Au début sa lumière est faible... mais à midi ''il est de plomb''

La révélation Baha'i est telle aussi.
Un voile se lève...
En effet.. ma son reflet éclaire tout de même...medico a écrit :La lune n'est pas une étoile que je sache.
medico a écrit :Je suis abonné a EDF.
"Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre, et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs. Avant tout, sachez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être l’objet d’interprétation particulière, car ce n’est nullement par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été présentée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pierre 1, 18-21)Pierre a écrit : “ Vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève. ”
J'ai expliqué ci-haut ce qu'il en était.le terme « Lucifer » apparaît en Isaïe 14:12. Le mot hébreu correspondant signifie « brillant ». Le contexte indique que ce mot s’applique aux rois de Babylone qui se sont succédé et que Dieu allait humilier parce qu’ils étaient arrogants (Isaïe 14:4, 13-20). Le mot « brillant » est employé avec ironie pour désigner la dynastie babylonienne après sa chute.
Ase a écrit :
Je n'ai pas le temps de vérifier la traduction à partir du grec, mais on peut se demander de quoi il est question dans ce passage, et à quoi correspond cette étoile. Concernant l'Apocalypse 22, 16, oui le Machia'h (Fils du Très-Haut) est l'astre brillant du matin. C'est d'ailleurs ce qu'en dit la tradition chrétienne (l’Église) et ce qu'en dit la Tradition juive (Israël) en le nommant le "Soleil de Justice".
medico a écrit :Et moi j'ai des doutes que la tradition juive donne une explication du livre de la Révélation sur l'étoile du matin.
C'est possible, mais je n'y crois pas trop.L'étoile du matin est l'étoile qui peut se voir en plein jour, parce qu'elle est la plus lumineuse, et la plus lumineuse est l’étoile du Berger ou Vénus, l’étoile que les Rois Mages ont suivi jusqu'à découvrir Jésus né.
Ase a écrit : Pour ajouter quelque chose, Zoroastre était un homme qui dénonçait les pratiques douteuses des prêtres de son époque, il disait d'eux qu'ils étaient hypocrites et les mains tâchés de sang, il s'opposait aux rituels magiques ainsi qu'aux sacrifices jugés trop sanglants et trop violents.
Ici ces prêtres dénoncés ne sont pas ceux qui sont dans la continuité du culte de Zoroastre, dont on pourrait se demander s'il s'agissait vraiment de prêtres mages ? En effet, on sait aujourd'hui que le terme "magie" provient du latin "magia" qui possède des racines indo-européennes. Par exemple, le mot "madhdim" construit sur cette racine signifie "la plus haute sagesse" ou encore "la connaissance suprême". Le sens originel ne recelait rien de négatif : un mage était un homme doté d'une forme de sagesse et d'intelligence ayant des connaissances ésotériques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités