créateur et créature

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 08:16

Message par Dauphin »

Il n'y a aucun racisme...

CAR j'ai dit à mort l'Islam mais je ne souhaite en aucun cas la mort les musulmans...
CAR j'ai dit à mort le Vatican mais je ne souhaite en aucun cas la mort des catholiques...
Ainsi de même au sujet des témoins de Jéhovah et des francs maçons.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 13 sept.05, 08:40

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :Il n'y a aucun racisme...

CAR j'ai dit à mort l'Islam mais je ne souhaite en aucun cas la mort les musulmans...
CAR j'ai dit à mort le Vatican mais je ne souhaite en aucun cas la mort des catholiques...
Ainsi de même au sujet des témoins de Jéhovah et des francs maçons.
Dauphin tu as de la haine ouverte, la charte du forum religion explique;
A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.
A-20-D [...] Il n’est pas permis sur le forum religion d’élever sa religion ou sa nationalité pour abaisser quelqu’autre religion ou nationalité.
Ta signiature dit:
Signiature de Dauphin qui a écrit :A MORT L'ISLAM
A MORT LE VATICAN
A MORT LA WATCHTOWER
A MORT LA FRANC-MACONNERIE

VIVE JESUS et le VRAI christianisme !
Cela es totalement contre la charte du forum religion et retire la maintenant !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.05, 09:44

Message par Dauphin »

Il est interdit d'élever sa religion pour abaisser celles des autres ??... OR dans cette section il ne se passe QUE ça ou presque... Pourquoi acceptes-tu ces effractions à la charte ??? Quand j'étais modérateur, je ne tolérais justement pas cela... mais les actuels modérateurs eux y donnent libre cours à ces effractions qui sont revenues au galop... Bref, tes propres modos actuels enfreignent la charte... il y a un réel problème...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.05, 09:45

Message par Dauphin »

Si tu cernais mieux, tu ne verrais aucune haine dans ma signature...
Je la modifie néanmoins.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 11:05

Message par fredo »

Il faut savoir que pour un musulman (et je le comprend) il est difficile,voir impossible de comprendre l'Amour de Dieu.
Tant que le Saint-Esprit ne peut faire son oeuvre dans leur coeur, c'est chose impossible. Mais heureusement, cela arrive par ci par là !! Gloire à Dieu :wink: Prions donc pour nos frères musulmans afin que la "vue et vie divine" puisse atteindre leur coeur :roll:

Le Coran, tel notre ancien testament, reflète la LOI, c'est à dire le salut par nos efforts et tout ça sans aucune garantie.

Tandis que le Nouveau Testament ou nouvelle alliance, nous montre l'Amour et la Grâce de Dieu par Jésus-Christ, lequel a accompli pour nous un plan de salut avec une espérance vivante. Quiconque croit en Lui a la vie éternelle. Ces promesses sont certaines et véritables. Que Dieu bénisse sa Parole.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 sept.05, 11:11

Message par Falenn »

francis a écrit :15 Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier–né de toute création.

- Premier-né de toute créature #Pr 8: 22-36; Joh 1: 1-18; Ro 8: 29; Heb 1: 6

Paul dit: 6 Mais lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, Dieu dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
Le 1er né, c'est le fils de lumière (lucifer), non ?!
Donc, tous les anges se sont prosterné devant Lucifer ? (enfin, d'après Paulo ...).

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 04:33

Message par fredo »

Falenn a écrit : Le 1er né, c'est le fils de lumière (lucifer), non ?!
Donc, tous les anges se sont prosterné devant Lucifer ? (enfin, d'après Paulo ...).
J'ai comme l'impression que tu es hyper mal informé :wink:
Il faut t'attaquer à la lecture de la Bible :P

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.05, 07:19

Message par Dauphin »

Le 1er né, c'est le fils de lumière (lucifer), non ?!
Non, c'est pas du tout lui.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.05, 08:04

Message par eslokehay »

fredo a écrit :Il faut savoir que pour un musulman (et je le comprend) il est difficile,voir impossible de comprendre l'Amour de Dieu.
Tant que le Saint-Esprit ne peut faire son oeuvre dans leur coeur, c'est chose impossible. Mais heureusement, cela arrive par ci par là !! Gloire à Dieu :wink: Prions donc pour nos frères musulmans afin que la "vue et vie divine" puisse atteindre leur coeur :roll:

Le Coran, tel notre ancien testament, reflète la LOI, c'est à dire le salut par nos efforts et tout ça sans aucune garantie.

Tandis que le Nouveau Testament ou nouvelle alliance, nous montre l'Amour et la Grâce de Dieu par Jésus-Christ, lequel a accompli pour nous un plan de salut avec une espérance vivante. Quiconque croit en Lui a la vie éternelle. Ces promesses sont certaines et véritables. Que Dieu bénisse sa Parole.

est tu sur qu un musulman ne ressent pas l amour de dieu?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 10:45

Message par fredo »

eslokehay a écrit : est tu sur qu un musulman ne ressent pas l amour de dieu?
Il est question ici de l'Amour (agape) ayant trait au sacrifice du Christ pour nous sauver. Là, Dieu a donné ce qu'il avait de plus cher, a savoir son Fils Jésus-Christ pour nous racheté. Et Christ a accepter de venir ici-bas pour accomplir l'oeuvre de rédemption. Par ce moyen uniquement nous pouvons entrer dans le plan d'Amour de Dieu pour nous humains.

Car Dieu a tant aimé (agape) le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il obtienne la vie éternelle. Jean 3:16

Alors à la question "un musulman ne ressent pas l'amour de Dieu", je dis bien sûr qu'il le peut, vu que Jésus-Christ est mort pour quiconque, musulman inclu. Il suffit d'accepter l'oeuvre de Christ pour bénéficier de l'Amour parfait de Dieu. Car Dieu EST Amour.

1 Jean 4:16
Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour; celui qui demeure dans l’amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui.

1 Jean 5:6
C’est Jésus-Christ qui est venu à nous avec l’eau de son baptême et avec le sang de sa mort. Il est venu non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et le sang. Et l’Esprit Saint témoigne que cela est vrai, car l’Esprit est la vérité.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.05, 00:06

Message par zered »

revenez au sujet merci 8-)

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: créateur et créature

Ecrit le 15 sept.05, 06:24

Message par fredo »

younes a écrit :romains ch 1:25

eux qui ont changé la vérité de DIEU en mensonge et ont honoré et servi la créature plûtot que le créateur qui est béni eternellement amen

collossien 1:15

qui est l'image de DIEU le premier né de la création(le christ)

voilà la preuve que vous adorez une créature" le christ" plûtot que le créateur( DIEU)

la preuve par paul lui même!

c' fou non

comme le dit paul vous avez changé la vérité en mensonge chrétiens n'est ce pas francis :wink:
c' fou :?: :?: bin non :!: :!:
Jean 10:30 Moi (Christ) et le Père nous sommes un. :wink:

Alors on adore un, soit Dieu et Jésus-Christ, par le Saint-Esprit qui vit en nous. La trinité si tu préfères :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 04:48

Message par younes »

fredo a écrit : c' fou :?: :?: bin non :!: :!:
Jean 10:30 Moi (Christ) et le Père nous sommes un. :wink:

Alors on adore un, soit Dieu et Jésus-Christ, par le Saint-Esprit qui vit en nous. La trinité si tu préfères :wink:
fredo, tu as besoin de sagesse nous allons t'en donner in cha ALLAH

sot atentif ouvre bien tes oreilles et ne rejette pas l'instruction, tu es égaré et nous allons te guider dans la voie la meilleure

alors ouvre bien tes oreilles

jésus a dit a propos des apotres:

afin qu'ils soient un en nous

donc d'après ton raisonnement, les apotres seraient DIEU et alors il faudra les adorer :wink:

tu ne connais pas le langage biblique a nous de te l'enseigner

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 04:51

Message par younes »

quant a dauphin

ton texte ne montre en rien que elie est mort

elie est monté au ciel vivant d'après la bible

trouve moi ou il est dit qu'il est mort!

sinon ! ,eh bien le silence vaut mieux que des paroles sans preuves

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 08:00

Message par fredo »

younes a écrit : fredo, tu as besoin de sagesse nous allons t'en donner in cha ALLAH

sot atentif ouvre bien tes oreilles et ne rejette pas l'instruction, tu es égaré et nous allons te guider dans la voie la meilleure

alors ouvre bien tes oreilles

jésus a dit a propos des apotres:

afin qu'ils soient un en nous

donc d'après ton raisonnement, les apotres seraient DIEU et alors il faudra les adorer :wink:

tu ne connais pas le langage biblique a nous de te l'enseigner
merci de vouloir m'enseigner ... mais vois-tu, lis BIEN ceci:
Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu‘ils soient un comme nous.
Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu‘ils soient un comme nous sommes un

Donc Jésus recommande aux disciples d'être UN (unis dans l'amour) COMME JESUS L'EST AVEC DIEU :wink:
C'est différent n'est-ce pas :?: :?: :?:

Répondre