Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa », il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète; Ô! Jabir ». « Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal. Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments : le Trône en constitue le premier, le Piédestal (Kursi) le deuxième, les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième. Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,
La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :
Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :
La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.
Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs, des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.
Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.
Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.
Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle, par la nuit très sombre.
La première création d'Allah
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La première création d'Allah
Ecrit le 05 nov.16, 01:41Re: La première création d'Allah
Ecrit le 07 nov.16, 03:04Comment de la lumière de Dieu pourrait-il en sortir tout le mal ? Ou ta phrase est mal formulée mais l'idée n''est-elle pas de dire qu'il commença par produire cette lumière et par celle-ci fut produit tout le reste ? Ce qui m'amène à cette question : comment la lumière produite par Dieu pourrait-être ténèbres (c'est à dire tout le mal) ?Soultan a écrit :Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit :
« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa », il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète; Ô! Jabir ». « Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.
RT2
Re: La première création d'Allah
Ecrit le 07 nov.16, 04:01Certains le voient lumiere et d'autres le voient mal, par ce que induits en erreurs par des rideaux opaques qui se sont interposés
Etudiez l'histoire, ce qui s'est passé, les vrais héritiers de Mohammed pslf, ceux qui ont usurpé sa religion, inchallah vous allez comprendre
Etudiez l'histoire, ce qui s'est passé, les vrais héritiers de Mohammed pslf, ceux qui ont usurpé sa religion, inchallah vous allez comprendre
Ecrit le 07 nov.16, 04:21La première création d'Allah Puissant et Sage, c'est PBSL. Tous les Nobles Mahométans savent ça.
Avant même Adam et Eve.
Preuve:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps"répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].
Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.
Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Avant même Adam et Eve.
Preuve:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps"répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le
serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].
Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.
Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce
ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 07 nov.16, 04:38Le Prophete pslf est l'ELU des nations
Jesus paix sur lui a appelé le monde, comme quoi Mohammed va venir
Jesus a envoyé ces apotres dans l'ancien monde precher la bonne nouvelle de l'avenement Mohammedien proche
Thomas, Philippe, Bartholemey, Jean et les autres sont allé chacun precher la bonne nouvelle (évangile) de ce qu'ils ont appris de Jesus
Et Jesus paix sur lui aura une incarnation à la fin des temps
Nous y sommes, ce qui a été promis est venu
Ahmed le sauveur universel et les bannieres noires de l'Est
Jesus paix sur lui a appelé le monde, comme quoi Mohammed va venir
Jesus a envoyé ces apotres dans l'ancien monde precher la bonne nouvelle de l'avenement Mohammedien proche
Thomas, Philippe, Bartholemey, Jean et les autres sont allé chacun precher la bonne nouvelle (évangile) de ce qu'ils ont appris de Jesus
Et Jesus paix sur lui aura une incarnation à la fin des temps
Nous y sommes, ce qui a été promis est venu
Ahmed le sauveur universel et les bannieres noires de l'Est
-