chrétien2 a écrit :C'est là que tu ne comprends pas. la justice de Dieu est compensée (ou équilibrée) par son amour. je t'ai donné un verset qui le montre très bien.
Donc, pour toi, YHWH aimait tellement Satan qu'il a préféré le laisser agir au détriment de d'autres personnes qu'il prétendait aimer eux aussi (Adam et Eve) ? Ou est la logique ? Parce que dans la mienne, on protège les plus faibles.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas lui qui a fait péché adam et eve. Ce n'est pas lui qui brulait leurs propres enfants par le feu, ce n'est pas lui qui voulait construire une ville plus haute que les cieux même !
Mais c'est lui qui a créé l'homme, et Satan. C'est donc lui le responsable. Rien ne l'empêchait d'empêcher Satan d'agir. Si tu vois qu'on viole ta fille et que tu restes assis à regarder, tu es aussi coupable que le violeur. Pour YHWH, c'est pareil ! Il regarde ! Il laisse faire ! C'est lui le coupable et le responsable.
chrétien2 a écrit :Pas que adversaire, MLP. Il signifie aussi "trompeur. Pourquoi on le compare a un dragon et à un serpent d'après toi ?
FAUX ! « Satan » signifie « adversaire ». « Diable » signifie « calomniateur ».
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -7854.html
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1228.html
chrétien2 a écrit :Lorsqu'un verset parle que l'homme domine l'homme à son détriment, ca veut dire quoi, d'après toi ?
Que l'homme domine l'homme à son détriment. A aucun moment la bible ne dit que l'homme a besoin de dieu pour gérer sa vie.
Rappelle toi que les hébreux sous la domination tyrannique de YHWH n'étaient pas si heureux que ça. Si ça ce n'est pas une preuve ?
MonstreLePuissant a écrit :Il y a une différence entre ne pas appliquer la justice immédiatement, et laisser en liberté un meurtrier, un criminel et un pédophile afin qu'il continue de faire du mal autour de lui. Ton problème, c'est que tu crois que la justice et l'amour consistent à laisser certaines personnes faire du mal à d'autres. Ca ne te générait donc pas qu'un pédophile rode autour de ta fille, la capture et la viole. Pour toi, c'est ça la justice et l'amour. Mais pour les gens normaux, l'amour consiste d'abord à protéger ceux qu'on aime en mettant hors d'état de nuire ceux qui font du mal. Et ensuite, la justice punit de façon équitable. Le genre de justice qui consiste à tuer quelqu'un pour une petite faute, ça je n'appelle pas ça la justice. Mais bon ! On n'a pas le même sens de la justice.
chrétien2 a écrit :Mais le temps pour l'homme est différent du temps de Dieu... Tu ne le sais pas encore ?
Et donc ? Ca veut dire qu'on doit laisser le méchant prospérer et le pédophile violer ta fille sous prétexte que le temps pour l'homme est différent que le temps de Dieu ? C'est donc ce que tu vas expliquer à ta fille qui se fait violer ?
MonstreLePuissant a écrit :(Lévitique 10:1, 2) 10 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah.
Mort pour un feu irrégulier ! Quelle justice parfaite !!!!
En passant, ce verset confirme que YHWH assistait en personne et en chair et en os aux cérémonies et sacrifices. En effet, si c'était un esprit, comment peut-on être devant lui. Et comment du feu peut sortir de devant un esprit invisible. Mais bon ! C'est un autre sujet.
chrétien2 a écrit :Tu as lu le contexte ? trop facile de prendre un verset sans son contexte.
Evidemment ! Qu'est ce que tu crois ? Où est ce que le contexte dit qu'ils méritaient la mort pour autre chose qu'un feu irrégulier ?
Saint Glinglin a écrit :Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Bah oui ! Je me tue à expliquer que c'est YHWH lui même qui a mis Satan à cette place, et ensuite qui vient se plaindre.
Tout le monde sait que pour vendre un médicament, il faut d'abord rendre la personne malade. YHWH a fait pareil ! Permettre à Satan de faire tout ce qu'il veut, et ensuite, se présenter comme le sauveur. Dans le genre manipulation, on peut difficilement faire pire.