l'avenir de la WT ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: l'avenir de la WT ?
Ecrit le 05 nov.16, 08:58Adam, Eve, Abraham, Noé sont des mythes
Ce n'est pas de l'histoire

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 nov.16, 09:06Je crois que j'en ai déjà parlé plusieurs fois déjà. Dieu nous démontre par des exemples quel est le destin de l'homme et surtout que c'est sur le principe du libre arbitre que l'homme se construit.yacoub a écrit :Adam, Eve, Abraham, Noé sont des mythes
Se construire c'est se donner l'occasion de s'élever, c'est l'édification de son statut en devenir d'homme qui connaitra la vie éternelle.
Mais pour l'instant il doit passer des épreuves, et la pire qui soit, est celle du déni systématique chez lui, toujours à se méconnaitre, toujours à être opposé à tout, car l'homme se dit détenteur de la vérité alors qu'il ne s'agit que pure hypocrisie, car il n'a aucun argument.
Comment lutter contre l'infamie ? Difficile de débusquer celui qui ne fait que ruser, mais à ce jeu là, l'homme ne sait pas qu'il est lui perdant, car il creuse sa tombe avec son égo.
Alors peu importe qui il fera souffrir, ceux qui en souffrent sont du bon côté, et lui, à terme, connaît la mort telle que Dieu la décrit dans la Bible.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 nov.16, 09:16chrétien2 a écrit :Jéhovah n'a pas offert la terre à Satan. Satan se l'ai approprié comme un vulgaire voleur...
Saint Glinglin a écrit :Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,chrétien2 a écrit :C'est cela.
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
Ecrit le 05 nov.16, 21:59chrétien2 a écrit :C'est là que tu ne comprends pas. la justice de Dieu est compensée (ou équilibrée) par son amour. je t'ai donné un verset qui le montre très bien.
Tu es tellement enveloppé dans tes pensées que tu ne cherches même pas à comprendre l'autre...Et tu comprends tout de travers au final...MonstreLePuissant a écrit : Donc, pour toi, YHWH aimait tellement Satan qu'il a préféré le laisser agir au détriment de d'autres personnes qu'il prétendait aimer eux aussi (Adam et Eve) ? Ou est la logique ? Parce que dans la mienne, on protège les plus faibles.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas lui qui a fait péché adam et eve. Ce n'est pas lui qui brulait leurs propres enfants par le feu, ce n'est pas lui qui voulait construire une ville plus haute que les cieux même !
Non, si un enfant majeur commet des crimes, est-ce pour autant de la faute de son père ?Mais c'est lui qui a créé l'homme, et Satan. C'est donc lui le responsable. Rien ne l'empêchait d'empêcher Satan d'agir. Si tu vois qu'on viole ta fille et que tu restes assis à regarder, tu es aussi coupable que le violeur. Pour YHWH, c'est pareil ! Il regarde ! Il laisse faire ! C'est lui le coupable et le responsable.

chrétien2 a écrit :Pas que adversaire, MLP. Il signifie aussi "trompeur. Pourquoi on le compare a un dragon et à un serpent d'après toi ?
Pourquoi, un calomniateur n'est-il pas un trompeur ? Mon Dieu, MLP, tu es tellement sur la défensive et dans la négativité que tu finis par te mettre toi-même dans l'erreur.FAUX ! « Satan » signifie « adversaire ». « Diable » signifie « calomniateur ».
chrétien2 a écrit :Lorsqu'un verset parle que l'homme domine l'homme à son détriment, ca veut dire quoi, d'après toi ?
Et bien écoute, si tu penses cela, je ne peux rien pour toi...Que l'homme domine l'homme à son détriment. A aucun moment la bible ne dit que l'homme a besoin de dieu pour gérer sa vie.
Rappelle toi que les hébreux sous la domination tyrannique de YHWH n'étaient pas si heureux que ça. Si ça ce n'est pas une preuve ?
La Bible est très claire, si tu ne le vois pas, pose toi les bonnes questions.
2 Corinthiens 4:4-6: "4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+. 5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur+, et nous-mêmes comme vos esclaves+ à cause de Jésus. 6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière*+ ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer+ avec la glorieuse connaissance*+ de Dieu par* la face de Christ+."
MonstreLePuissant a écrit :Il y a une différence entre ne pas appliquer la justice immédiatement, et laisser en liberté un meurtrier, un criminel et un pédophile afin qu'il continue de faire du mal autour de lui. Ton problème, c'est que tu crois que la justice et l'amour consistent à laisser certaines personnes faire du mal à d'autres. Ca ne te générait donc pas qu'un pédophile rode autour de ta fille, la capture et la viole. Pour toi, c'est ça la justice et l'amour. Mais pour les gens normaux, l'amour consiste d'abord à protéger ceux qu'on aime en mettant hors d'état de nuire ceux qui font du mal. Et ensuite, la justice punit de façon équitable. Le genre de justice qui consiste à tuer quelqu'un pour une petite faute, ça je n'appelle pas ça la justice. Mais bon ! On n'a pas le même sens de la justice.
chrétien2 a écrit :Mais le temps pour l'homme est différent du temps de Dieu... Tu ne le sais pas encore ?
Mais c'est Satan qui dirige le monde aujourd'hui ! Ce n'est pas parce que Dieu laisse faire les choses qu'il est responsable de tous les maux sur terre. C'est du grand n'importe quoi !Et donc ? Ca veut dire qu'on doit laisser le méchant prospérer et le pédophile violer ta fille sous prétexte que le temps pour l'homme est différent que le temps de Dieu ? C'est donc ce que tu vas expliquer à ta fille qui se fait violer ?
chrétien2 a écrit :Tu as lu le contexte ? trop facile de prendre un verset sans son contexte.
Ce feu irrégulier n'était pas conforme aux rites hébreux et cela pouvait dégénérer en idôlatrie.Evidemment ! Qu'est ce que tu crois ? Où est ce que le contexte dit qu'ils méritaient la mort pour autre chose qu'un feu irrégulier ?
Si tu demandes à quelqu'un de faire chose de précis et qu'il le fait à sa manière, le résultat ne sera pas le même.
Lorsque tu lis le contexte, Moïse dit bien que ce peuple hébreux a le cou raide et nombre de dérives ont eu lieu, ce qui a amené Jéhovah a les punir d'errer dans le désert. Et même encore là, ils trouvaient le moyen de s'en prendre à Jéhovah (tiens, ca me fait penser à quelqu'un). Les dérives étaient nombreuses (vol, idôlatries, actes sexuels illicites, etc, etc) et Jéhovah ne pouvait pas tolérer de laisser une petite dérive contaminer tout le peuple...
Saint Glinglin a écrit :Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
Ben non, ce n'est pas Jéhovah qsui lui a donné cette position là, c'est lui-même, par présomption, qui a voulu prendre la place de Jéhovah...Bah oui ! Je me tue à expliquer que c'est YHWH lui même qui a mis Satan à cette place, et ensuite qui vient se plaindre.
Tout le monde sait que pour vendre un médicament, il faut d'abord rendre la personne malade. YHWH a fait pareil ! Permettre à Satan de faire tout ce qu'il veut, et ensuite, se présenter comme le sauveur. Dans le genre manipulation, on peut difficilement faire pire.
Relis Genèse et tu verras que tu es dans l'erreur.Prisca a écrit :Satan n'a pas poussé Adam et Eve à pêcher non plus.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 nov.16, 11:36Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,chrétien2 a écrit :Ben non, ce n'est pas Jéhovah qsui lui a donné cette position là, c'est lui-même, par présomption, qui a voulu prendre la place de Jéhovah...
Ecrit le 06 nov.16, 19:59Voici la définition du terme "donner" dans la Bible:
Définition de "Paradidomi"
Mettre dans les mains (d'un autre)
Donner selon le pouvoir de quelqu'un
Livrer à quelqu'un une chose à garder, à utiliser, à prendre soin, à gérer
Livrer à la détention, à être jugé, condamné, puni, tourmenté, torturé, mis à mort
Livrer traîtreusement
Par trahison envers une cause
Obliger quelqu'un à être enseigné, modelé
Commettre, recommander
Livrer verbalement
Des ordres, des commandements, des rites
Exposer par narration, rapporter
Permettre, accorder
Le fruit autorisé à sa maturité
Se donner, s'exposer
Vous voyez où je veux en venir ?
Définition de "Paradidomi"
Mettre dans les mains (d'un autre)
Donner selon le pouvoir de quelqu'un
Livrer à quelqu'un une chose à garder, à utiliser, à prendre soin, à gérer
Livrer à la détention, à être jugé, condamné, puni, tourmenté, torturé, mis à mort
Livrer traîtreusement
Par trahison envers une cause
Obliger quelqu'un à être enseigné, modelé
Commettre, recommander
Livrer verbalement
Des ordres, des commandements, des rites
Exposer par narration, rapporter
Permettre, accorder
Le fruit autorisé à sa maturité
Se donner, s'exposer
Vous voyez où je veux en venir ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.16, 01:19Il s'ait de contorsions pour nier l'évidence, certes.chrétien2 a écrit :Vous voyez où je veux en venir ?
Ecrit le 07 nov.16, 02:56Les contorsions, c'est vous qui les faîtes. Je n'ai fait que vous montrer les définitions venant du système STRONG.
Ca vous gène on dirait.
Ca vous gène on dirait.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 03:13Franck pense qu'on peut abuser Dieu tout puissant en personne.
Si Dieu lui même peut se faire abuser par ses propres créatures, alors c'est un dieu bien faible que tu adores.
Satan se serait donc emparé de la terre en abusant Dieu.
Et Dieu tout puissant qu'il est, a trouvé ça tellement formidable qu'il n'a pas eu le courage de l'arrêter.

Satan se serait donc emparé de la terre en abusant Dieu.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 nov.16, 04:04Donc Jéhovah a trahi. C'est bien ce qui est souligné en rouge ?chrétien2 a écrit :Les contorsions, c'est vous qui les faîtes. Je n'ai fait que vous montrer les définitions venant du système STRONG.
Ca vous gène on dirait.
Ecrit le 07 nov.16, 05:12Dans l'hypothèse de chretien2,
Pourquoi la bible elle meme ne serait pas une enieme trahison de satan.
Pourquoi la bible elle meme ne serait pas une enieme trahison de satan.
Ecrit le 07 nov.16, 05:32Il y a certainement mis son " grain de sel " !jerzam a écrit : Pourquoi la bible elle même ne serait pas une énième trahison de Satan.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 07 nov.16, 06:35en fait c'est comme pour l'elohim YHWH qui a lui aussi reçu un héritage..... la question est de qui.....Saint Glinglin a écrit :
Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
azaz el
-