Quels péchés ne seront pas pardonnés?
Quels péchés ne seront pas pardonnés?
Ecrit le 15 nov.16, 01:16Aussitôt qu'il est question de religion ou de croyance, il est toujours question du pardon des péchés.
Cette question: Quels péchés ne seront pas pardonnés? soulève encore bien des questions, de l'incompréhension, voir même de l'indignation...
Jésus a dit: que le seul péché qui ne sera pas pardonné dans l'éternité, est le blasphème contre l'Esprit Saint. dans Marc 3, 28-29
Alors la question qu'il faut alors se poser pour mieux comprendre: Qu'Est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?
Voici la réponse qui vient du site:https://gotquestions.org
Question : "Qu’est-ce que le blasphème contre le Saint Esprit ?"
Réponse : Le cas du “blasphème contre la Saint Esprit” dans le Nouveau Testament est mentionné dans Marc 3:22-30 et Matthieu 12:22-32. Le terme blasphème peut-être défini comme “défiance irrévérencieuse”. Nous appliquons ce terme pour des péchés tels que jurer par Dieu ou la profanation de choses en lien avec Dieu. Il peut aussi s’agir d’attribuer à Dieu des choses mauvaises ou de ne pas lui reconnaître le bien qu’il nous fait. Toutefois, ce cas-ci de blasphème est spécifique, nommé “LE blasphème contre le Saint Esprit” dans Matthieu 12:31. Dans Matthieu 12:22-32, les Pharisiens sont témoins de la preuve irréfutable que Jésus accomplit des miracles par la puissance du Saint Esprit, mais prétendent à la place qu’il est possédé par le démon “Belzébul” (Matthieu 12:24). Observez maintenant comment dans Marc 3:30 Jésus est tout à fait précis quant à ce qu’ils ont fait pour commettre le “blasphème contre le Saint Esprit.”
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Mon commentaire: ce texte est assez explicite dans son ensemble, tout en sachant très bien que tout ceux qui ne croient pas en Lui, n'accepteront jamais qu'ils ne seront pas pardonnés. Et aussi ce texte vient jeter une ombre sur tout ceux qui disent que Dieu pardonnera tous les péchés aux hommes. Je crois aussi qu'il faut y voir la, un appel au respect de l'œuvre du Christ et de Dieu. C'est un sujet qui mérite une attention particulière.
Cette question: Quels péchés ne seront pas pardonnés? soulève encore bien des questions, de l'incompréhension, voir même de l'indignation...
Jésus a dit: que le seul péché qui ne sera pas pardonné dans l'éternité, est le blasphème contre l'Esprit Saint. dans Marc 3, 28-29
Alors la question qu'il faut alors se poser pour mieux comprendre: Qu'Est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?
Voici la réponse qui vient du site:https://gotquestions.org
Question : "Qu’est-ce que le blasphème contre le Saint Esprit ?"
Réponse : Le cas du “blasphème contre la Saint Esprit” dans le Nouveau Testament est mentionné dans Marc 3:22-30 et Matthieu 12:22-32. Le terme blasphème peut-être défini comme “défiance irrévérencieuse”. Nous appliquons ce terme pour des péchés tels que jurer par Dieu ou la profanation de choses en lien avec Dieu. Il peut aussi s’agir d’attribuer à Dieu des choses mauvaises ou de ne pas lui reconnaître le bien qu’il nous fait. Toutefois, ce cas-ci de blasphème est spécifique, nommé “LE blasphème contre le Saint Esprit” dans Matthieu 12:31. Dans Matthieu 12:22-32, les Pharisiens sont témoins de la preuve irréfutable que Jésus accomplit des miracles par la puissance du Saint Esprit, mais prétendent à la place qu’il est possédé par le démon “Belzébul” (Matthieu 12:24). Observez maintenant comment dans Marc 3:30 Jésus est tout à fait précis quant à ce qu’ils ont fait pour commettre le “blasphème contre le Saint Esprit.”
Ce blasphème est avéré quand quelqu’un accuse Jésus-Christ d’être possédé par un démon au lieu d’être rempli de l’Esprit. Il y a d’autres moyens de blasphémer contre le Saint Esprit, mais celui-là est LE blasphème impardonnable. Ainsi, le blasphème contre le Saint Esprit ne peut être répété aujourd’hui, Jésus-Christ n’est plus sur terre, mais assis à la droite de Dieu. Personne ne peut être témoin des miracles que Jésus accomplit et ensuite attribuer ce miracle à Satan au lieu de l’Esprit. Même s’il n’y a pas de blasphème contre le Saint Esprit aujourd’hui, nous devrions toujours nous souvenir qu’il existe un état de vie impardonnable – l’état persistant d’incrédulité. Il n’y a pas de pardon pour qui meure dans l’incrédulité. Le rejet persistant des appels du pied du Saint Esprit à faire confiance à Jésus-Christ est le blasphème impardonnable. Souvenez-vous ce que déclare Jean 3:16 : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” La seule condition de non-pardon, c’est d’être parmi “ceux qui ne croient pas en Lui.”
Mon commentaire: ce texte est assez explicite dans son ensemble, tout en sachant très bien que tout ceux qui ne croient pas en Lui, n'accepteront jamais qu'ils ne seront pas pardonnés. Et aussi ce texte vient jeter une ombre sur tout ceux qui disent que Dieu pardonnera tous les péchés aux hommes. Je crois aussi qu'il faut y voir la, un appel au respect de l'œuvre du Christ et de Dieu. C'est un sujet qui mérite une attention particulière.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quels péchés ne seront pas pardonnés?
Ecrit le 15 nov.16, 01:21Face à ce genre de textes, j'ai toujours du mal à savoir si ceux qui y adhèrent réalisent que pour un athée, toute cette prose n'a strictement aucun sens...
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 nov.16, 01:27Non, c'est plutôt propre aux religions abrahamiques. Les autres n'ont soit pas la même notion de péché, soit pas de notion de péché du tout.Aussitôt qu'il est question de religion ou de croyance, il est toujours question du pardon des péchés.
Et encore : c'est même essentiellement le christianisme qui fait tout un plat du pardon des péchés.
Les dieux des juifs et des musulmans sont moins axés là dessus.
- vic
Ecrit le 15 nov.16, 02:44Toutes les religions polythéïstes avaient la même crainte de leur dieu .Question : "Qu’est-ce que le blasphème contre le Saint Esprit ?"
Réponse : Le cas du “blasphème contre la Saint Esprit” dans le Nouveau Testament est mentionné dans Marc 3:22-30 et Matthieu 12:22-32. Le terme blasphème peut-être défini comme “défiance irrévérencieuse”. Nous appliquons ce terme pour des péchés tels que jurer par Dieu ou la profanation de choses en lien avec Dieu.
Un dieu omniscient qui serait d'un niveau psychologique aussi peu élevé , avec un égo aussi débordant craignant pour son image c'est à mourir de rire . Il n'y a plus que des gens idiots et naïfs pour croire encore en ce genre de chose au 21 ème siècle .
Un dieu ou une personne ayant atteint un niveau psychologique élevé n'aurait vraiment rien à foutre de tout ce qu'on dit sur lui en mal , il s'en foutrait royalement comme tous les sages ayant atteint un niveau où l'égo n'a plus de poids .
Réfléchissez 5 mn , on dirait des gens qui ne savent pas réfléchir par eux même .Il a un vrai problème psychiatrique votre dieu

On ne devient pas athée par opposition à dieu mais par réflexion, bon sens .
Modifié en dernier par vic le 15 nov.16, 02:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 nov.16, 02:51vic a écrit :Réfléchissez 5 mn , on dirait des gens qui ne savent pas réfléchir par eux même .Il a un vrai problème psychiatrique votre dieu
On dit endoctrinement, brainwashé, connaissance limité, absence d'outils favorisant l'esprit critique, manque d'éducation ... et non pas un problème psychiatrique..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 nov.16, 02:55Yahweh est le Dieu d'Israël (c'est un dieu tribal) qui est miséricordieux seulement envers les enfants d'Israël. Pour les autres:
Talmud Iore Dea 198, 48
"Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs"
Talmud Abhodah Zarah 26b
"Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu "
Talmud Ereget Rashi Erod.22 30
"Un Non-juif est comme un chien "
Allah est miséricordieux seulement envers les musulmans (c'est un dieu tribal):
Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "
Sourate 2 verset 99
"Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas."
Sourate 3 verset 110
"Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."
Sourate 5 verset 59
"Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers."
Talmud Iore Dea 198, 48
"Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs"
Talmud Abhodah Zarah 26b
"Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu "
Talmud Ereget Rashi Erod.22 30
"Un Non-juif est comme un chien "
Allah est miséricordieux seulement envers les musulmans (c'est un dieu tribal):
Sourate 9 verset 24
"24. Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". "
Sourate 2 verset 99
"Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas."
Sourate 3 verset 110
"Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."
Sourate 5 verset 59
"Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers."
- vic
Ecrit le 15 nov.16, 02:56Le dieu abrahamique a un problème psychiatrique , il est hyper narcissique , c'est même un pervers narcissique .
La réflexion logique la plus basique aboutit à ce genre de constatation certaine .
Comment avec l'évolution en matière de science et de psychologie peut on encore penser qu'un tel portrait du personnage dieu décrit dans les religions abrahamiques soit un temps soit peu celui d'un être sage ?
Un athée le devient par logique et par déduction logique et ce genre de constatation en fait partie .
Un dieu ne peut pas être à la fois omniscient et atteint d'une pathologie psychiatrique sévère comme celle du pervers narcissisme , c'est illogique .
La réflexion logique la plus basique aboutit à ce genre de constatation certaine .
Comment avec l'évolution en matière de science et de psychologie peut on encore penser qu'un tel portrait du personnage dieu décrit dans les religions abrahamiques soit un temps soit peu celui d'un être sage ?
Un athée le devient par logique et par déduction logique et ce genre de constatation en fait partie .
Un dieu ne peut pas être à la fois omniscient et atteint d'une pathologie psychiatrique sévère comme celle du pervers narcissisme , c'est illogique .
Modifié en dernier par vic le 15 nov.16, 03:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 15 nov.16, 03:00Voici un texte pris sur: http://saintebible.com
Luc 12
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.…
Références Croisées
Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 15:10
De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
2 Timothée 2:12
si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
Mon commentaire: Ces bouts de texte ont été pris dans la bible sainte, qu'ils plaisent ou non aux gens croyants ou pas. Les hommes sont ce qu'ils sont et le ciel est ce qu'il est...peu importe ce que vous pensez et croyez. L'important ce n'est pas votre opinion ou la mienne quand il est question de Dieu, de son fils et des anges. Comme on dit: c'est le grand boss de la compagnie qui mène, pas les passeurs de balai...
Dans la vie on ne peut pas bosser tout le monde comme on ne peut bosser Dieu.
Luc 12
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.…
Références Croisées
Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 15:10
De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
2 Timothée 2:12
si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
Mon commentaire: Ces bouts de texte ont été pris dans la bible sainte, qu'ils plaisent ou non aux gens croyants ou pas. Les hommes sont ce qu'ils sont et le ciel est ce qu'il est...peu importe ce que vous pensez et croyez. L'important ce n'est pas votre opinion ou la mienne quand il est question de Dieu, de son fils et des anges. Comme on dit: c'est le grand boss de la compagnie qui mène, pas les passeurs de balai...

- indian
Ecrit le 15 nov.16, 03:02vic a écrit :Le dieu abrahamique a un problème psychiatrique , il est hyper narcissique , c'est même un pervers narcissique .
ON ne peut pas à la fois être un dieu omniscient et être atteint d'une pathologie psychiatrique comme celle du pervers narcissique , c'est illogique .
En effet, au fil des millénaires dans cette région du monde, ce n'était pas Un dieu à la sauce grecque comme Zeus et ses nombreux autre compagnons sur leur nuages qui dirigeaient le monde... mais Un dieu sous d'autre noms ou attributs...
En réponse à vos questions.. c'est plutôt simple à répondre: Culture, brainwash, connaissance limité, sens critique mal développé, ...

Par contre on peut se souvenir de la manière dont pensaient les gens y'a 10 000 ans par exemple... et ne pas les prendre pour des cons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 15 nov.16, 03:05Mais c'est ce qui différencie les moutons des êtres intelligents .chantello a dit :Mon commentaire: Ces bouts de texte ont été pris dans la bible sainte, qu'ils plaisent ou non aux gens croyants ou pas. Les hommes sont ce qu'ils sont et le ciel est ce qu'il est...peu importe ce que vous pensez et croyez. L'important ce n'est pas votre opinion ou la mienne quand il est question de Dieu, de son fils et des anges. Comme on dit: c'est le grand boss de la compagnie qui mène, pas les passeurs de balai...Dans la vie on ne peut pas bosser tout le monde comme on ne peut bosser Dieu.
Tu arrives à concevoir un dieu infantile psychologiquement comme étant omniscient .
Avec les progrès en terme de psychologie et de science il faut être aveugle pour ne pas voir que ce dieu que tu penses existant n'est pas sage mais atteint d'une pathologie sévère qui est le pervers narcissisme .
je fais partie des gens qui pensent que l'omniscience est incompatible avec la maladie mentale .
Bref, il y a trop d'incohérences dans toutes ces religions abrahamiques pour qu'une personne intelligente puisse y croire .
Mais bon c'est bien d'avoir essayé la technique de la peur qui fonctionne très bien sur les esprits naïfs depuis des générations, mais pas sur moi qui privilégie la raison à la peur .

Ecrit le 15 nov.16, 03:34Galates 6:7 ►
Louis Segond Bible
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Martin Bible
Ne vous abusez point, Dieu ne peut être moqué; car ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Darby Bible
Ne soyez pas seduits; on ne se moque pas de Dieu; car ce qu'un homme seme, cela aussi il le moissonnera.
King James Bible
Be not deceived; God is not mocked: for whatsoever a man soweth, that shall he also reap.
English Revised Version
Be not deceived; God is not mocked: for whatsoever a man soweth, that shall he also reap.
Trésor de l'Écriture
not.
Galates 6:3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
Job 15:31
S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.
Jérémie 37:9
Ainsi parle l'Eternel: Ne vous faites pas d'illusion, en disant: Les Chaldéens s'en iront loin de nous! Car ils ne s'en iront pas.
Abdias 1:3
L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre?
Luc 21:8
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
1 Corinthiens 3:18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 15:33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Éphésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Jacques 1:22,26
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.…
1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1 Jean 3:7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
God.
Job 13:8,9
Voulez-vous avoir égard à sa personne? Voulez-vous plaider pour Dieu?…
Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
for.
Job 4:8
Pour moi, je l'ai vu, ceux qui labourent l'iniquité Et qui sèment l'injustice en moissonnent les fruits;
Proverbes 1:31
Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
Proverbes 6:14,19
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.…
Proverbes 11:18
Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable.
Osée 8:7
Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête; Ils n'auront pas un épi de blé; Ce qui poussera ne donnera point de farine, Et s'il y en avait, des étrangers la dévoreraient.
Osée 10:12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Eternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice.
Luc 16:25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Romains 2:6-10
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;…
2 Corinthiens 9:6
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
Louis Segond Bible
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Martin Bible
Ne vous abusez point, Dieu ne peut être moqué; car ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Darby Bible
Ne soyez pas seduits; on ne se moque pas de Dieu; car ce qu'un homme seme, cela aussi il le moissonnera.
King James Bible
English Revised Version
Trésor de l'Écriture
not.
Galates 6:3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
Job 15:31
S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.
Jérémie 37:9
Ainsi parle l'Eternel: Ne vous faites pas d'illusion, en disant: Les Chaldéens s'en iront loin de nous! Car ils ne s'en iront pas.
Abdias 1:3
L'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre?
Luc 21:8
Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
1 Corinthiens 3:18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 15:33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Éphésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Jacques 1:22,26
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.…
1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1 Jean 3:7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
God.
Job 13:8,9
Voulez-vous avoir égard à sa personne? Voulez-vous plaider pour Dieu?…
Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
for.
Job 4:8
Pour moi, je l'ai vu, ceux qui labourent l'iniquité Et qui sèment l'injustice en moissonnent les fruits;
Proverbes 1:31
Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
Proverbes 6:14,19
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.…
Proverbes 11:18
Le méchant fait un gain trompeur, Mais celui qui sème la justice a un salaire véritable.
Osée 8:7
Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête; Ils n'auront pas un épi de blé; Ce qui poussera ne donnera point de farine, Et s'il y en avait, des étrangers la dévoreraient.
Osée 10:12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Eternel, Jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice.
Luc 16:25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Romains 2:6-10
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;…
2 Corinthiens 9:6
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
- vic
Ecrit le 15 nov.16, 06:41Très honnêtement si j'étais dieu ce sont les textes abrahamiques qui me sembleraient une insulte contre moi , puisqu'ils me présenteraient comme un dieu idiiot , jaloux , pervers narcissique .chantallo a dit : Darby Bible
A la rigueur si tu veux qu'un athée puisse adhérer à l'idée d'un dieu , sers lui au moins un dieu ayant un minimum d'intelligence psychologique .Jouer uniquement sur le levier des peurs ça fait minus .
Soit un dieu omniscient existe et il a forcément une intelligence psychologique très fine et bien supérieure à l'homme soit il n'existe pas . Le pervers narcissisme c'est une pathologie mentale qui démontre le plus bas niveau dans l'échelle de l'intelligence psychologique, que les textes des religions abrahamiques nous tendent cette image du dieu pervers narcissique nous montre que ce dieu est une invention humaine .
Modifié en dernier par vic le 15 nov.16, 06:49, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 15 nov.16, 06:48vic a écrit :[A la rigueur si tu veux qu'un athée puisse adhérer à l'idée d'un dieu , sers lui au moins un dieu ayant un minimum d'intelligence psychologique .Jouer uniquement sur le levier des peurs ça fait minus .
La Causalité possède toute l'intelligence du monde... toutes les relations et interrelations furent, SONT, seront...
Par foi...euh...parfois... par contre...les causes que nous pouvons être font peur...

Surtout qu'en on entrevoit les conséquences possibles...

-