Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu existe-t-il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:18

Message par fredo »

elvex a écrit :fredo:
Quand j'étais gamin, à un moment, j'ai beaucoup prié Dieu. J'avais besoin de son réconfort. Et je n'ai pas été réconforté.
Et je peux t'assurer que, pour un gamin, être trahi par Dieu, c'est difficile à encaisser.
Il m'est difficile de m'exprimer sur ta "trahison" :cry:
Il est vrai qu'en tant que gamin, ça peut faire mal, même très mal :!:
Dieu ne t'a pas trahi à mon avis, mais peut-être tu ne l'as pas compris. Je ne sais pas quel était ton enseignement "spirituel" de l'époque. Je pense qu'il y a plusieurs éléments qui font défaut pour pouvoir se prononcer sur ta déception d'alors.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:22

Message par KingOfMuayThai »

Comme bien des massacres, dans l'histoire humaine !

Systeme plus religion voila une belle arme du diable,mais dans tout les épreuves faut soufrire,et oui c'est la base faut soufrire !
mais comment dire,dans Qohélet,il dit
ne soyons pas juste a l'exces mais sage outre mesure pourquoi ne détruire nous même !
ne nous laisson pas emporté par la méchanté et nous nous conduison pas de maniére stupide pourquoi mourire avant leur ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:26

Message par KingOfMuayThai »

Attention tu confond Dieu et les sataniste qui propage de fausse doctrine !

Dieu nous a creé,toi même au fond de toi tu c'est que faire le bien est la juste voix,mais je c'est que les méchant de ce monde obscurci tes decision !

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:36

Message par elvex »

fredo a écrit :mais peut-être tu ne l'as pas compris
Alors maintenant il faut s'appeler einstein pour comprendre la réponse ?
Je demandais rien de bien compliqué, pourtant. Alors ça va être de ma faute maintenant ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:37

Message par muslim06 »

L'homme est naturellement attiré par la foi en Dieu et l'agir dans le bien. Mais Dieu a voulu le mettre à l'épreuve de la vie terrestre.

"Nous avons fait de ce qui est sur la terre une parure pour elle, afin de les mettre à l'épreuve : lequel d'entre eux fait les meilleurs actes" (Coran 18/7).

"Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs" (Coran 29/2-3

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:44

Message par elvex »

muslim06 a écrit :Les hommes pensent-ils qu'ils seront laissés à dire : "Nous avons foi" et qu'ils ne seront pas mis à l'épreuve ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui étaient avant eux. Dieu saura donc assurément qui étaient véridiques, et Il saura assurément les menteurs
Dieu a donc besoin de mettre les hommes à l'épreuve pour connaître leur coeur ? Pour un Dieu omniscient, il est pas très fort...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 02:52

Message par muslim06 »

elvex a écrit : Dieu a donc besoin de mettre les hommes à l'épreuve pour connaître leur coeur ? Pour un Dieu omniscient, il est pas très fort...
ALLAH(swt) n'a besoin de rien, il nous éprouve car il en a voulu ainsi!
il a écrit nos destinées à tous avant méme d'avoir créé les cieux et la terre,il sait ce qu'il y a dans tous les ceours, et il sait qui réussiront et qui ne réussiront pas, qui désespéreront et qui garderont espoir....
l'éspoir est intiment lié à la foi, je sais que tu sais ce que sait que l'éspoir...

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 03:28

Message par elvex »

muslim06 a écrit :ALLAH(swt) n'a besoin de rien, il nous éprouve car il en a voulu ainsi!
Coran 29/2-3 a écrit :Dieu saura donc
En français, la conjonction "donc" implique un lien de cause à effet.
Il y a donc dans cette citation du Coran un lien de cause à effet entre "Nous avons éprouvé" et "Dieu saura".
Ce lien de cause à effet implique une temporalité de la connaissance que Dieu à des hommes.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 03:41

Message par fredo »

elvex a écrit : Dieu a donc besoin de mettre les hommes à l'épreuve pour connaître leur coeur ? Pour un Dieu omniscient, il est pas très fort...
Elvexé Dieu :wink:

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 03:46

Message par elvex »

fredo:
Tu n'as pas répondu à mes dernières questions...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 03:53

Message par muslim06 »

elvex a écrit : En français, la conjonction "donc" implique un lien de cause à effet.
Il y a donc dans cette citation du Coran un lien de cause à effet entre "Nous avons éprouvé" et "Dieu saura".
Ce lien de cause à effet implique une temporalité de la connaissance que Dieu à des hommes.
tu ne peux interpréter le coran mot pour mot dans la langue française avec éxactitude, les traducteurs ont fait du mieux possible tout sachant qu'il y a des mots dont le sens n'a pas d'équivalent en français, dans la langue originale du coran méme les virgules et les répétitons ont un grand sens, parfois connu et parfois non!

sache que le temps est une créature de Allah(swt), il en est exempt, il règne sur toute la création, et il règne d'une façon qu'on ne peux imaginer...la connaissance qu'il a de nous se médite dans ce verset:
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et
Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

(s50, v16 )

c'est pour cela que nous apprenons à le connaitre à travers ses noms et ses attributs, nous apprenons jusqu'où jour où ....

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 03:57

Message par elvex »

muslim06 a écrit :les traducteurs ont fait du mieux possible tout sachant qu'il y a des mots dont le sens n'a pas d'équivalent en français
muslim06 a écrit :la connaissance qu'il a de nous se médite dans ce verset:
Ainsi donc, tout en sachant que la traduction française du Coran déforme la parole de Dieu, tu m'enjoins à méditer sur un verset traduit du Coran ?
muslim06" a écrit :sache que le temps est une créature de Allah(swt)
Comment peux-tu l'affirmer ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 04:21

Message par muslim06 »

elvex a écrit : Ainsi donc, tout en sachant que la traduction française du Coran déforme la parole de Dieu, tu m'enjoins à méditer sur un verset traduit du Coran ?
Comment peux-tu l'affirmer ?
-Je n'ai pas dit que la trduction française déformait tout,j'ai dit qu'elle n'est pas équivalente tout simplement!
si Allah(swt) le veux tu comprendra en français mieux que ceux qui le lisent et qui comprennent la langue originale!

-Allah(swt) est le créateur de toute chose, y compris le temps!

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,
qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

Sourate 3, 190 - 191

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 04:26

Message par elvex »

muslim06 a écrit :j'ai dit qu'elle n'est pas équivalente tout simplement!
Mes excuses.
muslim06 a écrit :si Allah(swt) le veux tu comprendra en français mieux que ceux qui le lisent et qui comprennent la langue originale!
Et si Allah le veut pas ? Je suis dans la merde, moi...
muslim06 a écrit :Allah(swt) est le créateur de toute chose, y compris le temps!
Comment peux-tu affirmer qu'Allah est le créateur de toute chose ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 04:50

Message par muslim06 »

elvex a écrit : Et si Allah le veut pas ? Je suis dans la merde, moi...

Comment peux-tu affirmer qu'Allah est le créateur de toute chose ?
-tu ne sais pas ce qu'Allah(swt) veux, tu ne sais pas quelle destinée il a écrit pour toi...ce que tu sais c'est que tu a le choix, fais un seul pas sincère vers lui et tu verra....si tu ouvre la première page du coran, tu verra écrit/AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX
ce sont les premiers mots, alors comment peux t'on perdre éspoir...

-l'existence de l'Univers, dans toute sa complexité, témoigne de l'Existence d'un Créateur, tu ne crois pas....

voila une petite histoire.... On raconte qu'un instituteur qui se croyait intelligent dit un jour à ses élèves : "- vous voyez le tableau ? oui, répondirent-ils ! Alors, le tableau existe reprit l'instituteur tout radieux. Mais, dit-il; - je ne vois pas DIEU, donc IL n'existe pas. Sur ce, un élève se leva à son tour et demanda à ses camarades : - vous voyez la lampe ? Oui dirent-ils ! Alors la lampe existe. Vous voyez la raison de notre maître ? Non, répondirent les élèves. Alors elle n'existe pas; notre instituteur n'a pas de raison."

Répondre