Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 19 nov.16, 21:17

Message par chrétien2 »

J'ai déjà expliqué cela, mais il semble que tout le monde ait une mémoire sélective ici, surtout ceux dont cette explication ne leur convient pas !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

barton

barton

Ecrit le 19 nov.16, 23:52

Message par barton »

Liberté 1 a écrit :
Ne sois pas choqué Chrétien2. Si tu n'en es plus en 1990, mais en 2009, comment expliques-tu ce verset ?

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ” (Matthieu 16:28)
Réponse prémâchée du CC : Cette prophétie de Jésus s'est réalisée quelques jours plus tard lorsque Jésus a été transfiguré. Et l'expression "quelques-uns de ceux qui se tiennent ici", bah ça se résume à finalement trois apôtres : Pierre, Jacques et Jean.

Vous trouvez cette explication bizarre et tirée par les cheveux ? Bah sans doute, mais puisque le CC affirme de façon catégorique que c'est la seule bonne explication, alors il faut dire "amen" !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 03:24

Message par chrétien2 »

Tu peux nous donner des preuves de cela ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 03:49

Message par jerzam »

Oh la la la!!!!! Il ne connaît même pas l'enseignement de la watchtower. Ca fait 3 ans que j'en suis sorti et je m'en souviens encore. Pourtant j'ouvre même pas leur torche c

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 03:51

Message par chrétien2 »

Jerzam, au lieu de sauter à pied joint dans le piège, lis plus haut ce que la WT met au sujet de la naissance du Royaume de Dieu en 1914 (référence que j'ai mise).

Peut-être devrais-tu te remettre à étudier plus profondément...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 04:10

Message par jerzam »

Purée tu ne sais même pas que pour la watchtower la promesse faite par jesus à ses disciples de voir le royaume sans mourir elle considère que la transfiguration est le royaume de jesus. Et tu viens me faire des leçons. Purée c'est incroyable que des personnes qui ne connaissent même pas l'enseignement de leur secte viennent pourtant la défendre.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 21:11

Message par chrétien2 »

Et c'est incroyable que tu mélanges tout...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 21:37

Message par Ptitech »

Image
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 21:44

Message par chrétien2 »

C'est cela ta réponse ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 21:45

Message par Ptitech »

C'est une aparté humoristique (mais qui en dit long sur le foutage de gueule du CC).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 21:46

Message par chrétien2 »

Tu fais vivre vanessa par ses desseins, c'est surtout ca...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 21:50

Message par Ptitech »

Et toi en la mentionnant! T'as mal changé chretien2.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.16, 21:51

Message par chrétien2 »

J'ai mal changé pour ta vision des choses. Pour ma part, j'ai changé en bien. Je ne me laisse plus entraîner par un système qui court à sa perte.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 22:05

Message par Ptitech »

Mais ça veut dire quoi se laisser entraîner par un système qui court à sa perte ?

Tu veux un scoop ? Tôt ou tard, tout le monde, absolument tout le monde fini par mourir. Sans exception.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit : Tu accuses le concepteur du site (en sous entendu) qu'il n'est pas sérieux. C'est donc à toi de démontrer ton affirmation !
Lorsque l'on n'est pas soit même celui qui est à la source des données .. la moindre des choses est de cité ses sources.
Ce qui n'est pas fait !
Or ton site prétend présenter une "révélation" qui s'appuie sur des données objectives "les séisme de plus de 6" ...
Or pour ce qui est des séismes ceux qui sont en charge de cela sont des organismes tel que l'USGS , L'institut du Globe et autre organisation au travers du monde ..

Le site SOTT n'en fais pas partie pas plus que le site dont se sert SOTT ...

Le Sérieux d'une affirmation ce mesure aux sources qu'il est capable de fournir pour corroborer ses conclusions.

chrétien2 a écrit : Ah, mais je pensais que tu avais fait des recherches dans ce domaine là !!!
http://www.fr.amazinghope.net/augmentan ... -de-terre/
Tu m'étonnes d'une référence indiscutable encore une fois ... un site qui présentes des "Faits bibliques" "les prophète de la Bible et d'aujourd'hui" ... "Supernatural , UFO" est effectivement une source d'information "indiscutable" ... enfin pour toi !

une citation de ton nouveau site
Lord détruire en un instant tous les transgresseurs, même toutes les nations. Il punira la ville et les endroits où les gens se rendre à la propriété des forces sataniques. Les villes des nations seront traités avec fermeté, mais pas encore visité le Dieu très-haut, de ne pas voter, car ils trouvent encore quelques âmes qui sont séparés des illusions de l'ennemi, ils se repentent et se tournent, alors que l'autre secteur sera maintenue jusqu'à ce que le jour de la colère de Dieu. (Évangélisation, 27, 1906)
Même pas fichu de parler français correctement !
et que dire des sources de données absente !

SUR QUELLES SOURCES S'APPUIENT ILS POUR LEUR GRAPHE ?
QU'ELLE EST L'ORIGINE DES DONNEES ?

C'est quand même pas compliqué comme question .... Je ne lis que des affirmations qui sont invérifiables ...

Keinlezard: quant à moi j'ai fournis ma source ( USGS ) et les données qui contredisaient le graphique de ta source.
Il me semble donc que la véracité de ta source et convenablement mise en doute !
chrétien2 a écrit : Et donc, si tu mets en doute, donne moi les preuves de la fausseté de ma source ! on tourne en rond !
N'inverse pas les rôle, c'est toi qui en présentant des sources "d'information" qui ne citent pas l'origine de leur données qui prétendent que les données de l'USGS ou de IPGP sont fausse ...
Or jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui récoltent les données relatives aux mouvement du globe et de géologie ...

NI SOTT ni même 'amazinghope' ... si même cela tu n'es plus capable de le comprendre tu es tombé bien pas ...

l'autre solution serait que tu n'es pas Chrétien2 mais une personne ayant piraté le compte de Chrétien

Puisque l'USGS ne semble te convenir comme source sérieuse je peux te proposé l'institut du Globe ( http://www.ipgp.fr/) ou encore
le portail RESIF d'accès aux données sismologiques ( http://seismology.resif.fr/)
chrétien2 a écrit : C'est impressionnant cette fâcheuse habitude de dénigrer la personne plutôt que son travail. est-ce à cause du manque d'argument ?
Outre le foutage de gueule t'arrive t il de confronter les données de tes sites au sites dont c'est le métier de récolté les donnée de séismologie ?

Sans compter qu'il faudrait savoir qui est derriere SOTT ou le pendant anglais ... vu qu'ils sont tout 2 plus qu'anonyme :)
Mais ce n'est maintenant pour toi probablement qu'un détail.

Ceci dit cela ne répond toujours pas à la question ...
puisque je n'ai pas compris le graphique du SOTT

Image

J'aimerais que tu m'expliques comment on le comprend
Où à combien de séisme dans l'année 2004 ( par exemple ) correspondent une fréquence de 25 par an pour les séismes M6-M7 et pour les M7-M8 et M8+

A moins que puisque tu évites depuis un petit moment à réponde à cette question elle t'embarrasse au point que tu essayes de la faire oublier ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre