l'avenir de la WT ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: l'avenir de la WT ?

Ecrit le 04 nov.16, 09:14

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :

Toutes vos réflexions ne constituent pas une réponse à la question: une organisation de Dieu peut-elle prospérer dans le monde de Satan ?
prisca a écrit :

Qu'est ce que "le monde de Satan" ? la terre ?

Tu pense que la terre est démoniaque par sa destination ? le diable a élu domicile ici chez nous ?
chrétien2 a écrit :
1 Jean 5:19: "Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+"
Le monde entier au pouvoir du méchant.

Par conséquent le méchant est cet homme charismatique aux allures de Satan donc, propre sur lui, qui inspire confiance, qui ne paie pas de mine, et qui veut se faire plus fort que Dieu.

Oui effectivement j'en connais au moins un.

Nous sommes à sa merci car personne ne sait qui il est, justement parce que sa ruse opère, et justement elle opère bien, car si elle était inopérante, nous pourrions couler des jours paisibles et ce n'est pas le cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 09:25

Message par Saint Glinglin »

Quand Yavhé a-t-il offert la terre à Satan ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.16, 20:56

Message par chrétien2 »

Jéhovah n'a pas offert la terre à Satan. Satan se l'ai approprié comme un vulgaire voleur...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 22:35

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Jéhovah n'a pas offert la terre à Satan. Satan se l'ai approprié comme un vulgaire voleur...
De quelle manière ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 01:01

Message par chrétien2 »

En usurpant l'autorité de Dieu et en poussant Adam et Eve a pêcher. Mais cela, je pense que tu le sais déjà.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Jéhovah n'a pas offert la terre à Satan. Satan se l'ai approprié comme un vulgaire voleur...
Ah bon ? Il y a un verset biblique qui dit que Satan s'est approprié la terre comme un vulgaire voleur ? C'est quel verset ?

En plus, tu suggères que YHWH n'est pas assez puissant pour empêcher Satan de s'emparer de quelque chose qui lui appartient. Et qu'il est donc obligé de subir. Il n'est donc pas tout puissant, pas assez malin, pas assez clairvoyant pour déjouer le plan de Satan. Je me demande bien pourquoi tu le prends pour un dieu tout puissant.
chrétien2 a écrit :En usurpant l'autorité de Dieu et en poussant Adam et Eve a pêcher.
Et c'est ça s'approprier la terre ? :lol: :lol: :lol: Tu penses qu'après ça, dieu était incapable de garder la terre pour lui, tellement Satan était puissant et incontrôlable ? :lol: :lol: :lol:

Pour mémoire :

Dans quel verset il est écrit que l'homme a voulu gérer les choses par lui même. Et que Dieu a laissé faire par amour de la justice. Merci d'avance.
Dans quel verset il est dit que l'homme n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité ? Merci d'avance !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 01:54

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ? Il y a un verset biblique qui dit que Satan s'est approprié la terre comme un vulgaire voleur ? C'est quel verset ?
Tu as le don de taper dans le mur, MLP...

Si Jéhovah a crée les cieux et la terre, c'est que cela lui appartenait. Si la Bible montre maintenant que "le monde entier gît au pouvoir du méchant", c'est que ce pouvoir a changé de main.

Je t'invite à regarder les définitions bibliques de "satan" et "diable". Car le côté définition n'est pas ton fort on dirait.
En plus, tu suggères que YHWH n'est pas assez puissant pour empêcher Satan de s'emparer de quelque chose qui lui appartient. Et qu'il est donc obligé de subir. Il n'est donc pas tout puissant, pas assez malin, pas assez clairvoyant pour déjouer le plan de Satan. Je me demande bien pourquoi tu le prends pour un dieu tout puissant.
Je n'ai pas du tout suggéré cela. J'ai même dit très clairement que Jéhovah a laissé, de par sa justice et son amour, Satan diriger la terre en compagnie des hommes pour voir s'ils sont capables de gérer la terre et l'humanité.

Ainsi, personne ne pourra plus contester sa souveraineté une fois les faits établis. Et c'est bien parti pour ca !
chrétien2 a écrit :En usurpant l'autorité de Dieu et en poussant Adam et Eve a pêcher.
Et c'est ça s'approprier la terre ? :lol: :lol: :lol: Tu penses qu'après ça, dieu était incapable de garder la terre pour lui, tellement Satan était puissant et incontrôlable ? :lol: :lol: :lol:

Pour mémoire :

Dans quel verset il est écrit que l'homme a voulu gérer les choses par lui même. Et que Dieu a laissé faire par amour de la justice. Merci d'avance.
Dans quel verset il est dit que l'homme n'est pas capable de gérer la terre et l'humanité ? Merci d'avance !
Il n'y a pas d'incapacité et de puissance qui tienne. Jéhovah est parfait en tout. C'est l'être le plus puissant qui existe. En revanche, sa perfection en tout trouve l'équilibre entre la sagesse et la justice (pure et dure).

A chaque fois que tu me demandes des versets, je te les donne, mais tu oublies de répondre à ces versets, signe que mes arguments fonctionne très bien.

La tour de Babel montre de manière irréfutable que son égo voudrait qu'il gère les choses lui-même. Il suffit également de voir notre époque.

Quant à l'amour de Dieu pour les humains, il suffit de lire les lettres que Paul a écrites, il est très clair à ce sujet !

Jérémie 10:23
23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol* n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme* qui marche de diriger son pas+.

Romains 5:12
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+...

Ecclésiaste 8:9
9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application* de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment+.

Jean 3:16
16 “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+.

Révélation 11:18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense+ à tes esclaves les prophètes+ et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands+, et de causer la ruine+ de ceux qui ruinent* la terre+. ”

Psaume 37:10, 11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus+ ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas+.
11 Mais les humbles posséderont la terre+,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix+.

Mika 7:1-4
7 Tant pis pour moi+, car je suis devenu comme les récoltes des fruits d’été, comme le grappillage de la vendange+ ! Il n’y a pas une grappe à manger, pas de figue précoce que désirerait mon âme+ ! 2 Le fidèle* a disparu de la terre*, et parmi les humains* il n’y a pas un homme droit+. Eux tous, ils sont à l’affût pour verser le sang+. Ils font la chasse, chacun à son frère, avec une senne+. 3 [Leurs] mains sont sur ce qui est mauvais, pour [le] bien faire+ ; le prince demande [quelque chose], et celui qui juge [juge] pour la rétribution+, et le grand exprime l’envie de son âme, de [son âme] à lui+ ; et ils l’entrelacent. 4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu’une haie d’épines+. Oui, il viendra, le jour de tes guetteurs, [le jour où] l’on s’occupera de toi+. Maintenant viendra leur désarroi+.

Tout au long de la Bible, il nous est montré que Jéhovah n'applique la justice immédiatement, mais qu'il attend que les choses soient claires afin de juger.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 04:31

chrétien2 a écrit :Si Jéhovah a crée les cieux et la terre, c'est que cela lui appartenait. Si la Bible montre maintenant que "le monde entier gît au pouvoir du méchant", c'est que ce pouvoir a changé de main.
Ce pouvoir a changé de main par la volonté de Dieu qui n'a pas empêché qu'il change de main. Il est donc le responsable.
chrétien2 a écrit :Je t'invite à regarder les définitions bibliques de "satan" et "diable". Car le côté définition n'est pas ton fort on dirait.
Adversaire ! Adversaire, ce n'est pas voleur. Ce n'est pas parce que tu as un adversaire que tu ne peux pas l'empêcher de prendre ce qui est à toi. Tu es en train d'expliquer que Dieu ne pouvait rien faire pour contrer Satan. Ou qu'il l'a laissé faire. Dans les deux cas, ton dieu a un sérieux problème. Ou il n'est pas tout puissant, ou c'est un pervers narcissique qui laisse souffrir ses propres enfants pour prouver sa suprématie. Dans les deux cas, ça ne me convient pas.
chrétien2 a écrit :Je n'ai pas du tout suggéré cela. J'ai même dit très clairement que Jéhovah a laissé, de par sa justice et son amour, Satan diriger la terre en compagnie des hommes pour voir s'ils sont capables de gérer la terre et l'humanité.
Je n'ai rien lu de tel dans la Bible. Quel verset STP ?
chrétien2 a écrit :A chaque fois que tu me demandes des versets, je te les donne, mais tu oublies de répondre à ces versets, signe que mes arguments fonctionne très bien.
Parce que tu me donnes des versets qui n'ont rien à voir. Ou alors commente les.
chrétien2 a écrit :La tour de Babel montre de manière irréfutable que son égo voudrait qu'il gère les choses lui-même. Il suffit également de voir notre époque.
Mais ce que je te demande, c'est le verset qui dit que Dieu pense que l'homme est incapable de gérer la terre tout seul. Je te rappelle que l'homme n'a pas besoin de Dieu. Que des peuples au milieu de la jungle n'ont jamais entendu parlé de dieu, et ça ne les empêche pas de vivre tranquillement.
chrétien2 a écrit :Tout au long de la Bible, il nous est montré que Jéhovah n'applique la justice immédiatement, mais qu'il attend que les choses soient claires afin de juger.
Il y a une différence entre ne pas appliquer la justice immédiatement, et laisser en liberté un meurtrier, un criminel et un pédophile afin qu'il continue de faire du mal autour de lui. Ton problème, c'est que tu crois que la justice et l'amour consistent à laisser certaines personnes faire du mal à d'autres. Ca ne te générait donc pas qu'un pédophile rode autour de ta fille, la capture et la viole. Pour toi, c'est ça la justice et l'amour. Mais pour les gens normaux, l'amour consiste d'abord à protéger ceux qu'on aime en mettant hors d'état de nuire ceux qui font du mal. Et ensuite, la justice punit de façon équitable. Le genre de justice qui consiste à tuer quelqu'un pour une petite faute, ça je n'appelle pas ça la justice. Mais bon ! On n'a pas le même sens de la justice.

(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.

Mort pour un feu irrégulier ! Quelle justice parfaite !!!!

En passant, ce verset confirme que YHWH assistait en personne et en chair et en os aux cérémonies et sacrifices. En effet, si c'était un esprit, comment peut-on être devant lui. Et comment du feu peut sortir de devant un esprit invisible. Mais bon ! C'est un autre sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 07:12

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Si Jéhovah a crée les cieux et la terre, c'est que cela lui appartenait. Si la Bible montre maintenant que "le monde entier gît au pouvoir du méchant", c'est que ce pouvoir a changé de main.
MonstreLePuissant a écrit : Ce pouvoir a changé de main par la volonté de Dieu qui n'a pas empêché qu'il change de main. Il est donc le responsable.
C'est là que tu ne comprends pas. la justice de Dieu est compensée (ou équilibrée) par son amour. je t'ai donné un verset qui le montre très bien.

Ce n'est pas lui qui a fait péché adam et eve. Ce n'est pas lui qui brulait leurs propres enfants par le feu, ce n'est pas lui qui voulait construire une ville plus haute que les cieux même !
chrétien2 a écrit :Je t'invite à regarder les définitions bibliques de "satan" et "diable". Car le côté définition n'est pas ton fort on dirait.
Adversaire ! Adversaire, ce n'est pas voleur. Ce n'est pas parce que tu as un adversaire que tu ne peux pas l'empêcher de prendre ce qui est à toi. Tu es en train d'expliquer que Dieu ne pouvait rien faire pour contrer Satan. Ou qu'il l'a laissé faire. Dans les deux cas, ton dieu a un sérieux problème. Ou il n'est pas tout puissant, ou c'est un pervers narcissique qui laisse souffrir ses propres enfants pour prouver sa suprématie. Dans les deux cas, ça ne me convient pas.
Pas que adversaire, MLP. Il signifie aussi "trompeur. Pourquoi on le compare a un dragon et à un serpent d'après toi ?
chrétien2 a écrit :Je n'ai pas du tout suggéré cela. J'ai même dit très clairement que Jéhovah a laissé, de par sa justice et son amour, Satan diriger la terre en compagnie des hommes pour voir s'ils sont capables de gérer la terre et l'humanité.
Je n'ai rien lu de tel dans la Bible. Quel verset STP ?
Parce que tu ne lis pas la Bible correctement avec la bonne vision des choses. Ou que tu ne veux pas la lire avec la bonne vision des choses. Tout dépend de ton état d'esprit en fait.
chrétien2 a écrit :A chaque fois que tu me demandes des versets, je te les donne, mais tu oublies de répondre à ces versets, signe que mes arguments fonctionne très bien.
Parce que tu me donnes des versets qui n'ont rien à voir. Ou alors commente les.
Les versets sont assez clairs, pas besoin de les commenter.
chrétien2 a écrit :La tour de Babel montre de manière irréfutable que son égo voudrait qu'il gère les choses lui-même. Il suffit également de voir notre époque.
Mais ce que je te demande, c'est le verset qui dit que Dieu pense que l'homme est incapable de gérer la terre tout seul. Je te rappelle que l'homme n'a pas besoin de Dieu. Que des peuples au milieu de la jungle n'ont jamais entendu parlé de dieu, et ça ne les empêche pas de vivre tranquillement.
Lorsqu'un verset parle que l'homme domine l'homme à son détriment, ca veut dire quoi, d'après toi ?
chrétien2 a écrit :Tout au long de la Bible, il nous est montré que Jéhovah n'applique la justice immédiatement, mais qu'il attend que les choses soient claires afin de juger.
Il y a une différence entre ne pas appliquer la justice immédiatement, et laisser en liberté un meurtrier, un criminel et un pédophile afin qu'il continue de faire du mal autour de lui. Ton problème, c'est que tu crois que la justice et l'amour consistent à laisser certaines personnes faire du mal à d'autres. Ca ne te générait donc pas qu'un pédophile rode autour de ta fille, la capture et la viole. Pour toi, c'est ça la justice et l'amour. Mais pour les gens normaux, l'amour consiste d'abord à protéger ceux qu'on aime en mettant hors d'état de nuire ceux qui font du mal. Et ensuite, la justice punit de façon équitable. Le genre de justice qui consiste à tuer quelqu'un pour une petite faute, ça je n'appelle pas ça la justice. Mais bon ! On n'a pas le même sens de la justice.
Mais le temps pour l'homme est différent du temps de Dieu... Tu ne le sais pas encore ?
(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.

En passant, ce verset confirme que YHWH assistait en personne et en chair et en os aux cérémonies et sacrifices. En effet, si c'était un esprit, comment peut-on être devant lui. Et comment du feu peut sortir de devant un esprit invisible. Mais bon ! C'est un autre sujet.
Tu as lu le contexte ? trop facile de prendre un verset sans son contexte.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:05

Message par Saint Glinglin »

Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:09

Message par chrétien2 »

C'est cela.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:24

Message par jerzam »

Chretien2,
Les versets te contredisent et toi tu acquiesces???? Punaise j'ai jamais vu cela.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 nov.16, 08:37

Message par medico »

C'est bien de vous inquiétez de l'avenir de la WT, alors pour cela il faut que vous cultivez le même état d'esprit que Gamaliel et surtout de ne pas avoir une option partisane.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:51

chrétien2 a écrit :C'est là que tu ne comprends pas. la justice de Dieu est compensée (ou équilibrée) par son amour. je t'ai donné un verset qui le montre très bien.
Donc, pour toi, YHWH aimait tellement Satan qu'il a préféré le laisser agir au détriment de d'autres personnes qu'il prétendait aimer eux aussi (Adam et Eve) ? Ou est la logique ? Parce que dans la mienne, on protège les plus faibles.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas lui qui a fait péché adam et eve. Ce n'est pas lui qui brulait leurs propres enfants par le feu, ce n'est pas lui qui voulait construire une ville plus haute que les cieux même !
Mais c'est lui qui a créé l'homme, et Satan. C'est donc lui le responsable. Rien ne l'empêchait d'empêcher Satan d'agir. Si tu vois qu'on viole ta fille et que tu restes assis à regarder, tu es aussi coupable que le violeur. Pour YHWH, c'est pareil ! Il regarde ! Il laisse faire ! C'est lui le coupable et le responsable.
chrétien2 a écrit :Pas que adversaire, MLP. Il signifie aussi "trompeur. Pourquoi on le compare a un dragon et à un serpent d'après toi ?
FAUX ! « Satan » signifie « adversaire ». « Diable » signifie « calomniateur ».

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -7854.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1228.html
chrétien2 a écrit :Lorsqu'un verset parle que l'homme domine l'homme à son détriment, ca veut dire quoi, d'après toi ?
Que l'homme domine l'homme à son détriment. A aucun moment la bible ne dit que l'homme a besoin de dieu pour gérer sa vie.
Rappelle toi que les hébreux sous la domination tyrannique de YHWH n'étaient pas si heureux que ça. Si ça ce n'est pas une preuve ?
MonstreLePuissant a écrit :Il y a une différence entre ne pas appliquer la justice immédiatement, et laisser en liberté un meurtrier, un criminel et un pédophile afin qu'il continue de faire du mal autour de lui. Ton problème, c'est que tu crois que la justice et l'amour consistent à laisser certaines personnes faire du mal à d'autres. Ca ne te générait donc pas qu'un pédophile rode autour de ta fille, la capture et la viole. Pour toi, c'est ça la justice et l'amour. Mais pour les gens normaux, l'amour consiste d'abord à protéger ceux qu'on aime en mettant hors d'état de nuire ceux qui font du mal. Et ensuite, la justice punit de façon équitable. Le genre de justice qui consiste à tuer quelqu'un pour une petite faute, ça je n'appelle pas ça la justice. Mais bon ! On n'a pas le même sens de la justice.
chrétien2 a écrit :Mais le temps pour l'homme est différent du temps de Dieu... Tu ne le sais pas encore ?
Et donc ? Ca veut dire qu'on doit laisser le méchant prospérer et le pédophile violer ta fille sous prétexte que le temps pour l'homme est différent que le temps de Dieu ? C'est donc ce que tu vas expliquer à ta fille qui se fait violer ?
MonstreLePuissant a écrit :(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.

chrétien2 a écrit :Tu as lu le contexte ? trop facile de prendre un verset sans son contexte.
Evidemment ! Qu'est ce que tu crois ? Où est ce que le contexte dit qu'ils méritaient la mort pour autre chose qu'un feu irrégulier ?
Saint Glinglin a écrit :Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Bah oui ! Je me tue à expliquer que c'est YHWH lui même qui a mis Satan à cette place, et ensuite qui vient se plaindre.
Tout le monde sait que pour vendre un médicament, il faut d'abord rendre la personne malade. YHWH a fait pareil ! Permettre à Satan de faire tout ce qu'il veut, et ensuite, se présenter comme le sauveur. Dans le genre manipulation, on peut difficilement faire pire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 08:56

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :En usurpant l'autorité de Dieu et en poussant Adam et Eve a pêcher. Mais cela, je pense que tu le sais déjà.
Non je ne le sais pas.

Moi, ce que je sais, est que personne n'usurpe quelque autorité à Dieu car Dieu est bien plus puissant que quiconque.

Satan n'a pas poussé Adam et Eve à pêcher non plus.

Mais il n'en reste pas moins que Satan existe et il existe car Dieu a donné à l'homme l'occasion de rachat.

Cette occasion de rachat se matérialise par des choix libres lesquels s'opposent à la nature divine de Dieu car l'homme peut jouer d'ignominie à vouloir se faire lui plus fort que Dieu quelquefois car il brave les interdits.

Il en devient diabolique.
ImageImageImage

Répondre