Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

Ecrit le 14 juin06, 12:29

Message par Eliaqim »

Qui selon vous auront cette connaissance exacte pour mériter cette fameuse vie éternelle, cette connaissance utile a la vie! Croyez vous détenir cette connaissance exacte?

Je vous propose que vous donniez des possibilités de réponses sur touts questions en ce sens. Pour ma par si une question m’est demander, je vais y répondre, mais cela vous obligera peut-être a répondre a celle que j’aurait moi-meme, pour y donner suite, ,,,, ,, a ma réponse!! (doh)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 22:29

Message par IIuowolus »

l'acceptation.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 23:30

Message par septour »

salut eliaquim
tous avons une vie eternelle,tous,sans exception.dieu nous a fait a "SON IMAGE ET RESSEMBLANCE".il n'y a pas de tribunal apres une vie incarnée.

toutefois et pour reprendre l'idée farfelue d'un enfer apres une vie et si tel etait donc le cas,comme dieu ne peut ignorer ce que nous avons fait dans le passé,ni ce que nous faisons a l'instant,NI CE QUE NOUS FERONS DANS LE FUTUR ,il savait donc avant méme de nous faire ,qui irait finir en enfer.il aurait donc fait des ames eternelles et d'autres destructibles.voila qui serait parfaitement hypocrite de sa part.il serait etonnant que dieu n'aie pas reflechi plus avant quand il a créé l'humanité et que tout finisse bien,voila un scenario ...divin.:D

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Amour

Ecrit le 15 juin06, 01:36

Message par Téo »

Eliaqim,

La connaissance qui mène à la vie éternelle ?

Dans sa magnifique prière à YHWH, son Père, notre Seigneur Jésus déclare:
'' Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.'' ( Jean 17:3 .Jérusalem )

Nous notons tout d'abord sans ambigüité la différence entre Dieu ( le Père ), et son envoyé( Jésus ).

D'autre part, ce texte ne donne pas comme consigne aux auditeurs ou aux lecteurs d'appartenir à une église ou une organisation religieuse pour connaître Dieu et le servir, Lui, et son Fils, sinon d'être fidèles à la Parole.( Jean 17:17 )

Mais comment connaître Dieu ?
Saint Jean répond:
''Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu
et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.

L'amour est donc la clé de la connaissance de Dieu.
Toute autre chose n'est que complémentaire.

Et l'amour pousse l'adorateur de Dieu à obéir à Ses Commandements sans exceptions.

Bien à toi

téo

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

Ecrit le 22 juin06, 07:12

Message par l'hirondelle »

Eliaqim a écrit :Qui selon vous auront cette connaissance exacte pour mériter cette fameuse vie éternelle, cette connaissance utile a la vie! Croyez vous détenir cette connaissance exacte?
Détenir? Non, recevoir! tout est grâce! Personne ne mérite la vie éternelle, elle est don de Dieu. "Qu'as-tu que tu n'aie reçu?" demande l'apôtre. 1 Co 4,7

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

Ecrit le 22 juin06, 19:59

Message par medico »

l'hirondelle a écrit : Détenir? Non, recevoir! tout est grâce! Personne ne mérite la vie éternelle, elle est don de Dieu. "Qu'as-tu que tu n'aie reçu?" demande l'apôtre. 1 Co 4,7
bonne remarque :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

taliban

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin06, 22:08
Réponses : 0
Localisation : saint-denis

Ecrit le 22 juin06, 22:16

Message par taliban »

Vous avez trop regardez highlander !!



Le bien et le mal éternele ennemie ?
Pourtant dans certain cas, faire le mal aboutie ou bien et faire le bien aboutie au mal !!

Dans tout les cas sans union rien ne sera fait !

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 23 juin06, 09:53

Message par LumendeLumine »

Je pense qu'aucune connaissance ne nous méritera la vie éternelle; c'est là une conception ésotériste et bien loin du christianisme.

Ce qui nous mérite la vie éternelle, c'est le sacrifice rédempteur du Christ; c'est de s'incorporer à ce sacrifice par le sacrifice de notre vie, en Lui, jour après jour, pour être ressucité en Lui au Dernier Jour.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 juin06, 11:22

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :Je pense qu'aucune connaissance ne nous méritera la vie éternelle; c'est là une conception ésotériste et bien loin du christianisme.
Il faut quand même connaître Dieu... Et comme Dieu est omnipotent, toute connaissance est une part de la vérité ou une part de Dieu.

Toutefois la connaissance de l'Evangile a plus d'importance que le savoir académique; mais l'un n'empêche pas l'autre.

Tu connais?

"Or la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".

Donc la connaissance de Dieu est indispensable pour obtenir la vie éternelle... pour se repentir et se préparer à retourner à Dieu.
pour être ressucité en Lui au Dernier Jour.
Que tu connaisses ou tu ne connaisses pas, tu ressusciteras quand même.

Et les justes ne ressusciteront pas le dernier jour avec les méchants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

Ecrit le 24 juin06, 00:59

Message par nuage »

Eliaqim a écrit :Qui selon vous auront cette connaissance exacte pour mériter cette fameuse vie éternelle, cette connaissance utile a la vie! Croyez vous détenir cette connaissance exacte?

Je vous propose que vous donniez des possibilités de réponses sur touts questions en ce sens. Pour ma par si une question m’est demander, je vais y répondre, mais cela vous obligera peut-être a répondre a celle que j’aurait moi-meme, pour y donner suite, ,,,, ,, a ma réponse!! (doh)
Fichtre! Pas facile ta question :D
Je ne crois pas détenir ce que tu décris si dessus. Je pense que chacun d'entre nous fait de son mieux.
Pourquoi y aurait il une sélection? Nous serions admis à la vie éternelle suivant notre connaissance actuelle? Je ne pense pas que cela fonctionne de cette façon. Comment alors? Si je le savais :roll:.
Et puis, une connaissance d'une chose, est-elle forcément exacte? :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Une connaissance exacte qui mène à la vie éternelle

Ecrit le 24 juin06, 04:25

Message par jusmon de M. & K. »

Eliaqim a écrit :Qui selon vous auront cette connaissance exacte pour mériter cette fameuse vie éternelle, cette connaissance utile a la vie! Croyez vous détenir cette connaissance exacte?
Je la détiens... mais pas pour mériter, mais pour obtenir la foi, faire de bonnes oeuvres et me mettre à la portée de la grâce de Dieu en Jésus.

Se référer au lien de ma signature.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 24 juin06, 12:52

Message par LumendeLumine »

"Or la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".

La vie éternelle c'est de connaître Dieu; ce qui est différent de : connaître Dieu mérite la vie éternelle.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 juin06, 19:09

Message par Eliaqim »

LumendeLumine a écrit :Je pense qu'aucune connaissance ne nous méritera la vie éternelle; c'est là une conception ésotériste et bien loin du christianisme.
Je vais produire une tout autre approche avec les écritures. En Romains 1 :28 nous lisons : "Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée." Cela devrait être très révélateur pour nous tous car du moment que l’on ne juge pas bon d’obtenir la connaissance exacte, nous mériteront assurément la mort. N’est t-il pas dit au verset six du chapitre deux: "Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse."
nuage a écrit :Nous serions admis à la vie éternelle suivant notre connaissance actuelle? Je ne pense pas que cela fonctionne de cette façon. Comment alors? Si je le savais . Et puis, une connaissance d'une chose, est-elle forcément exacte?

Bonjour Nuage, oui nous somme admis à la vie éternelle en fonction de la connaissance exacte. Il nous faut savoir impérativement que cette connaissance joue principalement selon l’activité de nos relations avec le mal. J’aimerais te faire voire le verset 32 du premier chapitre de la lettre aux romains. Il est dit : "Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu - que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort -, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent." La connaissance exacte en réalité ne se joue pas en fonction d’une quelconque doctrine religieuse erroné, celle-ci serait être considéré comme l’appât a celui qui accusera. J’aimerais vous faire médité un verset du deuxième chapitre de la lettre aux romains : Romains 2 :1 Tu es donc inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 24 juin06, 20:15

Message par nuage »

J’aimerais vous faire médité un verset du deuxième chapitre de la lettre aux romains : Romains 2 :1 Tu es donc inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses.[/quote]

Là, nous sommes d'accords! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Plusieurs questions doivent être posées à mon avis :
Qu'est ce que la connaissance exacte ?
Comment l'acquiert on ?
Qui peut l'acquérir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité