Qui possède les Salle du Royaume ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Qui possède les Salle du Royaume ?
Ecrit le 26 oct.16, 20:11Hello,
Devant la vente toujours croissante des SdR financée anciennement par les congrégations locales et qui souvent contractaient un prêt à 6% auprès des instances Jéhoviste, je me demande à qui appartiennent réellement les Salle du Royaume ...
Autrement dit lorsque qu'une Salle du Royaume est vendue et que la congrégation par ailleurs (1) qui récupère les pépette
(1) par exemple cette congrégation Canadienne qui disparait :
http://www.ash-cache-journal.com/news/379870421.html
http://www.ash-cache-journal.com/ourtown/398472601.html
https://goo.gl/maps/Yxf5kbV1tHC2
Pour le coup ici , il y a ceux qui prétendent aider les gens: la WT qui est remplacée par une VERITABLE oeuvre caritative ....
Cordialement
Devant la vente toujours croissante des SdR financée anciennement par les congrégations locales et qui souvent contractaient un prêt à 6% auprès des instances Jéhoviste, je me demande à qui appartiennent réellement les Salle du Royaume ...
Autrement dit lorsque qu'une Salle du Royaume est vendue et que la congrégation par ailleurs (1) qui récupère les pépette
(1) par exemple cette congrégation Canadienne qui disparait :
http://www.ash-cache-journal.com/news/379870421.html
http://www.ash-cache-journal.com/ourtown/398472601.html
https://goo.gl/maps/Yxf5kbV1tHC2
Pour le coup ici , il y a ceux qui prétendent aider les gens: la WT qui est remplacée par une VERITABLE oeuvre caritative ....
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Re: Qui possède les Salle du Royaume ?
Ecrit le 26 oct.16, 22:42honnêtement espère tu une réponse ? 

- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.16, 22:50Hello,
Bah, au moins des TJ ... ce sont les premiers à payer et à payer et encore à payer ... j'espère pour eux qu'ils savent qui possède réellement leur propre salle du royaume.
Je ne vois pas une personne normalement constitué payer et payer pour une chose donc il ne sait pas à qui cela appartient.
Cela me semble ahurissant.
Je n'imagine pas un instant un TJ payant pour sa maison ou sa voiture ... ne pas savoir à qui appartient réellement sa voiture ou sa maison !
surtout le jour où il décide de revendre le bien ...
Cordialement
Bah, au moins des TJ ... ce sont les premiers à payer et à payer et encore à payer ... j'espère pour eux qu'ils savent qui possède réellement leur propre salle du royaume.
Je ne vois pas une personne normalement constitué payer et payer pour une chose donc il ne sait pas à qui cela appartient.
Je n'imagine pas un instant un TJ payant pour sa maison ou sa voiture ... ne pas savoir à qui appartient réellement sa voiture ou sa maison !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 oct.16, 22:55Ils le savent. C'est dieu qui les possède.j'espère pour eux qu'ils savent qui possède réellement leur propre salle du royaume.

C'est un peu la quintessence de la foi religieuse : permettre à une poignée d'escrocs de s'enrichir grâce à la naïveté d'autrui.
Ecrit le 26 oct.16, 22:58cela s'appelle générosité et don de soikeinlezard a écrit :Hello,
Cordialement

- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.16, 23:09Hello,
bah ouais pourquoi pas ... mais franchement pour des gens qui dénoncent "le monde" et ses "perversions". Je trouve cela assez fort de ne rien savoir de ses propres biens et en plus de payer pour des choses dont on ignore tout.
Plus opaque que cela, je ne suis pas sur que cela existe ... et ce ne sont pas les derniers à condamner les fonctionnement "opaques" des gouvernement et société et industrie ... pour au final faire exactement la même chose !
Cordialement
bah ouais pourquoi pas ... mais franchement pour des gens qui dénoncent "le monde" et ses "perversions". Je trouve cela assez fort de ne rien savoir de ses propres biens et en plus de payer pour des choses dont on ignore tout.
Plus opaque que cela, je ne suis pas sur que cela existe ... et ce ne sont pas les derniers à condamner les fonctionnement "opaques" des gouvernement et société et industrie ... pour au final faire exactement la même chose !

Cordialement
Ecrit le 26 oct.16, 23:17oui mais comme dit très bien dans un autre fil de discussion , ON réfléchit pour eux et donc depuis le temps ………………….
tout vas bien madame la marquise
tout vas bien madame la marquise

- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.16, 00:44Hello,
Certe ... mais au final , les TJ à qui pensent ils que leur Salle du Royaume appartiennent ? ... c'est à dire lorsque les salles sont vendues qui récupèrent l'argent et qui en fait quoi ?
Il y a une différence entre la congrégation paie pour sa salle ( tel que présenté officiellement ) et apres la vente la congrégation gère l'argent
et la congrégation paie la salle et à la revente ... la WT récupère l'argent .. et donc la congrégation n'est bonne qu'a payer !
Dans un cas l'argent est à la discrétion de la congrégation ... que la congrégation ensuite en face don ... c'est le problème des TJ
et dans l'autre cas , la WT se sert des TJ pour renflouer ses caisses ... tout en faisant croire aux TJ que les Salles qu'ils entretiennent restaurent et paient ne sont finalement que des investissements de la Watchtower ...
Un cas est """légitime""" l'autre n'est rien moins qu'un vol / arnaque !
Cordialement
Certe ... mais au final , les TJ à qui pensent ils que leur Salle du Royaume appartiennent ? ... c'est à dire lorsque les salles sont vendues qui récupèrent l'argent et qui en fait quoi ?
Il y a une différence entre la congrégation paie pour sa salle ( tel que présenté officiellement ) et apres la vente la congrégation gère l'argent
et la congrégation paie la salle et à la revente ... la WT récupère l'argent .. et donc la congrégation n'est bonne qu'a payer !
Dans un cas l'argent est à la discrétion de la congrégation ... que la congrégation ensuite en face don ... c'est le problème des TJ
et dans l'autre cas , la WT se sert des TJ pour renflouer ses caisses ... tout en faisant croire aux TJ que les Salles qu'ils entretiennent restaurent et paient ne sont finalement que des investissements de la Watchtower ...
Un cas est """légitime""" l'autre n'est rien moins qu'un vol / arnaque !
Cordialement
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.16, 06:48J'ai entendu dire que l'entretien des SDR était de plus en plus assurés financièrement par les Bethels. Ce ne serait plus les congrégations locales qui paieraient les factures courantes mais le béthel directement.keinlezard a écrit : tout en faisant croire aux TJ que les Salles qu'ils entretiennent restaurent et paient ne sont finalement que des investissements de la Watchtower ...
Ce qui permettrait à la WT d'en revendiquer la propriété.
A confirmer.
..
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.16, 03:35Hello,
visiblement les TJ ne sont pas préssé de répondre ... alors je vous livre la vérité ...
les Salles du Royaume appartiennent aux béthels et donc par voie de conséquence à la WT ....
Les TJ paient , remboursent , entretiennent des Salles qui ne leur appartiennent pas !
ceci ressort d'une lettre du 1 novembre 2016 ! pour les collèges d'ancien
Je ne serais pas étonné que cette année voit encore multitudes fermeture de salle du Royaume ... dire que l'oeuvre avance comme jamais ...
parait il
Je me demande simplement si la WT n'a pas oublié le frein à main en côte !
Cordialement
Cordialement
visiblement les TJ ne sont pas préssé de répondre ... alors je vous livre la vérité ...
les Salles du Royaume appartiennent aux béthels et donc par voie de conséquence à la WT ....
Les TJ paient , remboursent , entretiennent des Salles qui ne leur appartiennent pas !
ceci ressort d'une lettre du 1 novembre 2016 ! pour les collèges d'ancien
3. Ownership: Each Kingdom Hall is dedicated to the worship of Jehovah. Whether the property title, or deed, is held in the name of a local corporation or trustee arrangement or it is held in the name of a legal entity managed by the branch office, no congregation should conclude that it “owns” the Kingdom Hall. However, it is the responsibility of the congregations using the property to care for it and see that it is used in harmony with Kingdom interests.
Ce WE une assemblée parmi tant d'autre qui auront lieu en 2016-2017 ... et le président de l'assemblée de jeter sans en avoir l'air une petite phrase expliquant que "les TJ devraient obéir en c'est temps d'économie budgétaire si on leur demandaient de changer de Salle pour réunir plusieurs congrégation"3. Propriété: Chaque Salle du Royaume est consacrée au culte de Jéhovah. Que le titre de propriété, ou l'acte, soit tenu au nom d'une société locale ou d'un arrangement de fiduciaire ou qu'il soit détenu au nom d'une entité juridique gérée par la succursale, aucune congrégation ne devrait conclure qu'elle «possède» le Hall du Royaume. Cependant, c'est la responsabilité des congrégations qui utilisent la propriété de s'en occuper et de voir qu'elle est utilisée en harmonie avec les intérêts du Royaume.
Je ne serais pas étonné que cette année voit encore multitudes fermeture de salle du Royaume ... dire que l'oeuvre avance comme jamais ...
parait il

Je me demande simplement si la WT n'a pas oublié le frein à main en côte !
Cordialement
Cordialement
Ecrit le 03 nov.16, 03:52Keinlezard,
J'ai entendu cette histoire de rassemblement de congregation pour vendre des salles. Mais je n'y croyais pas. Tu l'as entendu de tes propres oreilles?
Punaise je plains les témoins de Jéhovah. Ils ont cédé ou acheté un terrain, ils ont prêté ou loué des machines, donné ou acheté les matériaux, donné de leurs temps, de leurs économies. Et on vient leur dire sans vergogne qu'ils ne croient pas trop rapidement que la salle leur appartient. Elle n'est pas à eux. Mais c'est à eux de l'entretenir, de payer les factures. À la vente ils ne sont même pas averti, enfin on ne leur demande pas leur avis. La salle est vendu au prix du marché donc largement plus cher que ce qu'elle a coûté. Les témoins de Jéhovah ne recevront pas un copec. Dans le pire des cas ils auront peut être même fait un prêt de 6% auprès de la watchtower (ce qui est illegal et contre les principes bibliques). Et on apprend aux anciens que la valeur du prêt qu'ils viennent de terminer il faut continuer à le donner à la watchtower.
Désolé je n'ai pas d'autre expression mais comment peut on se faire enc... autant? Même Madoff il n'a pas fait ca.
J'ai entendu cette histoire de rassemblement de congregation pour vendre des salles. Mais je n'y croyais pas. Tu l'as entendu de tes propres oreilles?
Punaise je plains les témoins de Jéhovah. Ils ont cédé ou acheté un terrain, ils ont prêté ou loué des machines, donné ou acheté les matériaux, donné de leurs temps, de leurs économies. Et on vient leur dire sans vergogne qu'ils ne croient pas trop rapidement que la salle leur appartient. Elle n'est pas à eux. Mais c'est à eux de l'entretenir, de payer les factures. À la vente ils ne sont même pas averti, enfin on ne leur demande pas leur avis. La salle est vendu au prix du marché donc largement plus cher que ce qu'elle a coûté. Les témoins de Jéhovah ne recevront pas un copec. Dans le pire des cas ils auront peut être même fait un prêt de 6% auprès de la watchtower (ce qui est illegal et contre les principes bibliques). Et on apprend aux anciens que la valeur du prêt qu'ils viennent de terminer il faut continuer à le donner à la watchtower.
Désolé je n'ai pas d'autre expression mais comment peut on se faire enc... autant? Même Madoff il n'a pas fait ca.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.16, 04:03hello,
J'étais à la dite assemblée qui à eu lieu à Creil ce WE.
La phrase à fait tilt chez moi parce que je connaissais la lettre avant .... maintenant je ne suis pas sur que les anciens aient bien tout compris ...
ceci dit ... ils n'ignorent pas qu'ils ne sont qu'un prête nom !
Cordialement
J'étais à la dite assemblée qui à eu lieu à Creil ce WE.
La phrase à fait tilt chez moi parce que je connaissais la lettre avant .... maintenant je ne suis pas sur que les anciens aient bien tout compris ...
ceci dit ... ils n'ignorent pas qu'ils ne sont qu'un prête nom !
Cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.16, 08:52Les TJ à la tête de la WT sont des loups habillés en brebis. Et les TJ sont des moutons qui suivent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 03 nov.16, 21:00Affirmation non crédibles.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 03 nov.16, 21:14Non crédible pour ceux qui en sont victimes , c'est ce qui fait leur réussite .chrétien2 a écrit :Affirmation non crédibles.
Ils tirent profit de la naïveté des membres sensibilisés à l'enseignement de la Bible pour en retire une gloire personnelle .
La TdG de janvier met l'accent sur la modestie et l' humilité ,c'est beau tout ça mais cela ne s'applique pas au CC .
Faites que je vous dis , pas ce que je fais .
“Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais ne font pas.” — Matthieu 23:2, 3.
Le CC s'est assis sur le siège du Christ. Faites donc et observez tout ce qu’il vous dis, mais ne faites pas selon ses actions, car il dis mais ne fait pas.” —
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-