Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Ecrit le 19 nov.16, 05:13

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Et sinon, pour les talents, c'en est où ? :lol:
Si j'écris une once de bonté, ça veut dire ? :hum:
(Métrologie) Ancien poids qui valait la douzième partie de la livre romaine.
https://fr.wiktionary.org/wiki/once

Et le dollar$, ça vient d'où ?
Grec : talanton (étalon)
Latin : talentum

Saviez-vous que le mot « dollar » a des racines bibliques? Dollar provient du mot talent qui se disait en latin talentum. « Talent » donnera en allemand « thaler », et par dérive phonétique : dollar. Comme beaucoup d’unités monétaires, le talent était d’abord une unité de poids. Un talent représentait approximativement 34 kg. C’était la plus grosse unité de poids qui servait à peser l’or et l’argent.
http://www.interbible.org/interBible/ec ... 30125.html
Saviez-vous que le mot « dollar » vient du mot talent, en latin talentum? Le talent était une unité de poids (= 34 kg). Talent donnera le mot allemand thaler, et par dérive phonétique : dollar. Le thaler était une monnaie d’argent qui se répandit d'abord dans toute l'Europe centrale germanophone puis dans tout l'Occident. Quand au mot « sicle » (= 11 gr), qui traduit le mot shekel (hébreu), il désigne également une unité de poids (= 11 gr). Il donnera la pound, le peso ou la pesata.

En ce qui regarde le symbole $, c’est plus subtil. Il vient d’une pièce de monnaie espagnole : le 8 reals, la très fameuse « pièce de huit » ou « real de a ocho », ou plus tard « peso de plata » ou « piastre ». Sur cette pièce apparaissaient les colonnes de Gibraltar, pour désigner le l’Europe et le Nouveau Monde. Ces deux colonnes sont reliées par un ruban sur lequel est écrite la devise de Charles Quint : Plus Ultra (Ultreya ! – Plus loin). De nos jours, on a encore simplifié le $ en omettant une des barres verticales.
Image
Gérard Blais
directeur du Centre biblique Har'el
Saint-Augustin, QC
http://www.interbible.org/cbharel/furet ... 20203.html

Qu'ont en commun ces 3 mots ? Le poids d'un objet auquel on donne de la valeur.

On peut donc dire que les 3 personnes qui reçoivent les talents, reçoivent la mission d'annoncer la bonne nouvelle (évangile), chacun selon ses capacités.

N'est-ce pas ensuite le Christ et ses messagers qui viennent récolter là où ils n'ont pas annoncer l'évangile ?
Luc 19:21
Car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison.
Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit:
Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
le champ, c'est le monde;
la bonne semence, ce sont les fils du royaume;
l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Cordialement. :Bye:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.16, 05:14

Message par chrétien2 »

Faut laisser parler... En règle générale, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Pour Kaboo:

:mains: :romance:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.16, 06:14

Message par jerzam »

Et comme le mot dollar vient de talent, la watchtower a raison de spolier ses disciples en leur volant et en leur prêtant à intérêt leur dollar. C'est biblique. Il faut faire fructifier.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.16, 06:57

Message par kaboo »

Salut chrétien. :kiss:
chrétien2 a écrit :Faut laisser parler... En règle générale, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Pour Kaboo:

Je ne pense pas que les anti-tj le soient à cause des centaines de millions ou des milliards que le CC EFA ou autre dénomination s'est amassé.
Le problème est bien plus profond que ça.

Toutes les communautés religieuses, politiques, associations, entreprises ... sans exception, engraissent leurs gourous. :lol:

Là n'est pas le problème.

Le problème se situe au niveau de la réglementation interne changeante imposée par le CC.
Idem pour la nourriture et les promesses.

S'il n'y avait pas eu tous ces scandales de pédophilies camouflés, d'apostasies, de date changeante, de ...
Tout le monde s'en ficherait comme de l'an 40.

Pour le reste, quand bien même le CC amasserait des richesses, à qui profiterait le crime ?
A Russel ? A Rutherford ? ... Ils ne sont plus là.

Le combat des anti TJ prend sa source chez les TJ eux-même (ex TJ).

Par conséquent, il me semble que le vrai problème concerne les commandements du CC qui ne sont pas basé sur l'amour de son prochain mais sur celui de l'argent.
Sans doute parce qu'un grand pouvoir implique une grande responsabilité. :D

Certaines communautés pour ne pas dire la majorité, rappellent parfois la complainte contre Tyr.
Ézéchiel 28:11
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr!
Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel:
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu;
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché;
Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Matthieu 23:11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 18:5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi,
il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin,
et qu'on le jetât au fond de la mer.
@+ :wink:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.16, 15:04

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Faut laisser parler... En règle générale, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Pour Kaboo:

kaboo a écrit :Salut chrétien. :kiss:

Par conséquent, il me semble que le vrai problème concerne les commandements du CC qui ne sont pas basé sur l'amour de son prochain mais sur celui de l'argent.
Sans doute parce qu'un grand pouvoir implique une grande responsabilité. :D

@+ :wink:
Pour Kaboo, mon frère Image :kiss:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.16, 21:14

Message par chrétien2 »

Ca, c'est parce que l'on fait passer de mauvaises infos...

barton

barton

Ecrit le 19 nov.16, 23:26

Message par barton »

chrétien2 a écrit :Ca, c'est parce que l'on fait passer de mauvaises infos...
C'est un aveu ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 03:26

Message par chrétien2 »

Non, un constat...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 06:38

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :
Toutes les communautés religieuses, politiques, associations, entreprises ... sans exception, engraissent leurs gourous. :lol:

Là n'est pas le problème.
Là est le tien !! Car affirmer sans prouver est contre productif.

Vous affirmez donc que les responsables TJ s'enrichissent sur le dos des fidèles ..

S'agit-il des anciens ? Les seuls que vous connaissez au final. Vous savez que non et vous ne l'avez jamais affirmé.
Vos cibles, les TJ de base, connaissent bien leurs anciens et ne seront pas dupes.

S'agit-il des 7 membres du CC ?

Mais dans ce cas, des preuves les amis !!!

Car voyez vous, ceux qui vous lisent vont vouloir vérifier et s'ils se rendent compte que vous inventez, ou pire, que vous mentez, alors, par un phénomène de retournement quasi automatique, ils trouveront sympathiques ces responsables qui ne possèdent pas plus que le commun des mortels...

Eh oui, l’arroseur arrosé.

Que les TJ qui sont 8 millions de proclamateurs et 20 millions au total avec leurs sympathisants fassent des dons n'a rien d'extraordinaire et remarquez que 20 millions de fois un dollar font 20 millions de dollars, de quoi vous faire saliver..
Seulement, absolument personne, et pas même les commissions parlementaires désignées pour nous étudier, n'a affirmé une seule fois qu'un quelconque dirigeant des TJ s'enrichissait avec les dons.

J'invite les lecteurs qui découvrent cette critique à poser la question au prochain TJ qui viendra chez eux, à le laisser se préparer puisque la question est rarement posée, et à examiner les preuves qu'il apportera.

Il est facile, sous couvert d’anonymat, une forme de lâcheté, d'accuser des gens honnêtes de s'enrichir honteusement.
Nos lecteurs auront compris..

barton

barton

Ecrit le 20 nov.16, 06:45

Message par barton »

agecanonix a écrit : Car voyez vous, ceux qui vous lisent vont vouloir vérifier et s'ils se rendent compte que vous inventez, ou pire, que vous mentez, alors, par un phénomène de retournement quasi automatique, ils trouveront sympathiques ces responsables qui ne possèdent pas plus que le commun des mortels...
Si seulement le "commun des mortels" pouvait se payer des montres coûtant plusieurs milliers d'euros, des bagouzes en or massif, des costards de luxe, être nourri, logé et blanchi gratuitement, voyager dans le monde entier aux frais des adeptes, passer à la télé et être adulé par des millions d'adeptes, etc...

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est le "commun des mortels".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 06:52

Message par agecanonix »

barton a écrit : Si seulement le "commun des mortels" pouvait se payer des montres coûtant plusieurs milliers d'euros, des bagouzes en or massif, des costards de luxe, être nourri, logé et blanchi gratuitement, voyager dans le monde entier aux frais des adeptes, passer à la télé et être adulé par des millions d'adeptes, etc...
la marque de la montre..et son prix au catalogue ???
Comment sais-tu que les bagues sont en or massif ??? C'est possible de le savoir rien qu'en regardant une photo ou un film ?
Que sais-tu du prix des costards ?? Si avoir un costard c'est être riche, je suis riche, j'en ai trois ! :lol: :lol:
Si être nourri logé et blanchi gratuitement c'est être richissime alors beaucoup de monde est très riche..
Je rappelle que tous les béthélites sont nourris logés et blanchis gratuitement !! eux aussi ils sont riches ?
Ils ont aussi des montres,des bagues et de très beaux costards ou de jolies robes. Des milliardaires en somme !!
Et vous voulez convaincre des TJ ? pfff lamentable !!

C'est à l'image de ce que je disais ... petit. très petit... digne d'un gros jaloux !! :lol: :lol: :lol: :lol:

barton

barton

Ecrit le 20 nov.16, 07:00

Message par barton »

agecanonix a écrit : Si être nourri logé et blanchi gratuitement c'est être richissime alors beaucoup de monde est très riche..
Je rappelle que tous les béthélites sont nourris logés et blanchis gratuitement !!
Erreur ! Ils travaillent pour ça. Travailler huit heures par jour pour obtenir ce qui n'est rien d'autre qu'un minimum vital, on ne doit pas avoir la même définition du terme "gratuitement".
Quand les membres du CC logeront dans un 18m2 en collocation avec un célibataire aux normes d'hygiène douteuses, alors on pourra peut-être reconsidérer la question.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 10:23

Message par Marmhonie »

barton a écrit :Je rappelle que
tu es Vanessa, toujours définitivement bannie.
Marmhonie, modérateur
Image

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 11:14

Message par Ptitech »

Marmhonie toujours aux aguets ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 11:27

Message par jerzam »

Agecanonix,

Tu veux qu'on ressorte le rapport parlementaire??? On verra si ta secte est clean!!! Les dirigeants ne s'enrichissent pas. Tu expliqueras aux lecteurs la fortune de Russell. Tu expliqueras comment en pleine crise économique rutherford pouvait avoir deux cadillac et deux villas. Sans compter le personnel qui s'occupait de lui et la bonne situation qu'il avait au bethel. Pareil pour knorr. Les voyages en première classe. Les montres, les voitures. Et encore on ne connaît pas la situation de don adams, le véritable patron.

Répondre

Retourner vers « Watchtower »