez avec humilité : j'avais déjà de gros doutes sur le bien fondé de ce forum, je soupçonnait fortement que Dieu ne l'appréicie pas... alors je me suis absenté et j'ai attendu une réponse de la part de Dieu... qui m'a répondu TRES clairement en faisant que les fonctions de modérateurs me soient retirées... Dieu n'aime pas ce forum... car il n'aime pas qu'il y soit donné libre cours à tant de querelles... et de batailles opposant les croyances... En fait, Dieu l'avait déjà dit dans la Bible : il n'aime pas que l'on jette les perles aux pourceaux qui piétinent la Vérité... or c'est ce qui se fait sans cesse ici...

A+,

Dauphin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 07:12

Message par Saladin1986 »

:lol: :lol: :lol:

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 sept.05, 07:21

Message par Tupac »

:shock:

ca va dauphin ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.05, 07:23

Message par Dauphin »

Si l'autre post demandant si Eliaqim doit rester administrateur était à 100 % une bonne blague... ici, par contre, je suis 100 % sérieux... d'ailleurs tout croyant qui méditera avec humilité reconnaîtra que toutes les querelles développées ici ne peuvent pas plaire à Dieu... non pas que Dieu n'aime pas le dialogue interreligieux ! mais Dieu n'aime pas que son peuple s'adonne aux batailles interreligieuses où les vérités sont piétinées, foulées au pied...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 sept.05, 07:24

Message par Eliaqim »

Ci Dieu permit a Satan de œuvré sur terre pour qu’il démontre son œuvre accusateur qui je sui pour l’empêché? Je vais moi empêché ce que Dieu a permit a Satan pour que vous usiez de votre libre arbitre et discernement? L’obturatrice religieuse ce limite totalement de chercher et ne veux plus rien savoir sur d’autres enseignements et ça pour leur propre protection. Il y a ceux aussi qui finalement décidera d’arrêter leurs recherches et d’attendre finalement leur jugement par découragement (ils sont des tiède). Il reste aussi ceux qui persévèrent dans la connaissance gardant position et modifiant leur foi car ils sont ouverts à ce que Dieu veut ou sur ce qu’il pense qu’il veut de leur vie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 07:27

Message par Saladin1986 »

C'est pas Dieu qui est contre le forum mais notre ami daupin qui ne digere tjr pas sonrenvoi lol

Brainstorm II :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.05, 07:43

Message par Dauphin »

Saladin, je te fais savoir que ma décision de ne plus modérer date d'avant le retrait de mes fonctions... pour preuve : mon absence prolongée de plusieurs jours avant quasi soudaine... A vrai dire ma participation va aussi devenir très rare.

Eliaqim, il me semble que tu n'as pas du tout saisi ce que j'ai dit... Dieu n'est absolument pas contre le dialogue interrligieux ! Toutefois il a en horreur les discussions où l'on laisse délibéremment des Véritées être foulées au pied par des négateurs... et tu sais aussi bien que moi que la Bible le confirme. Personnellement j'avais justement essayé d'imposer aux gens de discuter sans jamais se permettre de "fouler au pied" ce que disent les autres... mais personne ne suivant cette initiatitive malgré la prise de mesures radicales... j'avais décidé de stpoer ma modération, Dieu a confirmé le bien fondé de ma décision d'arrêter.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 sept.05, 07:52

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit : Dieu n'aime pas que son peuple s'adonne aux batailles interreligieuses où les vérités sont piétinées, foulées au pied...
Dieu na pas laisser Satan erré sur terre par fascination! Il la permise quand même ces autre chose non? Dieu n’aime pas que son peuple soufre, il la permise quand même. Dieu n’aime pas les menteurs, il les tolère pourtant encore. Tu devras vraiment faire avec Dauphin. Je n’est pas pour vocation d’empêché ses choses la, mais de les présenté aux gens simplement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tupac

Ecrit le 14 sept.05, 07:54

Message par Tupac »

Dieu est amour donc il aime ce forum, qui peut contrer ca ? :D

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 sept.05, 09:45

Message par Hérodote »

Le message Chrétien est bien réel et d'une grande Éthique ...

Tout le reste, et le sexe des Anges, ne sont que futilités ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:16

Message par Brainstorm »

je suis d'accord avec dauphin, sauf qu'eliaquim est sincère et honnête

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 15:16

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :Saladin, je te fais savoir que ma décision de ne plus modérer date d'avant le retrait de mes fonctions... pour preuve : mon absence prolongée de plusieurs jours avant quasi soudaine... A vrai dire ma participation va aussi devenir très rare.

Eliaqim, il me semble que tu n'as pas du tout saisi ce que j'ai dit... Dieu n'est absolument pas contre le dialogue interrligieux ! Toutefois il a en horreur les discussions où l'on laisse délibéremment des Véritées être foulées au pied par des négateurs... et tu sais aussi bien que moi que la Bible le confirme. Personnellement j'avais justement essayé d'imposer aux gens de discuter sans jamais se permettre de "fouler au pied" ce que disent les autres... mais personne ne suivant cette initiatitive malgré la prise de mesures radicales... j'avais décidé de stpoer ma modération, Dieu a confirmé le bien fondé de ma décision d'arrêter.
Ton probleme Dauphin c'est de considerer comme verite uniquement celles qui sont tiennes.
A ma connaissance tu ne dispose pas du don d'infailbilite.
De plus tu fait montre d'un orgeuil demesure en associant les gouts de Dieu avec les tiens

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 20:27

Message par IIuowolus »

C'est fou c'est toujours les autres, c'est jamais sois qui pourrais être plus tolérant, plus modérateur ou moins querelleur etc...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 14 sept.05, 20:36

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Dauphin,

Merci pour ta modération. C'est une tâche difficile et tu l'as acomplie sans doute avec toute l'honnêteté requise. je me rends bien compte que c'est difficile d'être modérateur car on estaussi l'objet d'attaques incessantes et que par nature, un modérateur ne doit pas prendre parti.

Concernant ce que tu dis de ce forum, je crois que tu confonds ta volonté avec celle de Dieu. Les querelles de forum sont virtuelles et peuvent nous faire avancer dans un débat sain et constructif. Si tout le monde était d'accord sur tout, où serait le débat ? Je te le demande.

Ne va donc pas trop loin dans tes accusations et agis avec sagesse. Ta décision doit être respectée, mais il serait dommage de te voir disparaitre totalement de ce forum. N'as-tu donc plus rien à nous faire partager ? à donner ?
En redevenant participant, sans doute y parviendras-tu à nouveau car à présent te voilà délesté du poids trop lourd de la responsabilité morale dévolue à tout modérateur.
Les participants ne sont pas tendres, mais ça, c'est la vie !
Mais ton exemple nousmontre que trop d'attaques peuvent décourager les plus zélés d'entre nous.
Courage à tout ceux qui poursuivent leur tâche. Que le Seigneur leur donne la persévérance de ne pas abandonner malgré la fureur du monde.

Salut à toi.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Dieu aime-t-il ce forum ?

Ecrit le 15 sept.05, 07:15

Message par Falenn »

Dauphin a écrit :... alors je me suis absenté et j'ai attendu une réponse de la part de Dieu... qui m'a répondu TRES clairement en faisant que les fonctions de modérateurs me soient retirées...
Quel orgueil !

Et si, à sa façon, dieu t'avait dit :
- pas besoin de modérateur, je préfère la sincérité belle ou laide
- les autres sont tes égaux, respecte les vraiment en acceptant qu'ils te déplaisent
- etc ...

Les interprétations peuvent être multiples !

Répondre