témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 nov.16, 06:31

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Il y a toujours le mot s'abstenir... Je ne vois pas ce que ca change.

La définition du mot "s'abstenir" est réelle elle... Toutatis ne fait que de tronquer les définitions.
Reprenons à zéro.....

1Timothée 4:3 : prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

T'abstiens tu de TOUS les aliments que DIEU a créer ??????????????????????????????????????

Non ? Donc tu vois que le mot abstenir a une portée restrictive .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:36

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Il y a toujours le mot s'abstenir... Je ne vois pas ce que ca change.

La définition du mot "s'abstenir" est réelle elle... Toutatis ne fait que de tronquer les définitions.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Excellent MLP.......pour le verbe abstenir.......

Abstenir peut viser soit sa propre personne, ou une autre personne. Dans Actes, il est clair que ce n'est pas Dieu qui sera offensé, ni Jacques lui-même. Alors qui risquerait d'être offensé dans ce que Jacques dit Franck ??????

Je répète ma question Franck.......

Qui prêchait ENCORE les lois de Moïse de les synagogues ?????

Je répète la question Franck: QUI prêchait les lois de Moïse dans les SYNAGOGUES ?????

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:38

Message par chrétien2 »

Ne détourne pas le sujet, Toutatis, tu t'es trompé sur le verbe s'abstenir...

Les lois de Moïse ont été accomplies par la mort du Christ. D'autres lois sont en vigueur maintenant. Paul l'a très bien expliqué.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:47

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Ne détourne pas le sujet, Toutatis, tu t'es trompé sur le verbe s'abstenir...

Les lois de Moïse ont été accomplies par la mort du Christ. D'autres lois sont en vigueur maintenant. Paul l'a très bien expliqué.
Justement tu viens de donner la réponse...

Réfléchis Franck.....

Actes 14:1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

Paul est connu pour prêcher l'ABANDON de la loi. Mes les juifs et les grec se mélangent dorénavant dans le culte . Mais LES JUIFS observer ENCORE les lois de Moise " CAR MOISE EST ENCORE PRECHEE DANS LES SYNAGOGUES." Donc le concile de Acte 15 avait juste pour visée un CONSENSUS pour les paiens , 4 abstentions pour ne pas choquer les juifs qui étaient ENCORE trop attachés aux lois de MOISE.

C'est SIMPLE. Ne pas être une pierre d'achoppement et une pierre de scandale.

PAUL dira qu'on peut manger de la viande sacrifiée aux idoles si on est pas une pierre d'achoppement , preuve que le concile n'avait pas VALEUR DE LOI.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:57

Message par BenFis »

L’interdit de la viande sacrifiée aux idoles est un bon ex.
Si un chrétien se trouvait en prison et qu’on ne lui donne que cette viande à manger, devrait-il se laisser mourir de faim pour appliquer la directive biblique? Je pense que non car le principe de prendre soin de sa propre vie est plus important qu'une loi.
C'est donc la même chose pour l'histoire des transfusions de sang.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.16, 06:59

Message par chrétien2 »

BenFis a écrit :L’interdit de la viande sacrifiée aux idoles est un bon ex.
Si un chrétien se trouvait en prison et qu’on ne lui donne que cette viande à manger, devrait-il se laisser mourir de faim pour appliquer la directive biblique? Je pense que non car le principe de prendre soin de sa propre vie est plus important qu'une loi.
C'est donc la même chose pour l'histoire des transfusions de sang.
Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances là.

Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que les chrétiens devaient boire du sang, sinon, ils allaient aux arènes au temps des romains. mais là, il faut que je creuse...

Ont-ils bu le sang ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:21

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances là.

Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que les chrétiens devaient boire du sang, sinon, ils allaient aux arènes au temps des romains. mais là, il faut que je creuse...

Ont-ils bu le sang ?
Les premiers chrétiens vénéraient la croix , veux tu suivre aussi leur exemple dans ce domaine ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:32

Message par jerzam »

Ils avaient meme un signe distinctif. Une sorte de poisson. Chretien2 devrait suivre les évangéliques.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:34

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances là.

Ont-ils bu le sang ?
kevver a écrit :
Les premiers chrétiens vénéraient la croix , veux tu suivre aussi leur exemple dans ce domaine ?
Croix ou poteau, peu m'importe, c'est la mort du christ qui importe...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:36

Message par BenFis »

Selon Tertullien, les premiers Chrétiens refusaient de manger des boudins de sang animal en application des directives bibliques. C'était un moyen de les identifier en tant que Chrétiens et de les envoyer éventuellement dans les arènes.
Mais d'une part, Tertullien parle des 1ers Chrétiens pris globalement, et non pas de cas individuels, et d'autre part, ils ne sont pas forcément le modèle à suivre.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:38

Message par chrétien2 »

Merci BenFils.

mais quand tu dis qu'ils ne sont pas forcément le modèle à suivre, là tu m'inquiètes...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:47

Message par toutatis »

Selon Tertullien, les premiers Chrétiens refusaient de manger des boudins de sang animal en application des directives bibliques. C'était un moyen de les identifier en tant que Chrétiens et de les envoyer éventuellement dans les arènes.
Mais d'une part, Tertullien parle des 1ers Chrétiens pris globalement, et non pas de cas individuels, et d'autre part, ils ne sont pas forcément le modèle à suivre

-- Alors, ils sont morts pour rien. Ces gens n'avaient pas compris le NT et ils étaient juifs dans leur croyances......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://etymonline.com/index.php?allowed ... ch=abstain

Etymoline est LA RÉFÉRENCE des sources des mots dans le monde entier.

Abstain = abstenir va dans le sens: freiner ses envies, se retenir, etc.......... Comme MLP l'avait expliqué.......

Franck, quelles sont les lois de Moïse encore en pratique d'après Paul ou d'autres ????? Jésus n'a dit-il pas dit: Deux commandements résume TOUT ????? Et qu'elles sont ces deux commandements Franck ?????

Franck, qui prêchait dans le synagogues et on enseignait QUOI ????? Des Témoins de Jéhovah, des Témoins de Jésus, des Témoins mennonites ou Baptistes ????? QUI Franck ?????

Franck, Abraham a payé la dime une seule fois à Melchisédech. Des centaines de patriarches n'ont jamais payé leur dime. C'est Moïse qui a INSTITUTIONNALISÉ la dime pour les Lévites et les pauvres.

Est-ce qu'on paye la dime depuis les apôtres Franck ? Est-ce que les Témoins de Jéhovah payent la dime ????? NON

Franck, en dehors de la RECOMMENDATION de Jacques, est-ce qu'un apôtre dans le NT a dit Très clairement de ne pas manger du sang ????? Est-ce que Paul a dit ça ?????

Franck, est-ce que la plupart des gouvernements ont dit à l'ORGANISATION Témoins de Jéhovah de s'abstenir de payer des taxes ????? NON Ils ont dit: c'est un privilège qu'on vous accorde....... Alors, pourquoi aucune organisation a le courage et l'honnêteté SOCIALE et communautaire de les payer ces TAXES, par motif de BONNE CONSCIENCE ????? et de ne pas scandaliser les païens...... Car beaucoup le sont Franck.......Beaucoup, beaucoup..........

Paul n'a t-il pas pris d'offrande pour lui-même AFIN d'être PARFAIT et de ne pas être une pierre d'achoppement Franck ?????

Franck, les apôtres ont-ils bâti des cathédrales et des salles du royaumes ? Ou ont-ils plutôt redistribué l'argent aux indigents Franck ????? Actes 2 et 4..............
Modifié en dernier par toutatis le 06 nov.16, 07:52, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:50

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Merci BenFils.

mais quand tu dis qu'ils ne sont pas forcément le modèle à suivre, là tu m'inquiètes...
Les 1ers Chrétiens sont tout aussi faillibles que nous autres. Tu as dit toi-même qu'ils ont certainement mal interprété l'époque de la venue du Christ. De là à mal interpréter une directive sur le sang, il n'y a pas loin à aller.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:52

Message par toutatis »

Mais d'une part, Tertullien parle des 1ers Chrétiens pris globalement, et non pas de cas individuels, et d'autre part, ils ne sont pas forcément le modèle à suivre

-- Alors, ils sont morts pour rien. Ces gens n'avaient pas compris le NT et ils étaient juifs dans leur croyances...... (Toutatis, et sûrement Bélénos aussi. Même Ghandi et Fred Astaire, et ET l'extra-terrestre avaient compris ça......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://etymonline.com/index.php?allowed ... ch=abstain

Etymoline est LA RÉFÉRENCE des sources des mots dans le monde entier.

Abstain = abstenir va dans le sens: freiner ses envies, se retenir, etc.......... Comme MLP l'avait expliqué.......

Franck, quelles sont les lois de Moïse encore en pratique d'après Paul ou d'autres ????? Jésus n'a dit-il pas dit: Deux commandements résument TOUT ????? Et qu'elles sont ces deux commandements Franck ?????

Franck, qui prêchait dans le synagogues et on enseignait QUOI ????? Des Témoins de Jéhovah, des Témoins de Jésus, des Témoins mennonites ou Baptistes ????? QUI Franck ?????

Franck, Abraham a payé la dime une seule fois à Melchisédech. Des centaines de patriarches n'ont jamais payé leur dime. C'est Moïse qui a INSTITUTIONNALISÉ la dime pour les Lévites et les pauvres.

Est-ce qu'on paye la dime depuis les apôtres Franck ? Est-ce que les Témoins de Jéhovah payent la dime ????? NON

Franck, en dehors de la RECOMMENDATION de Jacques, est-ce qu'un apôtre dans le NT a dit Très clairement de ne pas manger du sang ????? Est-ce que Paul a dit ça ?????

Franck, est-ce que la plupart des gouvernements ont dit à l'ORGANISATION Témoins de Jéhovah de s'abstenir de payer des taxes ????? NON Ils ont dit: c'est un privilège qu'on vous accorde....... Alors, pourquoi aucune organisation a le courage et l'honnêteté SOCIALE et communautaire de les payer ces TAXES, par motif de BONNE CONSCIENCE ????? et de ne pas scandaliser les païens...... Car beaucoup le sont Franck.......Beaucoup, beaucoup..........

Paul n'a t-il pas pris d'offrande pour lui-même AFIN d'être PARFAIT et de ne pas être une pierre d'achoppement Franck ?????

Franck, les apôtres ont-ils bâti des cathédrales et des salles du royaumes ? Ou ont-ils plutôt redistribué l'argent aux indigents Franck ????? Actes 2 et 4.......... Visionne aussi le film: "Président d'un jour" et voit comment le faux président fait pour recouvrir de l'argent pour les pauvres orphelins............
----------------------------------------------------------------------------------

Les 1ers Chrétiens sont tout aussi faillibles que nous autres. Tu as dit toi-même qu'ils ont certainement mal interprété l'époque de la venue du Christ. De là à mal interpréter une directive sur le sang, il n'y a pas loin à aller.

-- Des gens INSPIRÉS par le Saint-Esprit qui ont mal compris Franck......... Es-tu VRAIMENT conscient de ce que tu dis Franck ????? Pourtant, Jésus avait dit: Le St-Esprit vous enseignera TOUTE chose. Enseigner c'est faire comprendre.....Franck

Franck, t'imagines-tu un monde avec des Témoins de Jéhovah, des mennonites, Baptistes, catholiques, etc..... qui payent leurs taxes. Qui cessent de se suicider, de juger. Le Vatican qui vend leur bien pour donner aux pauvres (le film chef-d'oeuvre: les souliers de St-Pierre) ????? Des gens qui se disent chrétiens presque PARFAIT.....................

T'imagines-tu Franck ???????????????????????????????????????????? T'imagines-tu ???????????????

Jusqu'où es-tu prêt à aller pour être parfait Franck....... ?????

Mais dans mon prochain commentaire Franck, je vais te dire pourquoi cela n'arrivera JAMAIS.............

J'apprécierai que personne ne donne de commentaires SVP....J'aimerais savoir ce que Franck ou Medico Légal et Eliaqim......vont répondre à tout ceci........ Merci

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.16, 20:02

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Merci BenFils.

BenFis a écrit : Les 1ers Chrétiens sont tout aussi faillibles que nous autres. Tu as dit toi-même qu'ils ont certainement mal interprété l'époque de la venue du Christ. De là à mal interpréter une directive sur le sang, il n'y a pas loin à aller.
Sauf que là, ils précisent bien que c'est l'Esprit Saint qui leur a demandé...

Répondre