RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Barnabé
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mathador
- [ Incroyant ] [ Athée ]
RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Barnabé
Ecrit le 01 nov.16, 09:56Qui as regardé ?
Critiques, synthèse ?
Merci.
Critiques, synthèse ?
Merci.
Re: RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Bar
Ecrit le 01 nov.16, 10:06Encore cette légende ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- mathador
Ecrit le 01 nov.16, 10:51Apparemment un nouveau manuscrit aurait été retrouvé en 2012 en Turquie.
Mais sans surprise, c'est une forgerie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... rc_de_2012
Mais sans surprise, c'est une forgerie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... rc_de_2012
Ecrit le 03 nov.16, 06:21Sujet: RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Barnabé
instructif malgré tout
instructif malgré tout
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.16, 08:49Dans un reportage... on tout faire croire, même que les poules ont des dents.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 05 nov.16, 07:59J'ai un peu regardé l'émission, les 30 premières minutes.
On y apprend que les chrétiens croient que Jésus est le Père, le Fils et le Saint Esprit.
On y apprend également que, dans les évangiles, la résurrection est la seule indication tangible de la divinité du Christ.
C'est n'importe quoi.
On y apprend que les chrétiens croient que Jésus est le Père, le Fils et le Saint Esprit.
On y apprend également que, dans les évangiles, la résurrection est la seule indication tangible de la divinité du Christ.
C'est n'importe quoi.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.16, 15:22Oui un reportage Bidon , RMC est une chaine qui vie du sensationnel
Une émission accueillie comme une véritable friandise par les musulmans ou le pseudo prédicateur bidon Karim AL filou est apparu
Les musulmans adore cet évangile sortie de nul part , ils l'adorent même si il blasphème en allant contre ce que dit Allah qui est leur dieu
En effet cet évangile de barnabé fait dire a Jésus lui même qu'en vérité il n'est pas le messie .
Très instructif dans le sens ou c'est toujours Jésus ou le christianisme qui sont pris a partie , le mein Kampft de mahomet lui prtttt pas de problème chutttttt les pétro dollars oblige
Jésus n'a jamais existé , Jésus était un philosophe , Jésus était un gourou , Jésus ceci et Jésus cela ont en voit de toute les couleurs . C'est bien ça confirme l'évangile encore une fois.
Les musulmans ne connaissent rien du tout des évangiles et ceux qui connaissent vont voilé leur frères
Jésus c'est fait je ne sais combien de fois Dieu , c'est un fait qu'ont ne peut plus niez
La meilleure preuve est qu'il demande de l'invoquez et que ce que les apôtres demanderont en son nom il le FERA
C'est ce faire Dieu mais d'une force
En Islam c'est du shirk car ils n'ont tout simplement pas compris qui était Jésus
Donc si les musulmans considère cela comme du shirk c'est que Jésus c'est clairement fait Dieu lui même .
Dans la pensée Juive ils savent que le Messie apportera un nouvel évangile et qu'il élèvera le niveau c'est exactement ce que Jésus à fait
Une émission accueillie comme une véritable friandise par les musulmans ou le pseudo prédicateur bidon Karim AL filou est apparu
Les musulmans adore cet évangile sortie de nul part , ils l'adorent même si il blasphème en allant contre ce que dit Allah qui est leur dieu
En effet cet évangile de barnabé fait dire a Jésus lui même qu'en vérité il n'est pas le messie .
Très instructif dans le sens ou c'est toujours Jésus ou le christianisme qui sont pris a partie , le mein Kampft de mahomet lui prtttt pas de problème chutttttt les pétro dollars oblige
Jésus n'a jamais existé , Jésus était un philosophe , Jésus était un gourou , Jésus ceci et Jésus cela ont en voit de toute les couleurs . C'est bien ça confirme l'évangile encore une fois.
Les musulmans ne connaissent rien du tout des évangiles et ceux qui connaissent vont voilé leur frères
Jésus c'est fait je ne sais combien de fois Dieu , c'est un fait qu'ont ne peut plus niez
La meilleure preuve est qu'il demande de l'invoquez et que ce que les apôtres demanderont en son nom il le FERA
C'est ce faire Dieu mais d'une force
En Islam c'est du shirk car ils n'ont tout simplement pas compris qui était Jésus
Donc si les musulmans considère cela comme du shirk c'est que Jésus c'est clairement fait Dieu lui même .
Dans la pensée Juive ils savent que le Messie apportera un nouvel évangile et qu'il élèvera le niveau c'est exactement ce que Jésus à fait
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 05 nov.16, 23:59Personnellement, Karim al-Hanifi est une personne que je respecte.Imperiocristo a écrit :ou le pseudo prédicateur bidon Karim AL filou
Contrairement à Deedat et ses sbires, il cherche le dialogue raisonné et non le spectacle.
Puis, sa conduite me semble tout à fait honorable, vraiment, je n'ai rien à lui reprocher.
Ecrit le 06 nov.16, 04:59
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 05:11A bon ? honorable ? tiens tiens !Seleucide a écrit : Personnellement, Karim al-Hanifi est une personne que je respecte.
Contrairement à Deedat et ses sbires, il cherche le dialogue raisonné et non le spectacle.
Puis, sa conduite me semble tout à fait honorable, vraiment, je n'ai rien à lui reprocher.
Il fait preuve d'une malhonnêteté criante mais à part ça ..... c'est ça seulecide quand ont cherche pas plus loin que le bout de son nez .
Ses gens la sont des gros manipulateurs et cette vidéo le prouve
De plus concernant ce pseudo évangile de Barnabé Karim ce tire une grosse balle dans le pied , c'est dire a quel point les musulmans sont capable d'aller
Voici ce que disent les paroles de leur dieu Allah
Sourate 3
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
«Al-Masîh» = le Messie
Sourate 4
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Et maintenant que dit l'évangile de barnabé tant aimé par les musulmans et Karim al filou
Evangile de Barnabé chap 42
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »
L'évangile de Barnabé fait dire a Jésus lui même tout le contraire de ce que dit Allah il fait dire a Jésus comme un aveux qu'il n'est pas le Messie
Nous avons là des pseudo musulmans qui blasphème les propres paroles de leur dieu tant aimé Allah c'est dire le niveau
Perso je suis heureux que Karim Al filou est participé à ce blasphème , il n'a fait que dévoilé ça face .
Mais nous pouvons continué car comme par hasard ont se rend bien compte que c'est un évangile monté de toute pièce par des musulmans ou autre hurluberlu .
Si ont continue a lire le chap 42 ont se rend compte de quoi ? déjà que Jésus dirait lui même qu'il n'est pas le Messie , mais c'est pas finit
A quel rang aurait été classé Jésus dans cet évangile ? à un rang de préparateur tel Jean le baptiste c'est dire le niveau .
Suite chap 42 ( ont remarquera le plagiat grotesque de l'évangile canonique )
Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.
En gros vous avez compris quoi ?????? l'évangile de Barnabé viens de décrété un nouveau Messie celui qui viendrais après Jésus en d'autre terme Mahomet
Voici Mahomet fait Messie .
Pitoyable !
Ont est où là ? dans un cirque ?
Jean 14
Ecrit le 06 nov.16, 06:25Il y a, c'est évident, des passages néo-testamentaires posant problème pour la divinité de Jésus, et ce notamment, l'ignorance du Fils quant au Jour de la Parousie. Je le reconnais moi-même, sans aucune peine.Imperiocristo a écrit :et cette vidéo le prouve
Nous retombons dans le dilemme posé par nos amis musulmans :
a) soit Jésus est ignorant de ce jour, ce qui pose problème pour sa divinité
b) soit Jésus ment, sur cette question, ce qui pose également problème pour sa divinité.
La femme de la vidéo vers laquelle tu me renvoies essaye juste de sauver les meubles, et elle n'est guère convaincante au moins sur cette question.
Ecrit le 06 nov.16, 06:29Bravo pour ta luciditéImperiocristo a écrit : A bon ? honorable ? tiens tiens !
Il fait preuve d'une malhonnêteté criante mais à part ça ..... c'est ça seulecide quand ont cherche pas plus loin que le bout de son nez .
Ces gens la sont des gros manipulateurs et cette vidéo le prouve

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 06:49A bon ? tu te fou de qui toi ? tu prend les gens pour des con ? elle l'a démonté en long en large et en travers mon grandSeleucide a écrit :
La femme de la vidéo vers laquelle tu me renvoies essaye juste de sauver les meubles, et elle n'est guère convaincante au moins sur cette question.
Sauvé les meubles quel hypocrite que tu est c'est incroyable
Avant que le monde fut ???? comment un simple homme peut existé avant que le monde fut ?
Bon ???? YHWH dit dans l'ancien Testament je suis le berger , Jésus dit je suis le BON berger
Lorsque Jésus dit le schma Israël Karim AFFFIRME que Jésus ce met dedans comme un vulgaire manipulateur qu'il est alors que Jésus ne fait que répété le commandement
Donc quand YHWH a commander celà il se met aussi dedans ? Dt 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Donc il y a un Dieu plus haut que YHWH ????
Quel hypocrisie c'est incroyable ! ont voit bien que Jésus ne fait que répété textuellement le commandement
Tout le reste c'est du même acabit ! le problème c'est que tu est aussi hypocrite et manipulateur que ses gens là
Jésus ne fait pas valoir sur cette question la ses attribues divin point ! donc en tant que homme non il ne le sais pas
Après ça mort le discours change " vous n'avez pas à le savoir " dit Jésus ont voit bien qu'il dit plus ne pas le savoir mais vous n'avez pas à le savoir
Si je te sort les versets qui prouve qu'il est omniscient ont arrivera a au moins 2 pages mon grand mais ceux là tu les met a la poubelle bien entendu
Validé un livre qui blasphème sont propre dieu afin de démonté le christianisme c'est être honnête ça ???? tu fait de la peine ma parole
Tu est comme eux un hypocrite
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 nov.16, 06:57, modifié 1 fois.
Jean 14
Ecrit le 06 nov.16, 06:57Calme-toi, déjà.
Maintenant, si tu veux jouer, jouons et réponds donc à la question : en affirmant qu'il ignore le jour du jugement, Jésus est-il un menteur ou un ignorant ?
Maintenant, si tu veux jouer, jouons et réponds donc à la question : en affirmant qu'il ignore le jour du jugement, Jésus est-il un menteur ou un ignorant ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 06:58J'ai déjà répondu ont vois a quel point tu est concentréSeleucide a écrit :Calme-toi, déjà.
Relit plus haut
Répond de même !
Dire que Jésus s'englobe de le schma Israël c'est de être honnête ? dire que Jésus n'est pas Bon c'est être honnête dans un débat ?
Jean 14
-