Bon, mettons les choses au clair pour toutatis :
Rappelons que les néphilim sont issus des relations entre les fils de Dieu et les humaines. toutatis pense que ces fils de Dieu sont des hommes. Mais il lui lui échappe quelque chose :
(Genèse 6:2) les fils de Dieu [« benei Elohim »] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Quand un homme choisit une femme, ce n'est pas pour lui une « fille des hommes ». C'est juste une bonne femme. Le fait de préciser « fille des hommes » signifie que celui qui choisit n'est pas un homme.
(Genèse 6:4) Les nephilim se trouvaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ils furent les hommes forts du temps jadis, les hommes de renom.
Donc, selon la Bible, il y avait des néphilim en ces jours là (avant le déluge), et aussi après cela (donc, après le déluge). Cela est confirmé plus tard dans le texte biblique :
(Nombre 13:31-33) Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : « Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. »
32 Et ils décrivirent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent : « Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille ;
33 et nous y avons vu les nephilim, enfants d'Anak, de la race des nephilim : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. » »
Les hébreux, mieux placés que toutatis, disent y avoir vu des néphilim, des hommes d'une haute taille, des géants. Il est bon de rappeler à toutatis que les néphilim ne sont pas des hommes avec des problèmes hormonaux, mais des êtres hybrides qui contrairement aux affirmations de toutatis, étaient bien là après le déluge, ce qui signifie que les fils d'Elohim ont continué d'avoir des relations avec les femmes.
Il échappe aussi à toutatis que les hommes avec des problèmes hormonaux
ne sont pas forts. Ils sont faibles au contraire. Peuvent parfois à peine se déplacer. On des problèmes de position, de colonne vertébrale, de cervicales. Bref, tout le contraire des hommes forts dont la Bible parle. Il est donc évident que les néphilim ne sont pas, comme ose l'affirmer toutatis, de simples hommes avec des problèmes hormonaux, mais bien une race à part, la race des néphilim, une race crainte même par les hébreux.
Te voilà bien dans l'embarras toutatis. Toi qui affirmais que les néphilim avaient été tués par le déluge : c'est faux ! Toi qui affirmais que les néphilim avaient des problèmes hormonaux : c'est faux, sinon ce ne serait pas des hommes forts. Toi qui affirmais que les filles des hommes étaient des filles de Cain : faux encore, puisque les fameuses femmes auraient disparu pendant le déluge. Or on retrouve bien les néphilim après. Si seuls 8 humains ont survécu au déluge, comment est ce possible ?
Ceci prouve que les fils d'Elohim ne sont pas des humains, et que ce ne sont pas non plus des esprits, car les esprits, on le sait bien, n'ont pas de pénis.
toutatis a écrit :Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
S'il est invisible, comment des humains ont pu VRAIMENT le voir ??????????????????????????????????
Il était invisible au premier siècle puisqu'il avait disparu des écrans radars. Mais Abraham l'a vu, Moïse l'a vu, David l'a vu chevauchant son chérubin volant, Ezéchiel l'a vu. Ca en fait du monde ! Sans oublier qu'il faut un nez pour apprécier les odeurs de viande brûlée et les parfums délicats.
Rends toi à l'évidence ! Tu es à côté de la plaque.
toutatis a écrit :Tu mélanges les histoires de science-fiction avec le Dieu de la Bible............
Un esprit qui chevauche un chérubin volant, ça c'est de la science fiction !

Un homme qui ressuscite après trois jours, ça aussi c'est de la science fiction.
