Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez ... !

Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 09:48

Message par muslim06 »

certains compare dieu à ceux qu'ils voyent(étoiles, soleil, statue....), d'autres le compare à ceux qu'ils imaginent(esprit...)....ce qu'ils ne comprennent pas c'est que rien ne peut atteindre notre seigneur(ni notre esprit, ni nos yeux...), il est trop grand! vous savez ce que nous les musulmans répétons sans cesse(allahou akbar=Dieu est grand), ce n'est pas pour rien que nous le gravons sans cesse dans nos coeur à chaque priére....pour ne jamais l'oublié, quoi que l'on voit ou que l'on verra, quoi qu'on imagine qu'on imaginera, rien n'est et ne sera tel que lui!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 09:58

Message par francis »

nous comparons pas Dieu car la Bible est claire Dieu est cela !!! :lol:

1-Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

2-Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.

3- Hébreux 1:8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

a+++

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:06

Message par muslim06 »

francis a écrit :nous comparons pas Dieu car la Bible est claire Dieu est cela !!! :lol:

1-Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

2-Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.

3- Hébreux 1:8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

a+++
inchallah peut être un jour ton coeur trouvera la sincérité et le seul chemin qui méne à lui...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:08

Message par francis »

muslim06 a écrit : inchallah peut être un jour ton coeur trouvera la sincérité et le seul chemin qui méne à lui...

Je l ai trouvé !!! Désolé :wink:

Jésus dit : Je suis le chemin celui qui croit en moi vivra !!!

alors que toi tu as trouver celui du coran moi celui de la bible !! :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:15

Message par muslim06 »

Le chemin qui mène à Allah(swt), c'est le repentir qui dissout l'obstination dans la faute.
-une crainte qui supprime la négligence
-une espérance quii entraine sur la voie du bien,
et également se savoir observé par Allah(swt), lorsque les pensées surgissent dans le coeur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 11:29

Message par francis »

muslim06 a écrit :Le chemin qui mène à Allah(swt), c'est le repentir qui dissout l'obstination dans la faute.
-une crainte qui supprime la négligence
-une espérance quii entraine sur la voie du bien,
et également se savoir observé par Allah(swt), lorsque les pensées surgissent dans le coeur.
Tant mieux pourr toi!!

:arrow: Différance je ne crois pas en Allah et au coran mais je crois a la Bible en Dieu le chemin c christ seulemnet par lui que nous pouvons aller verse Dieu c lui-même qui là dit !!! : :wink:

a+++

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ne vous disputez pas

Ecrit le 14 sept.05, 23:42

Message par Nabie »

Ne vous disputez pas au sujet de Dieu, cela ne sert à rien.
Nous verrons tous qui est Dieu le Jour où le ciel se déchirera.

Dieu n'est pas susceptible, ce qui compte pour Lui, c'est que les hommes changent et qu'ils changent le monde, et c'est pas avec des croyances qu'on change le monde, c'est avec des actes.

Si tu es bon, juste, patient, réfléchit, si tu es "en guerre" contre tes préjugés et ta médiocrité, si tu es en effort sur toi et constant dans cet effort, alors peu importe tes croyances, tu seras plus justifié que celui qui croit sans rien faire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 00:04

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :Le chemin qui mène à Allah(swt), c'est le repentir qui dissout l'obstination dans la faute.
Il n'y a pas de repentance en islam, puisqu'il n'y a ni bien ni mal!

Le mal ce n'est que de ne pas croire en l'islam et en son prophète; pour le reste Allah sera miséricordieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.05, 00:20

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a pas de repentance en islam, puisqu'il n'y a ni bien ni mal!

Le mal ce n'est que de ne pas croire en l'islam et en son prophète; pour le reste Allah sera miséricordieux.
-presque chaque verset du coran commence par AU NOM DE DIEU, CLEMENT ET MISERICORDIEUX...
il n'y a pas de place pour le déséspoir en islam, tant que tu es en vie, méme si il te reste quelque temps à vivre, si tu te repend avec sincérité, Allah(swt) te pardonnera...
-le mal c'est de mourir en ne croyant pas en DIEU unique et sans associé, en ne croyant pas en tous ses prophètes sans éxéption, en ne croyant pas en ses livres sans éxéption.....
tant que tu es en vie, le bien c'est de persister et faire des éffort dans le chemin qui mène à Allah(swt),comme l'a dis mon frére en haut!
et peu importe dans quel état tu es,(associateur,assassin,hypocrite...), si tu fais un pas sincére plein de repentir envers ton seigneur,une seule larme que tu versera pésera plus lourd que tout tes péchés antérieur....
par la grâce et misericorde d'ALLAH(swt)!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Repentance = changement

Ecrit le 15 sept.05, 00:23

Message par Nabie »

Bonjour,

Si il y a repentance en Islam. Avez-vous lu le Coran ?

Je vosu conseille l'Edition de D.Masson ; Collection folio, format livre de poche.

Mais la repentance, ce n'est pas demander pardon et recommencer sa faute : c'est de ne plus la faire.

Le salut n'est pas au bout du pardon, mais au bout du changement, de l'effort sur soi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Repentance = changement

Ecrit le 15 sept.05, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :Bonjour,

Ce n'est qu'un mot dans l'islam... Il te suffit de croire que l'islam est la religion d'Allah et Mahomet son prophète, et à toi les petites houris du paradis!
Je vosu conseille l'Edition de D.Masson ; Collection folio, format livre de poche.
Je te conseille de fréquenter le site islamique de Mejliss comme je le fait assidüment depuis 4 ans.
Mais la repentance, ce n'est pas demander pardon et recommencer sa faute : c'est de ne plus la faire.
C'est vrai.
Le salut n'est pas au bout du pardon, mais au bout du changement, de l'effort sur soi.
Recevoir le pardon, c'est justement avoir fait cet effort sur soi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Repentance = changement

Ecrit le 15 sept.05, 03:30

Message par francis »

Nabie a écrit :Bonjour,

repentance : tu dois avoir pas vraiment de repentance car tu péche encore alors regarde la loi que vous vous la pratiquer es ce que tu est parfait dans cette loi non mais en Christ tu le peu c en Christ que le Pardon est offert ! :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:00

Message par muslim06 »

ALLAH(swt) a dit: O fils d'Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M'associer, je viendrais à toi avec autant de pardon!

hadith rapporté par at-timidhi

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:04

Message par zered »

Pour un chrétien, Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu... Cela ne sert à rien d'essayer Muslim06...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:09

Message par francis »

zered a écrit :Pour un chrétien, Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu... Cela ne sert à rien d'essayer Muslim06...

Pour un musulman il doit suivre Jésus aussi !!! :wink:

Voilà ce que jésus dit:

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Répondre