Mais un soi-disant chrétien m'a dit que non...
Je n'y comprends plus

Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile...

Ma croyance est qu'il était la Parole de Dieu. (Il l'est toujours et le sera toujours)indian a écrit :Il me semblait que oui...
Je n'y comprends plus
Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile...![]()
![]()
![]()
Il n'avait pas besoin de s'inspirer puisqu'il incarnait le Fils de Dieu (né de Dieu)... Tu t'inspires de l'éducation maternelle? tu ne l'incarne pas?indian a écrit :et pour incarner?? comment fait-on? on s'inspire?
uzzi21 a écrit :Il n'avait pas besoin de s'inspirer puisqu'il incarnait le Fils de Dieu (né de Dieu)... Tu t'inspires de l'éducation maternelle? tu ne l'incarne pas?
je connais plutôt bien ce que pensent les chrétiens ... je l'étais, le suis de par mon éducation et traditions dogmatique et doctrinaires de ma tendre jeunesse...:uzzi21 a écrit :Les chrétiens ne feront que te présenter un Jésus Fils (donc substance) de Dieu.. un dieu envoyé par Dieu. Voir même, Dieu lui-même sur terre, ça dépend des chrétiens.
Mais quand on veut absolument avoir raison on fini par dire n'importe quoi, indian.
Tu incarne autant ta mère en étant sa propre substance plutôt qu'a tenter de t'en inspirer comme si elle t'était inconnue.
Jacki a écrit : Dans un autre post, je me suis aperçu que certains ne font pas la différence entre inspiration et révélation en serai t'il de même entre inspiration et incarnation ?
Qui t'a dit cela?indian a écrit :Il me semblait que oui...
Vous.Etoiles Célestes a écrit : Indian :
Il me semblait que oui...
Qui t'a dit cela?
indian a écrit :Il me semblait que oui...
Je n'y comprends plus
Pourtant lors de mes catéchèses et en lisant le Nouveau testament, les évangiles et l'Évangile...![]()
![]()
![]()
Merci de le dire avec de si bons mots, tres justesPierre-Elie Suzanne a écrit : Jésus a une double nature.
Il est pleinement homme,
et il est en même temps pleinement Dieu.
Cela signifie qu'en tant qu'homme, il a eu besoin de prier pour entrer en communication avec Dieu, comme chacun de nous.
En effet, Jésus s'est fait semblable à nous, à l’exception du péché. (Hébreux 4, 15). Nous prions pour connaitre Dieu et communiquer avec Lui, et ce n'est pas un péché. Jésus a donc prié son Père et il a eu besoin de le faire. Il suffit de lire les Evangiles pour le savoir. Jésus priait souvent. C'est normal, Jésus était pleinement homme.
Mais cela ne retire rien à la plénitude de sa divinité.
En effet, contrairement à ce que certains pourait résumer de façon trop simpliste, Jésus n'est pas à moitié homme et à moitié Dieu.
Jésus est 100 % homme et en même temps, il est 100 % Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités