connaissance exacte

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Non, je dis que la majorité des hommes tendent leur coeur au mal et que, de ce fait, ils n'écoutent pas leurs prières.
Donc, le coeur de Mère Thérésa tendait vers le mal, puisqu'en dépit de ses prières, les enfants de Calcutta étaient toujours dans la rue et dans la misère.

Le coeur du CC de la WT tend vers le mal, puisqu'en dépit de leurs prières, les enquêtes sur la pédophilie au sein des congrégations continuent.

Merci d'avoir confirmé que le coeur de tout le monde tend vers le mal, même quelqu'un comme Mère Thérésa ou l'Abbé Pierre.
chrétien2 a écrit :Si Dieu avait les anges faire le travail, la légitimité du peuple de Dieu aurait été mis en accusation...
Verset biblique STP ? Où as tu lu ça ? Si c'est le mal que Dieu veut éliminer, en quoi ça concerne son peuple ? Ne peut-il pas éliminer le mal sans faire son peuple massacrer d'autres peuples ?
chrétien2 a écrit :Et si Dieu intervenait maintenant, tu le jugerais en disant d'autres accusations. Tous tes arguments ne sont destinés qu'à reculer pour mieux sauter...
La question est : pourquoi n'a t-il pas agit avant. Qu'est ce qui l'en empêchait ?
chrétien2 a écrit :Bien sûr que si, parce que des salades, j'en ai plein d'autres. Et celles ci, elles sont toutes aussi délicieuses que les anciennes ! Et quand je parle de mes salades, ce sont les salades de la Bible !
Ahhhh ! C'est ça ! Comme tu as plein de salades, tu peux négliger une partie. Donc, comme tu as plusieurs enfants, tu négliges une partie aussi. Ensuite, tu viens dire que si il arrive quelque chose a ton enfant que tu as négligé, tu diras que ce n'est pas ce que tu voulais... :shock: Quel bon père tu fais Franck !!! :hum: Je pense que tu as perdu même ton sens moral. C'est comme ça quand on est esclave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 04 nov.16, 21:14

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non, je dis que la majorité des hommes tendent leur coeur au mal et que, de ce fait, ils n'écoutent pas leurs prières.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, le coeur de Mère Thérésa tendait vers le mal, puisqu'en dépit de ses prières, les enfants de Calcutta étaient toujours dans la rue et dans la misère.
Mais qui a dit que Mère Thérésa ne sera pas sauvé ?
Aujourd'hui, le monde entier gît au pouvoir du méchant. Si les humains, qui se sont, je le rappelle, mis dans cette misère là, veulent sauver le monde, ils ont la possibilité de le faire. mais ils ne le font pas par avidité et égoïsme.

Dieu ne va pas résoudre les problèmes du monde aujourd'hui, tout simplement parce que l'homme n'a pas voulu lui obéir ! Si Dieu résoud tous les problèmes mondiaux aujourd'hui, l'homme sera assez pervers pour dire que c'est grâce à lui !

Il faut que les choses s'aggrave pour que Dieu puisse démontrer de manière flagrante l'incapacité de l'homme et de Satan de gérer la terre de manière correcte...
Le coeur du CC de la WT tend vers le mal, puisqu'en dépit de leurs prières, les enquêtes sur la pédophilie au sein des congrégations continuent.
Tout comme dans les autres religions. Néanmoins, des choses sont actuellement mises en place (mais ca, vous ne le savez pas hein ?) pour gérer ce grave problème.
Merci d'avoir confirmé que le coeur de tout le monde tend vers le mal, même quelqu'un comme Mère Thérésa ou l'Abbé Pierre.
Je n'ai rien dit de tel et nous serons surement surpris lorsque jésus va juger les humains, qui sera sauvé et qui sera condamné...
chrétien2 a écrit :Si Dieu avait les anges faire le travail, la légitimité du peuple de Dieu aurait été mis en accusation...
Verset biblique STP ? Où as tu lu ça ? Si c'est le mal que Dieu veut éliminer, en quoi ça concerne son peuple ? Ne peut-il pas éliminer le mal sans faire son peuple massacrer d'autres peuples ?
Relis, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit (en tout, il est pris hors contexte).
chrétien2 a écrit :Et si Dieu intervenait maintenant, tu le jugerais en disant d'autres accusations. Tous tes arguments ne sont destinés qu'à reculer pour mieux sauter...
La question est : pourquoi n'a t-il pas agit avant. Qu'est ce qui l'en empêchait ?
Sa propre justice et son propre amour pour l'humanité.
chrétien2 a écrit :Bien sûr que si, parce que des salades, j'en ai plein d'autres. Et celles ci, elles sont toutes aussi délicieuses que les anciennes ! Et quand je parle de mes salades, ce sont les salades de la Bible !
Ahhhh ! C'est ça ! Comme tu as plein de salades, tu peux négliger une partie. Donc, comme tu as plusieurs enfants, tu négliges une partie aussi. Ensuite, tu viens dire que si il arrive quelque chose a ton enfant que tu as négligé, tu diras que ce n'est pas ce que tu voulais... :shock: Quel bon père tu fais Franck !!! :hum: Je pense que tu as perdu même ton sens moral. C'est comme ça quand on est esclave.
Mais n'importe quoi.....

Contrairement à ce que tu crois, j'ai utilisé ton propre exemple pour te montrer à quel point tu es dans l'erreur. C'est toi qui a perdu tout sens moral.

Je ne néglige aucune partie de la Bible, mais ma compréhension actuelle me permet d'assembler "toutes les salades" de la Bible pour en faire un puzzle cohérent.

Mais cela, tu ne peux pas le comprendre, puisque tu es déjà partie dans une logique de dénigrement négatif systématique. Lorsque tu auras compris ce qu'est de mettre sa vie entière au service de Dieu tout en restant perspicace, là tu comprendras mon raisonnement.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 05 nov.16, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Mais qui a dit que Mère Thérésa ne sera pas sauvé ?
Je ne te demande pas si elle sera sauvée, mais seulement pourquoi ses prières n'ont pas été exaucées, car on ne peut pas la soupçonner d'avoir un penchant pour le mal.
chrétien2 a écrit :Aujourd'hui, le monde entier gît au pouvoir du méchant. Si les humains, qui se sont, je le rappelle, mis dans cette misère là, veulent sauver le monde, ils ont la possibilité de le faire. mais ils ne le font pas par avidité et égoïsme.
L'homme est à l'image de Dieu. Si Dieu tue, génocide et assassine même des enfants, comment veux tu que l'homme soit meilleur ?
chrétien2 a écrit :Dieu ne va pas résoudre les problèmes du monde aujourd'hui, tout simplement parce que l'homme n'a pas voulu lui obéir ! Si Dieu résoud tous les problèmes mondiaux aujourd'hui, l'homme sera assez pervers pour dire que c'est grâce à lui !
Mais Dieu ne peut rien résoudre. Il a été incapable d'arrêter Satan. Si il voulait résoudre les problèmes, il fallait commencé par supprimer la cause du mal. C'est ce que ferait toute personne intelligente.
chrétien2 a écrit :Il faut que les choses s'aggrave pour que Dieu puisse démontrer de manière flagrante l'incapacité de l'homme et de Satan de gérer la terre de manière correcte
C'est une idée perverse, irresponsable et indigne. Moi je ne laisserai pas mes enfants dans la merde, juste pour leur montrer qu'ils sont incapables de gérer leur vie. C'est comme laisser sa fille au main d'un pédophile juste pour lui prouver qu'elle ne devait pas s'éloigner toute seule. Il faut être complètement dérangé du cerveau pour agir ainsi, et encore plus pour penser que cette façon d'agir peut être productive.

Je t'ai demandé un verset qui dit que l'homme est incapable de gérer la terre correctement, et je l'attends toujours.
MonstreLePuissant a écrit :La question est : pourquoi n'a t-il pas agit avant. Qu'est ce qui l'en empêchait ?
chrétien2 a écrit :Sa propre justice et son propre amour pour l'humanité.
Je constate que pour toi, l'amour et la justice consiste à condamner à mort son enfant pour une seule faute, à liquider l'humanité, à génocider des peuples, à massacrer hommes, femmes et enfants.
C'est sûr que l'on n'a pas la même idée de ce qu'est l'amour et la justice.
chrétien2 a écrit :Je ne néglige aucune partie de la Bible, mais ma compréhension actuelle me permet d'assembler "toutes les salades" de la Bible pour en faire un puzzle cohérent.
Tu veux juste être esclave, c'est différent ! Donc, tu trouveras bien tout ce que ton maître fait, car tu ne peux faire autrement.
chrétien2 a écrit :Mais cela, tu ne peux pas le comprendre, puisque tu es déjà partie dans une logique de dénigrement négatif systématique.
« C'est aux fruits que vous les reconnaîtrez ». Je regarde les fruits de ce dieu YHWH, et son attitude ne colle pas avec ma morale, mon éthique, mon sens de la justice et ma définition de l'amour. Qu'est ce que ça dirait de moi si j'acceptais ça ? Comment je pourrais me regarder dans un miroir, être fier de moi, de ce que j'enseigne à mes enfants, si je choisi de soutenir un dieu qui choque ma morale et mon sens de la justice ?
chrétien2 a écrit :Lorsque tu auras compris ce qu'est de mettre sa vie entière au service de Dieu tout en restant perspicace, là tu comprendras mon raisonnement.
Tu me demandes de mettre ma vie entière au service de quelqu'un que je n'ai jamais vu, jamais entendu, avec lequel je n'ai jamais eu aucune interaction, qui est je ne sais où, et qui ne répond jamais quand on lui parle. Pourquoi ne pas mettre ma vie entière au service du Père-Noël pendant qu'on y est ?

Non Franck, je n'ai aucun besoin d'être esclave de qui que ce soit, et encore moins de quelqu'un que je ne connais pas. Tu es sûrement en manque de quelque chose, donc ça te pousse à vouloir servir quelqu'un, pour avoir sa reconnaissance et son attention. Mais moi je ne suis pas en manque. C'est ça la différence ! Moi j'ai cherché l'élévation spirituelle, la libération de l'esprit, plutôt que chercher à me mettre sous le joug d'une autre personne. Je trouve ma joie et ma paix dans la liberté de l'esprit, et toi dans la soumission.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 05 nov.16, 02:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais qui a dit que Mère Thérésa ne sera pas sauvé ?
MonstreLePuissant a écrit : Je ne te demande pas si elle sera sauvée, mais seulement pourquoi ses prières n'ont pas été exaucées, car on ne peut pas la soupçonner d'avoir un penchant pour le mal.
Comme je te l'ai dit dans un autre post, la justice de Dieu ne s'applique pas immédiatement. La justice de Dieu est patiente (pas la même durée de patience de l'homme). C'est long pour nous, je sais, mais c'est une justice parfaite.
chrétien2 a écrit :Aujourd'hui, le monde entier gît au pouvoir du méchant. Si les humains, qui se sont, je le rappelle, mis dans cette misère là, veulent sauver le monde, ils ont la possibilité de le faire. mais ils ne le font pas par avidité et égoïsme.
L'homme est à l'image de Dieu. Si Dieu tue, génocide et assassine même des enfants, comment veux tu que l'homme soit meilleur ?
Ca, c'est ta propre perception des choses. Je t'ai déjà répondu dans un autre post que Dieu n'assassine pas d'enfants ou autre personne. C'est une mauvaise interprétation de ta part.
chrétien2 a écrit :Dieu ne va pas résoudre les problèmes du monde aujourd'hui, tout simplement parce que l'homme n'a pas voulu lui obéir ! Si Dieu résoud tous les problèmes mondiaux aujourd'hui, l'homme sera assez pervers pour dire que c'est grâce à lui !
Mais Dieu ne peut rien résoudre. Il a été incapable d'arrêter Satan. Si il voulait résoudre les problèmes, il fallait commencé par supprimer la cause du mal. C'est ce que ferait toute personne intelligente.
Une nouvelle fois, c'est ta propre interprétation des choses.

2 Pierre 3:9
9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+.
chrétien2 a écrit :Il faut que les choses s'aggrave pour que Dieu puisse démontrer de manière flagrante l'incapacité de l'homme et de Satan de gérer la terre de manière correcte
C'est une idée perverse, irresponsable et indigne. Moi je ne laisserai pas mes enfants dans la merde, juste pour leur montrer qu'ils sont incapables de gérer leur vie. C'est comme laisser sa fille au main d'un pédophile juste pour lui prouver qu'elle ne devait pas s'éloigner toute seule. Il faut être complètement dérangé du cerveau pour agir ainsi, et encore plus pour penser que cette façon d'agir peut être productive.
C'est ton esprit humain qui voit les choses ainsi. Ton impulsivité voudrait que la justice intervienne de suite, maintenant... Mais ce n'est pas une bonne justice. Celle là n'est pas parfaite.
Je t'ai demandé un verset qui dit que l'homme est incapable de gérer la terre correctement, et je l'attends toujours.
Cette tactique, je l'ai aussi utilisé, MLP... Et je t'ai déjà répondu dans un autre post.

Mais à chaque fois que je te montre un verset, tu ne prends même pas la peine d'y répondre... la bible est très claire.
MonstreLePuissant a écrit :La question est : pourquoi n'a t-il pas agit avant. Qu'est ce qui l'en empêchait ?
chrétien2 a écrit :Sa propre justice et son propre amour pour l'humanité.
Je constate que pour toi, l'amour et la justice consiste à condamner à mort son enfant pour une seule faute, à liquider l'humanité, à génocider des peuples, à massacrer hommes, femmes et enfants.
C'est sûr que l'on n'a pas la même idée de ce qu'est l'amour et la justice.
Une fois de plus, tu as laissé ton jugement altérer ta perception des choses. mais au lieu de réfléchir avec ton propre cerveau, essaie de te mettre à la place de Dieu avec sa perfection en tout... L'équilibre, par exemple, entre l'amour et la justice !
chrétien2 a écrit :Je ne néglige aucune partie de la Bible, mais ma compréhension actuelle me permet d'assembler "toutes les salades" de la Bible pour en faire un puzzle cohérent.
Tu veux juste être esclave, c'est différent ! Donc, tu trouveras bien tout ce que ton maître fait, car tu ne peux faire autrement.
On n'a pas la même définition de l'esclavagisme spirituel du point de vue de Dieu, puisque l'homme a dénaturé lui-même le terme esclave...
chrétien2 a écrit :Mais cela, tu ne peux pas le comprendre, puisque tu es déjà partie dans une logique de dénigrement négatif systématique.
« C'est aux fruits que vous les reconnaîtrez ». Je regarde les fruits de ce dieu YHWH, et son attitude ne colle pas avec ma morale, mon éthique, mon sens de la justice et ma définition de l'amour. Qu'est ce que ça dirait de moi si j'acceptais ça ? Comment je pourrais me regarder dans un miroir, être fier de moi, de ce que j'enseigne à mes enfants, si je choisi de soutenir un dieu qui choque ma morale et mon sens de la justice ?
Comme tes perceptions sont faussées par ton propre esprit humain formaté par ce monde, tu ne peux pas voir... Ta morale, qui te l'a inculqué ?
chrétien2 a écrit :Lorsque tu auras compris ce qu'est de mettre sa vie entière au service de Dieu tout en restant perspicace, là tu comprendras mon raisonnement.
Tu me demandes de mettre ma vie entière au service de quelqu'un que je n'ai jamais vu, jamais entendu, avec lequel je n'ai jamais eu aucune interaction, qui est je ne sais où, et qui ne répond jamais quand on lui parle. Pourquoi ne pas mettre ma vie entière au service du Père-Noël pendant qu'on y est ?
Moi, je ne t'ai rien demandé. Il s'agit d'un débat ici et je dis ce que je pense et ce que je ressens. Tu es libre des choix que tu veux. Et je n'ai même pas à juger ce que tu fais !

Pour ma part, je sais que Dieu me regarde et me répond. Libre à toi de penser le contraire.
Non Franck, je n'ai aucun besoin d'être esclave de qui que ce soit, et encore moins de quelqu'un que je ne connais pas. Tu es sûrement en manque de quelque chose, donc ça te pousse à vouloir servir quelqu'un, pour avoir sa reconnaissance et son attention. Mais moi je ne suis pas en manque. C'est ça la différence ! Moi j'ai cherché l'élévation spirituelle, la libération de l'esprit, plutôt que chercher à me mettre sous le joug d'une autre personne. Je trouve ma joie et ma paix dans la liberté de l'esprit, et toi dans la soumission.
Si tu prends le terme esclave tel que l'homme l'a tabli, certes, je ne voudrais pas être comme ceux là. Mais si tu lis bien la Bible et que tu es esclave d'un être plein d'amour, qui prend soi de toi, qui te soutient dans tes problèmes, qui t'aime et qui te donne tout ce dont tu as besoin, le terme "esclave" prend une toute autre définition...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 05 nov.16, 22:53

Message par Sibbekaï Houshatite »

De toute façon, ce truc de "connaissance exacte" est typique d'un raisonnement gnostique = qui distingue la connaissance des profanes de la connaissance exacte des initiés.

C'est une façon de tordre les Ecritures, pour appâter et justifier l'asservissement des masses. Nous, on a la connaissance "exacte", les autres n'ont qu'une vague connaissance ou une connaissance parcellaire voir erronée.
On promet aux masses l'accès à des secrets immémoriaux, universels et atemporel. Typique de la gnose....

Toute l'histoire de l'occultisme et de l'ésotérisme est basée sur cette conception. Normal que les traductions post-Wescott & Hort fassent cette pseudo-distinction.

Alors que :

I Corinthiens (Ostervald - 1877)
26 Considérez, mes frères, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés ; il n'y a pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde, pour confondre les sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les fortes;
28 Et Dieu a choisi les choses viles du monde, et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont ;
29 Afin que personne ne se glorifie devant lui.



..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 05 nov.16, 23:53

Message par chrétien2 »

Les apôtres au premier siècle n'avaient pas la connaissance exacte de la volonté divine, sinon, ils n'auraient pas cru que le Christ reviendrait de leur vivant. Même si encore, ce point peut être expliqué.

Alors, nous, même avec la bible et notre perspicacité, la connaissance exacte n'est pas encore à notre portée. le tout est de servir Dieu du mieux que l'on peut.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 06 nov.16, 17:04

Message par Ptitech »

Quand je vous vois débattre sur la Bible à propos de sujets divers, je me dit : mon dieu mais la Bible, quelle mascarade !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 07 nov.16, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Les apôtres au premier siècle n'avaient pas la connaissance exacte de la volonté divine, sinon, ils n'auraient pas cru que le Christ reviendrait de leur vivant. Même si encore, ce point peut être expliqué.
Les apôtres qui étaient enseignés et inspirés par l'esprit saint se serait donc trompés. :lol: L'esprit saint leur inspirait donc d'écrire que la fin était proche, alors qu'en fait, c'était tout le contraire. :lol: :lol: :lol: Si on ne peut même plus faire confiance à l'esprit saint, où va t-on ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 16 nov.16, 06:25

Message par chrétien2 »

Non, pas trompés...:

2 Timothée 2:1-4: "J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières+, intercessions, actions de grâces, à propos de* toutes sortes d’hommes+, 2 à propos de rois+ et de tous ceux qui sont haut placés+ ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu* et [en toute] dignité+. 3 Cela est beau et agréable+ aux yeux de notre Sauveur, Dieu+, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes+ soient sauvés+ et parviennent à une connaissance exacte+ de la vérité+"

La connaissance exacte est un chemin, un but que l'on se fixe. On ne l'obtient pas du jour au lendemain parce que l'on croit en Dieu. Cela demande beaucoup de temps et de recherches, accompagné de la prière à Jéhovah. Cela peut demander toute une vie, et même encore, cela ne risque de ne pas être suffisant si Dieu n'intervient pas...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 16 nov.16, 10:28

Message par jerzam »

Chretien2,
Si tu ne sais même pas lire les versets que tu proposes ça devient compliqué.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 17 nov.16, 03:27

Message par chrétien2 »

Ce qui est compliqué avec toi, c'est que tu ne fais que critiquer au lieu de réfléchir de manière neutre. Ta colère et ton impulsivité t'aveuglent...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 17 nov.16, 03:36

Message par jerzam »

Nan c'est satan qui m'aveugle. Je l'ai vu hier et il a touché mon cerveau. Du coup je ne suis plus capable de penser. Snif

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 17 nov.16, 03:37

Message par chrétien2 »

Toi même, tu l'as dit.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 17 nov.16, 04:00

Message par jerzam »

En même temps il dirige le monde donc il peut toucher le cerveau de tout le monde. Bon comment il domine le monde, on ne sait pas mais il domine le monde c'est dit dans un livre de science fiction donc c'est la vérité tout. Rai.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: connaissance exacte

Ecrit le 17 nov.16, 04:12

Message par chrétien2 »

Si tu le dis... Mais bon, je me vois dans l'obligation de te dire que tu n'as rien compris...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité