Et encore j'aurais dû les brûler...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et encore j'aurais dû les brûler...

Ecrit le 21 nov.16, 06:52

Message par jerzam »

Chretien2,

Je viens de te mettre des articles qui le dise. Tu ne sais vraiemrn pas lire. Mais c'est bien au moins je note que cette attitude de la watchtower est diabolique. Comme tu ne sais pas lire tu nous livre tes vrais sentiments. Merci

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 06:55

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Si vous ne connaissez même pas l'enseignement des témoins de Jéhovah pourquoi en parler? Retournez à vos fondamentaux.

L’humiliation des fils de Scéva a répandu la crainte de Dieu, si bien que beaucoup sont devenus croyants et ont abandonné leurs pratiques spirites. La culture éphésienne baignait dans les arts magiques. On employait couramment les charmes et les amulettes, ainsi que les incantations, souvent sous forme écrite. Or quantité d’Éphésiens ont décidé de rassembler et de brûler en public leurs livres de magie, qui pourtant valaient des dizaines de milliers d’euros selon le cours actuel*. Luc commente : “ C’est ainsi que, d’une manière puissante, la parole de Jéhovah continuait à croître et à être la plus forte. ” (Actes 19:17-20). Quelle magnifique victoire de la vérité sur le mensonge et le démonisme ! Ces Éphésiens pleins de foi sont un exemple pour nous. Nous vivons aussi dans un monde imprégné de spiritisme. Si nous étions en possession d’un objet lié au spiritisme, nous ferions comme eux : nous nous en débarrasserions aussitôt ! Tenons-nous loin de ces pratiques répugnantes, quoi qu’il en coûte.

Autre article:

Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques, explique la Bible, rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. ” (Actes 19:19). En détruisant leurs ouvrages sur la divination, ces nouveaux convertis ont montré ce qu’il faut faire à tous ceux qui veulent résister aux esprits méchants aujourd’hui. Débarrassez-vous de tout objet lié au spiritisme, autrement dit de tout livre, revue, magazine de bandes dessinées, vidéocassette, poster, document électronique ou enregistrement musical aux relents spirites, ainsi que des amulettes et autres objets portés pour se “ protéger ”. — Deutéronome 7:25, 26 ; 1 Corinthiens 10:21.
jerzam a écrit :Chretien2,

Je viens de te mettre des articles qui le dise. Tu ne sais vraiemrn pas lire. Mais c'est bien au moins je note que cette attitude de la watchtower est diabolique. Comme tu ne sais pas lire tu nous livre tes vrais sentiments. Merci
Ou as-tu vu que la WT conseille de brûler des livres, des tableaux ou autre ?

Elle relate un évènement qui s'est produit où des humains ont agi de cette manière. Elle a approuvé leur manière de faire, mais ne donne pas de conseils...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:06

Message par jerzam »

LOL!!!! Elle dit de faire comme eux... Ca veut dire quoi???? Bon je sais que tu vas répondre à côté. Vu que tu ne sais pas lire. Je t'invite donc à visionner la page 102 du livre qu'enseigne réellement la bible. Tu ne sais pas lire mais au moins tu peux comprendre une photo j'espère.

Un petit bonus au cas où:

LES IMAGES ET LE CULTE DES ANCEˆ TRES
3 Certains ont chez eux des images ou des autels depuis nne ́es. Est-ce votre cas ? Il peut alors vous paraıˆtre e ́ trange, ou mal, de prier Dieu sans support visible. Vous eˆ tes peut-eˆtremeˆmeattache ́ a` certainsobjets.Maisc’esta` Dieude de ́ cider comment il faut l’adorer. Or, la Bible enseigne qu’il ne veut pas que nous utilisions des images (Exode 20:4, 5 ; Psaume 115:4-8 ; Isaı ̈ e 42:8 ; 1 Jean 5:21). Vous pouvez donc prendre position pour le vrai culte en de ́truisant tous vos objets qui ont un lien avec le faux culte. Couˆ te que couˆ te, ap- prenez a` les voir comme Je ́ hovah les voit : comme quelque chose de “ de ́ testable ”. — Deute ́ ronome 27:15.
Modifié en dernier par jerzam le 21 nov.16, 07:10, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:09

Message par chrétien2 »

Tu as vraiment besoin de te former sur la lecture et la définitions des mots. Tu as aussi besoin de comprendre les choses.

Pas étonnant que tu en es là...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:11

Message par jerzam »

Ok alors va regarder la page 102 du livre qu'enseigne. Et regarde ce que j'ai ajouté dans mon précédent commentaire

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:14

Message par chrétien2 »

Est-ce que la WT donne expressément le conseil de brûler les artefacts profanes, spirites ou autre ? Non, elle relate que certains ont fait cela et qu'elle approuve.

Mais on peut très bien les mettre à la poubelle ou autre... Enfin, je sais pas moi, faut arrêter de sous entendre que nous sommes des robots !

Chez moi, j'ai une croix accrochée au mur avec le Christ dessus et je ne l'enlèverais pas, puisque ma femme est protestante !

Encore une fois, les conseils donnés par la WT ne sont pas adaptables à tous !

Mais bon, il va falloir que je le mettes dans ma signature, car ca devient lassant de répéter les mêmes choses de manière incessantes... On avance pas là...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:21

Message par kevver »

Watchtower a écrit : Or, la Bible enseigne qu’il ne veut pas que nous utilisions des images (Exode 20:4, 5 ; Psaume 115:4-8 ; Isaı ̈ e 42:8 ; 1 Jean 5:21)..
Et c'est pour cela que la Watchtower publie par millions d'exemplaires et utilise toute sortes d'images iconographiques lors de leurs culte ? Image de Jésus accroché au poteau , images d'anges et même représentation de Dieu .....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:24

Message par chrétien2 »

Donne moi la source stp, parce que je pense que la WT parle dans le sens d'images idolâtriques...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:25

Message par jerzam »

Chretien2,

Désolé la watchtower ne donne pas de conseil. Elle dit ce que dieu veut, argent des témoins de Jéhovah. Maintenant tu peux encore jouer à l'apostat. Tu as l'habitude de faire les choses à ta sauce et donc de donner une mauvaise image de ce qu'est réellement la secte des témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:27

Message par chrétien2 »

Le membre n'est pas le sujet et les attaques personnelles ne sont pas autorisées par la charte.

Et dernier point, n'inverse pas les rôles. Je donne des conseils si je veux...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.16, 07:30

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Effectivement, lorsqu'on étudie le problème concernant le fait de brûler des livres, ce n'est pas lié à n'importe quel livre mais uniquement ceux liés au spiritisme.
Dans les années 80, j'ai rencontré des TJ avec lesquels j'avais abordé le sujet du spiritisme.
Donc, ils m'ont effectivement sorti cette brochure concernant les idolâtres et les spirites.
Mais, aucune consigne concernant le fait de brûler mes livres new age de l'époque.

On y voit bien des "convertis" brûlants des livres spirites et ...
Mais, nous somme au 21 ème siècle et brûler quoi qu ce soit de nos jours ne servirait à rien. Internet veille. :lol:

@ P'titech ou Pt'itech ou :oops: :D
Plutôt que de les brûler, mets les en vente ou envoie les aux "TJ du coeur".
http/www.les-tj-du-coeur-association-à-but-lucratif-$$$.com
:lol:

Ok, je sors. :oops:
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:32

Message par jerzam »

Tu as tous les droits chretien2. Juste que ca a des conséquences.
Bref la watchtower dit que pour faire la volonté de dieu il faut détruire tout ce qui a trait à la fausse religion. Livre, tableau, amulettes etc etc. Elle dit que c'est dieu qui le demande et que ca n'est pas discutable si on veut faire la volonté de dieu. Elle donne des versets. Après tu accommodes les choses comme tu veux.

Tu peux ne pas croire à 1914, -607, le mémorial etc etc. Mais tu donnes une mauvaise image de ce qu'est la secte des témoins de Jéhovah.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 nov.16, 07:37

Message par kaboo »

jerzam a écrit :Tu as tous les droits chretien2. Juste que ca a des conséquences.
Bref la watchtower dit que pour faire la volonté de dieu il faut détruire tout ce qui a trait à la fausse religion. Livre, tableau, amulettes etc etc. Elle dit que c'est dieu qui le demande et que ca n'est pas discutable si on veut faire la volonté de dieu. Elle donne des versets. Après tu accommodes les choses comme tu veux.

Tu peux ne pas croire à 1914, -607, le mémorial etc etc. Mais tu donnes une mauvaise image de ce qu'est la secte des témoins de Jéhovah.
Je ne vois pas le CC brûler un tableau représentant le diable dont la valeur serait de 3 000 000 de dollar$. :lol:
Faudrait savoir.
Soit le CC aime les $$$.
Soit le CC aime Dieu.

Dans tous les cas, tu ne peux pas les accuser de ces 2 choses en même temps.

Enfin, bon, si quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'ai voulu dire. :lol:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.16, 07:42

Message par medico »

Pour faire de l'autodafé sur des livres ils faut les possédés ,tout comme l'ont fait.
(Actes 19:18, 19) [...] . 19 Oui, bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. On en calcula la valeur et l’on trouva qu’il y en avait pour cinquante mille pièces d’argent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 07:44

Message par jerzam »

Médico,

Je suis d'accord avec toi. Donc il est bien conseillé de brûlé les livres. Donc il n'y a pas à se révolter que certains veuillent brûler les publications des tj.

Répondre