Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Ecrit le 18 nov.16, 02:20Il manque un mot dans ta première question.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 18 nov.16, 02:22Je pense que tu as très bien compris...
Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter n'est-ce pas ?
En tout, cas, c'est corrigé.
Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter n'est-ce pas ?
En tout, cas, c'est corrigé.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.16, 02:28Pourquoi tout de suite tu réagis comme ça ?
De quel droit ? Du droit qu'avec leur conneries les anciens ont abusés (moralement) de moi et de mon épouse. Leur agissements n'aide en rien les gens à s'épanouir dans la vie.
De quel droit ? Du droit qu'avec leur conneries les anciens ont abusés (moralement) de moi et de mon épouse. Leur agissements n'aide en rien les gens à s'épanouir dans la vie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 18 nov.16, 02:35Que les anciens disent des choses erronées, oui, je suis d'accord avec toi. De dire que la WT dit des choses erronées, ca, je ne suis pas d'accord !
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.16, 02:42Mais ce sont les mêmes !! La WT c'est quoi ? C'est le collège central et des anciens qui sont à sa tête.
Que tu crois en la Bible, en Jésus etc ... ça c'est chacun ses croyances. Mais franchement le collège central, la WT & Co ... Sérieusement il faut redescendre sur terre!
Que tu crois en la Bible, en Jésus etc ... ça c'est chacun ses croyances. Mais franchement le collège central, la WT & Co ... Sérieusement il faut redescendre sur terre!
Modifié en dernier par Ptitech le 18 nov.16, 02:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 nov.16, 02:43Ben, c'est là où tu te trompes. Et ta situation actuelle est l'effet de tout cela. Crois-moi, je suis passé par là !
Ecrit le 18 nov.16, 05:24Cette parabole ne parle en rien de "vrai argent"chrétien2 a écrit : Cette parabole peut être appliqué de différentes manière, dont le domaine financier.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... ents&p=parLe zèle est récompensé
8, 9. a) Résumez la parabole des talents. b) Qui en particulier cette parabole peut-elle encourager ?
8 Le zèle est une autre qualité dont nous avons besoin pour participer pleinement à la moisson. C’est ce que Jésus a illustré par la parabole des talents* : Un homme sur le point de se rendre à l’étranger confie ses biens à trois esclaves. Le premier reçoit cinq talents, le deuxième en reçoit deux, et le troisième un seul. Une fois le maître parti, les deux premiers esclaves s’empressent de “ faire des affaires ” avec leurs talents. Le troisième se montre quant à lui “ paresseux ” et enfouit son talent dans la terre. À son retour, le maître récompense les deux premiers esclaves en les établissant “ sur beaucoup de choses ”. Mais il renvoie le troisième, après lui avoir repris son talent. — Mat. 25:14-30.
9 Vous souhaitez sans aucun doute imiter les esclaves zélés de la parabole de Jésus et participer de votre mieux à l’œuvre d’évangélisation. Cela dit, votre situation actuelle restreint peut-être sérieusement vos possibilités. Les difficultés économiques vous contraignent-elles à travailler beaucoup pour pourvoir aux besoins de votre famille ? Votre santé ou votre âge vous imposent-ils des limites ? Si c’est le cas, la parabole des talents vous encouragera certainement.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 18 nov.16, 05:37Le même principe prévaut aussi pour le domaine financier, ne vous en déplaise...
Ecrit le 18 nov.16, 07:13Tu as mis ton cerveau dans un placard ?chrétien2 a écrit :Le même principe prévaut aussi pour le domaine financier, ne vous en déplaise...
1 Corinthiens 7 : 23
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 nov.16, 07:19Incroyable d'avoir le cerveau retourné à ce point !
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.16, 08:16Perso, du droit que me confère Esaïe 59:16chrétien2 a écrit :Et de quel droit peux-tu condamner ?
Et j'emmerde profondémment ceux qui me denieraient ce droit !
..
Ecrit le 18 nov.16, 22:07La parabole des talents est une parabole, c'est à dire qu'on tire des leçons d'une histoire...
Oui, on peut tirer plus sieurs leçons de cette parabole. Mais, et ne vous en déplaise, cette parabole montre également la sagesse que l'on peut avoir à faire fructifier ce que l'on nous donne au lieu de le laisser dans un coin.
Même si jésus a pensé à la prédication en premier lieu, il n'empêche que nous pouvons toujours tirer d'autres applications des paraboles de jésus.
Mais bon, ca a l'air de vraiment déranger... Qui sont les pharisiens au final ?
Oui, on peut tirer plus sieurs leçons de cette parabole. Mais, et ne vous en déplaise, cette parabole montre également la sagesse que l'on peut avoir à faire fructifier ce que l'on nous donne au lieu de le laisser dans un coin.
Même si jésus a pensé à la prédication en premier lieu, il n'empêche que nous pouvons toujours tirer d'autres applications des paraboles de jésus.
Mais bon, ca a l'air de vraiment déranger... Qui sont les pharisiens au final ?
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.16, 03:43
chrétien2 a écrit :Tu as raison Médico.
Cette salle a été acquise il y a des lustres...

je suis la lumière du monde !!
depuis des lustres !!

Ecrit le 19 nov.16, 04:20Excellent le jeu de mot !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 nov.16, 05:10Quand les TJ rénovent un bâtiment qui tombait en ruine ont crient au scandale

Quand d'autres bâtiments de lieux de cultes sont des cases les médias locales crient aux scandales les TJ , n'ont pas les moyens de se payer un lieu de culte en dure.
C'est comme aux temps de Jésus les pharisiens lui trouvaient des poux dans la tête, il fréquente les pêcheurs et les les collecteurs d'impôts.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

Quand d'autres bâtiments de lieux de cultes sont des cases les médias locales crient aux scandales les TJ , n'ont pas les moyens de se payer un lieu de culte en dure.
C'est comme aux temps de Jésus les pharisiens lui trouvaient des poux dans la tête, il fréquente les pêcheurs et les les collecteurs d'impôts.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah