témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 nov.16, 20:42

Message par toutatis »

Et puis Chrétien2 = Franck ?????

L'Esprit Saint....Tiens dont. Pensais-tu que c'était le bonhomme 7 heures ou Dracula.........?????

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Selon Tertullien, les premiers Chrétiens refusaient de manger des boudins de sang animal en application des directives bibliques. C'était un moyen de les identifier en tant que Chrétiens et de les envoyer éventuellement dans les arènes.
Mais d'une part, Tertullien parle des 1ers Chrétiens pris globalement, et non pas de cas individuels, et d'autre part, ils ne sont pas forcément le modèle à suivre

-- Alors, ils sont morts pour rien. Ces gens n'avaient pas compris le NT et ils étaient juifs dans leur croyances...... (Toutatis, et sûrement Bélénos aussi. Même Ghandi et Fred Astaire, et ET l'extra-terrestre avaient compris ça......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://etymonline.com/index.php?allowed ... ch=abstain

Etymoline est LA RÉFÉRENCE des sources des mots dans le monde entier.

Abstain = abstenir va dans le sens: freiner ses envies, se retenir, etc.......... Comme MLP l'avait expliqué.......

Franck, quelles sont les lois de Moïse encore en pratique d'après Paul ou d'autres ????? Jésus n'a dit-il pas dit: Deux commandements résument TOUT ????? Et qu'elles sont ces deux commandements Franck ?????

Franck, qui prêchait dans le synagogues et on enseignait QUOI ????? Des Témoins de Jéhovah, des Témoins de Jésus, des Témoins mennonites ou Baptistes ????? QUI Franck ?????

Franck, Abraham a payé la dime une seule fois à Melchisédech. Des centaines de patriarches n'ont jamais payé leur dime. C'est Moïse qui a INSTITUTIONNALISÉ la dime pour les Lévites et les pauvres.

Est-ce qu'on paye la dime depuis les apôtres Franck ? Est-ce que les Témoins de Jéhovah payent la dime ????? NON

Franck, en dehors de la RECOMMENDATION de Jacques, est-ce qu'un apôtre dans le NT a dit Très clairement de ne pas manger du sang ????? Est-ce que Paul a dit ça ?????

Franck, est-ce que la plupart des gouvernements ont dit à l'ORGANISATION Témoins de Jéhovah de s'abstenir de payer des taxes ????? NON Ils ont dit: c'est un privilège qu'on vous accorde....... Alors, pourquoi aucune organisation a le courage et l'honnêteté SOCIALE et communautaire de les payer ces TAXES, par motif de BONNE CONSCIENCE ????? et de ne pas scandaliser les païens...... Car beaucoup le sont Franck.......Beaucoup, beaucoup..........

Paul n'a t-il pas pris d'offrande pour lui-même AFIN d'être PARFAIT et de ne pas être une pierre d'achoppement Franck ?????

Franck, les apôtres ont-ils bâti des cathédrales et des salles du royaumes ? Ou ont-ils plutôt redistribué l'argent aux indigents Franck ????? Actes 2 et 4.......... Visionne aussi le film: "Président d'un jour" et voit comment le faux président fait pour recouvrir de l'argent pour les pauvres orphelins............
----------------------------------------------------------------------------------

Les 1ers Chrétiens sont tout aussi faillibles que nous autres. Tu as dit toi-même qu'ils ont certainement mal interprété l'époque de la venue du Christ. De là à mal interpréter une directive sur le sang, il n'y a pas loin à aller.

-- Des gens INSPIRÉS par le Saint-Esprit qui ont mal compris Franck......... Es-tu VRAIMENT conscient de ce que tu dis Franck ????? Pourtant, Jésus avait dit: Le St-Esprit vous enseignera TOUTE chose. Enseigner c'est faire comprendre.....Franck

Franck, t'imagines-tu un monde avec des Témoins de Jéhovah, des mennonites, Baptistes, catholiques, etc..... qui payent leurs taxes. Qui cessent de se suicider, de juger. Le Vatican qui vend leur bien pour donner aux pauvres (le film chef-d'oeuvre: les souliers de St-Pierre) ????? Des gens qui se disent chrétiens presque PARFAIT.....................

T'imagines-tu Franck ???????????????????????????????????????????? T'imagines-tu ???????????????

Jusqu'où es-tu prêt à aller pour être parfait Franck....... ?????

Mais dans mon prochain commentaire Franck, je vais te dire pourquoi cela n'arrivera JAMAIS.............

J'apprécierai que personne ne donne de commentaires SVP....J'aimerais savoir ce que Franck ou Medico Légal et Eliaqim......vont répondre à tout ceci........ Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.16, 20:48

Message par medico »

C'est medico légal ?
Tu ne peux pas t'empêcher de faire des remarques sur les personnes!
rappel de la charte les membres ne sont pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 23:36

Message par jipe »

bonjour à toutes et tous
à la naissance de la secte le nom était : Les étudiants de la Bible
à ce jour le nom est : témoins de Jéhovah
hors il se trouve que Jéhovah est le nom de DIEU le père
le mode de vie que nous devons accomplir c'est celui du Christ Jésus
cherchez l'erreur si toute fois il y a ?
si Dieu nous donne son fils en sacrifice pour nos CON…….S
pourquoi vouloir à tout prix porter le nom de DIEU
est ce de l'arrogance ?
inculture ?
tromperie ?
merci de vos émotions :coeur:
et sans insultes de la part de certain
merci :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 00:54

Message par papy »

: chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
Ou avez-vous été baptisés au nom du CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 04:53

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :Sauf que là, ils précisent bien que c'est l'Esprit Saint qui leur a demandé...
Actes (Ostervald)
15:28 C'est qu'il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous, de ne vous point imposer d'autre charge que ces choses qui sont nécessaires ;

Actes (TNM)
15:28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :

L'esprit saint et nous-mêmes....

Au moins, les apôtres et les anciens de Jérusalem étaient honnêtes en reconnaissant que les "conseils" venaient aussi d'eux-mêmes !!

..

Au passage, on pourra remarquer que ce qui provoque la décision des apôtres et des anciens est une controverse sur la circoncision.

Actes
15:24 Comme nous avons appris que quelques-uns qui sont partis d'entre nous, vous ont troublés par leurs discours, et ont ébranlé vos âmes, en disant qu'il faut être circoncis et garder la loi; de quoi nous ne leur avions donné aucun ordre ;

Et que le Concile de Jérusalem ne préconise aucunement l'obligation de circoncire les Chrétiens. Pourtant au Chap 16, il est relaté que Paul, après le concile, prend en charge Timothée pour visiter les congrégations de Lystres et Iconie. La 1ere chose que Paul fait : circoncire Timothée, outrepassant ainsi les recommandations du Concile de Jérusalem.

Actes
16:1 Paul arriva à Derbe et à Lystre, et il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme Juive fidèle, mais d'un père Grec.
16:2 Et comme les frères qui étaient à Lystre et à Iconie, lui rendaient un bon témoignage,
16:3 Paul voulut qu'il l'accompagnât; et l'ayant pris avec lui, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient en ces lieux là ; car tous savaient que son père était Grec.

A ma connaissance, Paul et Timothée n'ont pas été exclus pour n'avoir pas suivi les "conseils" du prétendu CC de l'époque (extrapolation de la WT).

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 07:13

Message par toutatis »

papy a écrit :: chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
C'est effectivement un passage très important....Papy

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'AUSSITOT qu'on fait parti (Membre OFFICIEL) d'une organisation sectaire (car elles sont TOUS sectaires, c'est la définition même d'une organisation, plutôt qu'une autre) on fait parti de la division. On provoque LA division... On est dans la division sans même sans rendre compte.....C'est ce que Paul a essayé d'expliquer. Il le fait très bien d'ailleurs, mais c'est trop subtile pour les gens naïf et vulnérable.

La FRONTIÈRE entre être dans une organisation chrétienne et libre dans le Christ et sa connaissance est LARGE pourtant.......Les vraies croyants peuvent fonctionner en dehors d'une organisation. Mais un croyant faible, naïf a besoin d'une organisation. Il a besoin d'aide pour se faire organiser......

Le Témoin de Jéhovah, le baptiste, le mennonite, le catho, le pentecôtiste pense qu'il est sauvé par les œuvres, œuvres déterminés par l'organisation d'ailleurs. Il ne comprend pas que Satan a apporté la mort en faisant désobéir Adam. Et il ne comprenne pas que la même entité n'a pu faire la même avec le second adam.........Et c'est là TOUT l'enjeu qu'explique les Écrits. L'un a imposé la mort par la désobéissance et l'autre a imposé la vie par son obéissance. C'est eux qui ont décidé de TOUT. Les quatre entités les plus importantes dans la Bible sont YHWH, Adam, Satan et le second adam.........Ce sont eux qui ont décidé de TOUT, ABSOLUMENT TOUT.....

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 08:59

Message par toutatis »

papy a écrit :: chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
Ils ont été baptisé au nom de Jéhovah, MAIS par le CC.........Ce qui ne fait pas de différence...

De toute manière, le baptême d'eau ne sauve pas une miette. Le larron a t-il été baptisé ?????

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 19:52

Message par papy »

toutatis a écrit : Ils ont été baptisé au nom de Jéhovah, MAIS par le CC.........Ce qui ne fait pas de différence...
De toute manière, le baptême d'eau ne sauve pas une miette. Le larron a t-il été baptisé ?????
Les Tdj appartiennent maintenant à l'organisation , c'est la réponse par l'affirmative à la deuxième question lors du baptême qui fait d'eux la propriété de la wt et non du Christ comme le dit Paul.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.16, 23:43

Message par papy »

toutatis a écrit : De toute manière, le baptême d'eau ne sauve pas une miette. Le larron a t-il été baptisé ?????
Je pense que le baptême a pris cours après la mot de Jésus .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :Je pense que le baptême a pris cours après la mot de Jésus .
Ah bon ?! Et pourtant Jésus a été baptisé par Jean. Ce n'est pas Jésus qui a inventé le baptême.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 00:57

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ?! Et pourtant Jésus a été baptisé par Jean. Ce n'est pas Jésus qui a inventé le baptême.
Actes 19 :2-5
” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.

Certains ont donc été baptisés 2 fois ? :hum: :hum: :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

Exactement !!! Le baptême d'esprit saint commence à la Pentecôte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.16, 07:10

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Au passage, on pourra remarquer que ce qui provoque la décision des apôtres et des anciens est une controverse sur la circoncision.

Actes
15:24 Comme nous avons appris que quelques-uns qui sont partis d'entre nous, vous ont troublés par leurs discours, et ont ébranlé vos âmes, en disant qu'il faut être circoncis et garder la loi; de quoi nous ne leur avions donné aucun ordre ;

Et que le Concile de Jérusalem ne préconise aucunement l'obligation de circoncire les Chrétiens. Pourtant au Chap 16, il est relaté que Paul, après le concile, prend en charge Timothée pour visiter les congrégations de Lystres et Iconie. La 1ere chose que Paul fait : circoncire Timothée, outrepassant ainsi les recommandations du Concile de Jérusalem.

Actes
16:1 Paul arriva à Derbe et à Lystre, et il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme Juive fidèle, mais d'un père Grec.
16:2 Et comme les frères qui étaient à Lystre et à Iconie, lui rendaient un bon témoignage,
16:3 Paul voulut qu'il l'accompagnât; et l'ayant pris avec lui, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient en ces lieux là ; car tous savaient que son père était Grec.

A ma connaissance, Paul et Timothée n'ont pas été exclus pour n'avoir pas suivi les "conseils" du prétendu CC de l'époque (extrapolation de la WT).

..
(y) Exellent
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.16, 07:25

Message par toutatis »

Jean 20

Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23
------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont donc reçu le St-Esprit avant la pentecôte.......

Si le St-Esprit n'est qu'une force, comme disent les Témoins de ....... pourquoi n'ont-ils soulevé des chars agricoles, des roches de 300 kilos, et des montagnes de 900 000 tonnes ?????

medico

Ecrit le 08 nov.16, 07:29

Message par medico »

Justement c'est avec cet esprit ou force que cela a put se faire
Tu devrais relire le récit de Samson ce qui te serais des plus profitable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre