Partir ou se faire jeter ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Partir ou se faire jeter ?
Ecrit le 05 nov.16, 08:58C'est une question de pouvoir symbolique à mon avis.
- si tu attends de te faire jeter, l'institution aura l'impression que c'est elle qui te punit parce que tu as fauté : elle t'exclut, tu es passif.
- tu t'en vas tout seul, alors là c'est plutôt toi qui sanctionne l'institution parce qu'elle, par exemple parce qu'elle dit n'importe quoi. Tu es actif, l'institution est passive.
- si tu attends de te faire jeter, l'institution aura l'impression que c'est elle qui te punit parce que tu as fauté : elle t'exclut, tu es passif.
- tu t'en vas tout seul, alors là c'est plutôt toi qui sanctionne l'institution parce qu'elle, par exemple parce qu'elle dit n'importe quoi. Tu es actif, l'institution est passive.
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.16, 09:39"Un pouvoir symbolique"?Karlo a écrit :C'est une question de pouvoir symbolique à mon avis.

Et d'estime de soi.
Spectateur - je subis
Acteur - j'agis.
Et Directeur...je dirige.
Ouai, ce n'est pas kif kif bourricot en fait...

«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.16, 09:59R22, il faut suivre son cœur. Si tu veux laisser derrière toi mari (avec chien, chat, cochon...) et WT, alors fais ta lettre de démission. En tout cas, si tu penses que tu n'as rien à perdre. Psychologiquement pour toi, tu auras tourné la page. C'est toujours mieux que de laisser des choses en suspend, en attendant que « ça se passe ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 nov.16, 12:15Qui suis-je pour te dire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.16, 12:07Fait comme tu peux .
Pour l'estime de soi il est toujours mieux de claquer la porte ....mais bon... chaque situation est unique .
Une chose est sure c'est que rapidement en refermant le "parapluie" tu te sentira bien mieux .

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le premier jour du reste de ta vie !
Es- tu un robot ?
Pour l'estime de soi il est toujours mieux de claquer la porte ....mais bon... chaque situation est unique .
Une chose est sure c'est que rapidement en refermant le "parapluie" tu te sentira bien mieux .

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le premier jour du reste de ta vie !
Es- tu un robot ?
Ecrit le 16 nov.16, 06:53Recherche 22,MonstreLePuissant a écrit :R22, il faut suivre son cœur. Si tu veux laisser derrière toi mari (avec chien, chat, cochon...) et WT, alors fais ta lettre de démission. En tout cas, si tu penses que tu n'as rien à perdre. Psychologiquement pour toi, tu auras tourné la page. C'est toujours mieux que de laisser des choses en suspend, en attendant que « ça se passe ».
Tu peux très bien laisser ton mari (pour de bonnes raisons quand même) sans pour autant faire ta lettre de démission...
Il ne faut pas tout confondre non plus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.16, 07:59Pourquoi parler de quitter son conjoint !? Je comprends pas bien !chrétien2 a écrit :Recherche 22,
Tu peux très bien laisser ton mari (pour de bonnes raisons quand même) sans pour autant faire ta lettre de démission...
Il ne faut pas tout confondre non plus.
Quitter son conjoint et quitter une organisation religieuse qui ne nous convient plus = 2 choses tout à fait différentes ... normalement !!
..
Ecrit le 17 nov.16, 20:35C'est ce que je suis en train de dire...
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.16, 08:35Non, on dis l'inverse de l'autre.chrétien2 a écrit :C'est ce que je suis en train de dire...
Tu parles de quitter son conjoint pour rester dans la WT. Moi je parle de quitter la WT et rester avec son conjoint.
Tu baises avec la WT, toi ?? Moi pas, non merci. Ca fait trop mal de s'être fait enc... pendant des années .....
..
Ecrit le 18 nov.16, 22:05chrétien2 a écrit :C'est ce que je suis en train de dire...
C'est Recherche22 qui a parlé de tout quitter, pas moi...Sibbekaï Houshatite a écrit :
Non, on dis l'inverse de l'autre.
Tu parles de quitter son conjoint pour rester dans la WT. Moi je parle de quitter la WT et rester avec son conjoint.
Tu baises avec la WT, toi ?? Moi pas, non merci. Ca fait trop mal de s'être fait enc... pendant des années .....
..
Donc, ce que je lui ai dit, c'est de ne pas confondre entre sa vie privée et sa vie religieuse...
Le reste est trop vulgaire pour moi, alors, désolé de ne pas te répondre là-dessus.
Ecrit le 18 nov.16, 22:50On ne reste pas dans une religion simplement pour que les gens continuent de nous parler. Si c'est le cas, raison de plus pour quitter le mouvement.Recherches22 a écrit : Ma sœur a été excommuniée, plus personne ne lui parlait![]()
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.16, 05:59Pas du tout. Son chéri est déjà exclu !!chrétien2 a écrit : C'est Recherche22 qui a parlé de tout quitter, pas moi...
Donc, ce que je lui ai dit, c'est de ne pas confondre entre sa vie privée et sa vie religieuse...
Le reste est trop vulgaire pour moi, alors, désolé de ne pas te répondre là-dessus.
Message de Recherche22 du 05/11 :
.... Mon mari aussi à été excommunié (avant de le connaitre) et même ses frères et sœurs charnels ne lui adressaient pas la parole, et avec sa mère s'était juste le stricte minimum.
Et aujourd'hui, quand ça nous arrive de croiser d'anciens TJ dans la rue...il ne les salue même pas...même pas un bonjour...
Sauf, que dans mon cas je pense tout laisser, la religion et tout ce qui va avec... la mari, les enfants, le chien...

Je plaisante...je n'ai pas de gosses, ni de chien...
Elle plaisantait !!!
..
- barton
Ecrit le 19 nov.16, 08:35L'option consistant à se refroidir volontairement et de manière intelligente me paraît intéressante. Elle permet dans la plupart des cas de préserver sa vie sociale et familiale tout en restant maître de son destin. On peut aller aux réunions quand ça nous chante, plus besoin de prêcher un royaume fantaisiste et on peut apporter une aide "humaine' quand l'occasion se présente.
Ecrit le 19 nov.16, 21:18Pour le gosse et le chien oui...Faut lire !Sibbekaï Houshatite a écrit : Pas du tout. Son chéri est déjà exclu !!
Message de Recherche22 du 05/11 :
.... Mon mari aussi à été excommunié (avant de le connaitre) et même ses frères et sœurs charnels ne lui adressaient pas la parole, et avec sa mère s'était juste le stricte minimum.
Et aujourd'hui, quand ça nous arrive de croiser d'anciens TJ dans la rue...il ne les salue même pas...même pas un bonjour...
Sauf, que dans mon cas je pense tout laisser, la religion et tout ce qui va avec... la mari, les enfants, le chien...
Je plaisante...je n'ai pas de gosses, ni de chien...
Elle plaisantait !!!
..
-