Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Ecrit le 22 nov.16, 10:45

Message par agecanonix »

kaboo a écrit :Bonjour.

C'est quoi ce délire concernant l'assemblée nationale ?
Ca ? ==> http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-enq/r3507.asp

Quand je poste des messages pour parler du CC, c'est parce que je n'adhère pas à certaines de leurs idées.
Quand je poste des images représentant des bâtiments du CC, il faut bien comprendre que ce sont des bâtiments administratifs.

Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas parce que les membres du CC jouissent de certains avantages qu'il faut en conclure qu'ils sont multi millionnaire.
Pour moi, dès l'instant où est en haut de la pyramide ou montagne, il faut forcément adopter le comportement d'un chef d'entreprise.
Dans le cas contraire, c'est l'ensemble de la structure qui s'effondre.

Toutes les communautés religieuses ayant une base et un sommet fonctionnent sur le même principe.
Pas d'argent = Utopie.

Cordialement.
Comme d'hab tu t'es trompé de rapport !! :lol: :lol: :lol: :lol: On parlait des sectes et de l'argent...

Pour le reste tu es encore à côté car précisément, il n'y a pas de comportement de chef chez nous !!

Sinon prouve le !! En citant des cas actuels évidemment..

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 nov.16, 11:13

Message par kaboo »

Salut age. :)

Je n'ai rien à prouver puisque ce qui se passe au sein du CC ne me regarde pas et mes interventions ne concerne en général que ce que je trouve incohérent chez les TJ. 8-)

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que je ne comprend pas cette façon de faire des apostats et ce, quelque soit la religion.
J'ai côtoyé des TJ, des mormons, des pèlerins d'Arès, des ...
Pour autant que je me rappelle, personne ne m'a jamais obligé à faire parti de sa congrégation.
Personne ne m'a jamais obligé à faire du porte à porte, à participer financièrement, à ...

Ce que je vois ici chez certains, c'est qu'il ne sont pas objectif car ils sont dans une logique de dénigrement voire de vengeance.
Je connais des TJ qui le sont depuis près de 30 ou 40 ans. Ils sont complètement épanoui, en accord, et en paix avec eux-même.

La question que je me pose, par conséquent est, qu'est-ce qui à bien pu se passer avec ces apostats pour qu'ils en veuillent autant au CC ?

Cordialement. :hi:

PS : C'est quoi ce rapport ?
Ca ? ==> http://www.ex-temoinsdejehovah.org/finances.html
Voici le rapport du commissaire aux comptes sur les comptes annuels (2011-2012 ?) http://www.journal-officiel.gouv.fr/pub ... 082012.pdf
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 11:15

Message par jerzam »

Agecanonix,

En te lisant j'ai vraiment l'impression d'une personne perverse, malhonnête. Je préfère encore la naïveté au genre de personne que tu es.

Tu as dit que je n'avais pas lu le rapport parlementaire car je serais incapable de le trouver tout seul. J'ai prouvé que tu as menti. Et tu essaies de t'en sortir avec des pirouettes. Tu me rappelles vraiment tous les requins qu'il y a dans cette secte. Je crois que je te l'ai déjà dit mais t'es clairement le genre de personne qui me dégoûte de cette secte des témoins de Jéhovah et qui ne me donne pas du tout envie d'y retourner. Quand tu écris je revis les mauvais moment passé dans cette secte des témoins de Jéhovah.

Bref du coup, c'est actée tu as menti et tu t'enfonces dans ton mensonge. Maintenant , pour aller encore dans la tromperie dont tu es un expert et un pervers, dis moi ou ai je parlé de tes 7 gigolos du collège central? Merci!!

Kabou,

Merci pour le lien!! Ce n'est pas le genre de document qui plaira à agecanonix et ses 15 euros de contributions par mois et pour toute sa famille.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 11:32

Message par agecanonix »

et voilà !
Cher lecteur, vous avez remarqué la manœuvre d'évitement, le contre-feu ?

Eh oui, Jerzam ne produira jamais les preuves de ses accusations stupides sur les membres du CC puisqu'elles n'existent pas et pour vous faire oublier cette incapacité de sa part, il vous entraîne dans une histoire que personne ne comprend sur un rapport parlementaire que j'aurais produit un jour et qu'il aurait lu.

Bref, après une dizaine de tentatives nous avons tous compris que Jerzam n'a absolument aucune preuve de ce qu'il avance contre les membres du CC.

Je continue d'affirmer que Jerzam n'a pas lu le rapport parlementaire ce qui est un moindre mal pour lui. En effet, ceux qui ont lu ce rapport savent que ce dernier n'a jamais affirmé que les TJ aimaient l'argent, que certains s'enrichissaient, et qu'il y avait des détournements.
Si donc Jerzam affirme que ce rapport affirme cela, alors c'est qu'il ment volontairement.
Il vaut mieux, pour lui, faire croire qu'il ment en affirmant l'avoir lu plutôt que de découvrir qu'après l'avoir lu, il ose le dénaturer à ce point..

Kaboo. Pas de soucis, j'ai bien compris ta position.. amitié !

Fin de la démonstration...
Modifié en dernier par agecanonix le 22 nov.16, 11:38, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 11:35

Message par kaboo »

Re à tous. :)

Voici l'origine du quiproquos. Enfin, je crois. :D
Sujet: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA - Message Ecrit le 22 Mai 2016, 08:56
jerzam a écrit :Agecanonix,
Ne trompe pas les gens. Le document dont tu parles ne dis pas que les membres de la watchtower ne s'enrichissent pas. Il ne parle que de la France. Comment tu mens aux gens. Tu m'étonnes que tu veuilles allez dormir. Et il y a tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que donnent réellement les tj.
agecanonix a écrit :Ben si.. Le document que je t'ai cité est le rapport parlementaire de l'assemblée nationale Française composé d'un certain nombre de députés Français, la plupart hostiles aux TJ et qui ont écrit que les dirigeants TJ ne s'enrichissaient pas ..
Je sais que ça te dérange et je dois avouer que ça me plait bien de te voir aussi embarrassé à devoir nier l'évidence aussi maladroitement.
Car crois-moi, cette commission a du manger son chapeau pour être obligée de reconnaître ce point..

Et enfin je n'ai jamais vendu le moindre bouquin. Nous distribuons, mon épouse et moi, environ 50 exemplaires de RV et TG chaque mois et gratos..
Ceux qui nous lisent savent d'ailleurs que jamais nous ne réclamons d'argent. Nous demandons simplement si les gens vont lire nos publications pour ne pas les laisser pour rien.

Voilà, cher petit "menteur" un peu maladroit..

Je rappelle pour nos lecteurs.
L'assemblée nationale française, à travers une commission parlementaire, a révélé que chaque TJ actif en France fait un don moyen de 15 à 20 € par mois à l'oeuvre, cette somme englobant les dons pour les salles du Royaumes locales et pour le siège.

C'est combien un paquet de cigarette ???
http://www.forum-religion.org/post1049016.html#p1049016

8-)
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 11:42

Message par jerzam »

Âgecanonix,

D'où tu parles de manœuvre d'évitement?? Je te demande justement de dire ou j'ai parlé des montres en or, des voitures de luxe, des maisons de luxes des 7 pingouins du collège central. Je n'évite rien. Je veux encore te confondre dans tes mensonges et ta malhonnêté.

Donc montre a tout le monde ou ai je dit, tout ce que tu as dit, sur le collège central??? T'es un grand pervers narcissique. T'es dangereux comme gars

Et montre aux gens ce que j'ai fait dire à ce rapport parlementaire stp??!!! Je n'ai jamais dit ce que tu dis. T'es un manipulateur. Comment tu essaies d'amener les gens à ta cause en leur mentant. Tu l'escalade amadou comme le collège central fait avec vous tj.

Merci kabou!!!! On peut verifier qu'il a toujours été un menteur et un manipulateur. Comme quoi je ne mens pas et je dis toujours ce que je ressens.

Commentaire qui prouve de façon définitive que j'ai bien pris connaissance du rapport parlementaire et par la meme que cet ancien des témoins de Jéhovah, agecanonix, est un menteur et un manipulateur:

Message Sujet: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Message Titre du message: Re: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Message Ecrit le 22 Mai 2016, 16:50

Agecanonix,

Le document dont tu parles ne concerne pas les dirigeants de la watchtower. Et tes commentaires ne peuvent être crédible puisque tu as dit n'avoir jamais vendu de livre puis maintenant tu te souviens en avoir vendu et tu te rappelles même du prix. Tu n'arrêtes pas de mentir c'est donc difficile de parler avec toi l'ancien exemplaire qui parle à des excommuniés (ce que ta maman watchtower de défend de faire). Comment peux tu etre pris au sérieux.

Je ne confonds pas votre patrimoine avec vos offrandes volontaires. Je dis qu'il y a tellement d'association qu'ils se perdent avec toutes vos associations écrans. Tu peux aussi rechercher une lettre adressée aux anciens dans les années 90 qui fait état d'un rapport parlementaire. Et tes dirigeants admettent que ce rapport vous prend pour une secte riche, qui donne de l'argent à la société mere, que c'est une organisation opaque, que vous infiltrez le monde et que vous êtes une secte. Lettre du 22 juin 1999. Tu vois le rapport parlementaire dit carrément l'inverse de ce que tu dis et c'est la filiale de France qui l'admet. Tu ne peux donc pas dire l'inverse.

Extrait de la lettre: Le rapport parlementaire fait état des reproches adressés généralement aux sectes
1) Elles sont riches.
2) Leur organisation est opaque.
3) Les sectes infiltrent le monde, à savoir...
- le monde économique des entreprises,
- le monde de l'éducation.
- le monde de la santé,
- le monde de la formation professionnelle.
4) Les sectes ont des activités marchandes et financières.
5) L'argent des sectes part à l'étranger pour enrichir des organisations mères.

Tu vois il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Au fait n'oublie pas que vous vendiez des livres etc et que vous faisiez aussi des abonnements. J'espère que tu t'en rappelles aussi. "Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" !! Mais bien sûr!!! Et n'oublie pas que les bethelites n'avaient même pas d'assurance, de retraite ni quoi que ce soit comme protection. Profit maximal oblige.

Pour les 6% toi qui est ancien tu n'es même pas au courant des méthodes mafieuses de ton organisation (appelé avant la société, à juste titre)??? Je te donne donc le conseil que tu m'as donné fais tes recherches comme tout le monde. C'est dans un ministère du royaume. Eh oui ce n'est pas en aidant une personne âgée à changer son robinet que vous n'êtes plus une entreprise. Vous n'êtes pas une œuvre charitable. Les mormons, et vos frères les adventistes du 7eme jour font des choses pour les plus démunis mais pas vous.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:04

Message par agecanonix »

Voici un extrait de ce rapport parlementaire.

Les responsables des instances dirigeantes de l’organisation jéhoviste ont accepté de répondre à la plupart des questions de la
Commission. La consolidation des éléments qu’ils ont transmis permet d’évaluer le chiffre d’affaires de la secte à 200 millions de francs par an (soit 130 millions de francs provenant des associations nationales et 70 millions de francs des associations locales)

Faisons un petit calcul..

Les dons s'élevaient à 130 millions + 70 millions par an soit 200 millions de francs à l'époque.
Il y avait à l'époque environ 105 000 TJ actifs et 50 000 sympathisants.

Si on ne prend que les actifs, on arrive à la conclusion, en divisant les 200 millions par les 105000 proclamateurs, que chacun d'entre-eux faisait un don de 1904 francs par an. Cela correspond donc à 158 francs par mois soit 24,19 €.
Mais attention, les sympathisants participent aussi aux dons..

Rappelons que depuis plusieurs années l'administration fiscale autorise à ce que nous déduisions 60% de nos dons de nos impôts ce qui fait que ces 24,19 € ne s'élèvent en réalité qu'à 14,50 €.
Si cette possibilité nous est accordée par l'administration fiscale, c'est donc qu'elle nous reconnaît bien le statut cultuel.

Voici une autre partie du rapport.

Il en ressort que l’enrichissement personnel n’est pas l’objectif de toutes les organisations sectaires. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. Une telle attitude est en effet très éloignée de l’état d’esprit qui prévaut au sein de cette secte

Voilà qui est clair... et qui finit de démontrer que Jerzam ne dit pas la vérité..

Jerzam procède maintenant par amalgame. Il va rechercher des commentaires sur les autres sectes étudiées par le rapport pour les attribuer aux TJ. Une technique vieille comme le monde pour tromper les gens.

Question : si c'était vrai, pour quelle raison l'administration fiscale nous rembourse t'elle 60 % de nos dons à l'association cultuelle des TJ de France et même à nos associations locales ?
Vous imaginez un rapport parlementaire qui nous épinglerait et ensuite les impôts qui décideraient de nous rembourser nos dons ?

Allons, un peu de sérieux..

Fin de la démonstration. Je vous laisse avec Jerzam qui va s'agiter dans tous les sens pendant quelques jours, qui va essayer de me faire revenir pour discuter avec lui, etc, etc..
Ca lui passera... C'est comme la diarrhée, ça passe avec le temps !! :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 22 nov.16, 12:13, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:08

Message par jerzam »

Agecanonix,

Et concernant les faits mensongers que tu as dit sur moi? Ou ai je parlé du collège central avec leur voiture etc? Ou ai je dis ce que tu me reproches sur le rapport parlementaire ?

T'essaie de noyer le poisson. Mais tu ne risques pas de me manipuler. Mets les liens de tous les mensonges que y as dit sur moi.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 12:13

Message par kaboo »

A jerzam et à agecanonix. :D
Image

Statut juridique des témoins de Jéhovah en France. Extrait.
Trois ans plus tard, le rapport parlementaire sur Les sectes et l’argent [10] est venu le conforter. Même s’il est également utilisé comme une référence, il n’emporte pas plus de valeur juridique ni normative que le premier. D’ailleurs, on ne peut ignorer qu’il a été rédigé par le député Jean-Pierre Brard, qui a souvent fait preuve de virulence dans ses déclarations à l’encontre des témoins de Jéhovah [11], au point d’être condamné à plusieurs reprises pour diffamation. L’un des arrêts de la Cour de cassation [12] est éloquent au sujet de son attitude :
Dossier complet ci-dessous.
http://www.droit-tj.fr/spip.php?article266

Pour le reste, merci de cesser les procès personnels. Sinon. :tap: :lol:

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:16

Message par agecanonix »

Tu as raison.

Je laisse cet individu à ses petites manigances ..J'ai démontré ce que je voulais démontrer.

Bonne nuit Kaboo.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:17

Message par jerzam »

Agecanonix,

En matière de manipulation je vois que tu es très très fort. Donc 1) j'aimerais que tu montres ce que j'ai dit sur les membres du collège central et 2) mets quelques lignes de plus dans tes citations sur le rapport parlementaire pour ne pas manipuler les gens et les tromper.
Et ou est ce que j'ai trompé les gens en leur montrant des choses qui concerne d'autres sectes et que j'aurais mis pour la secte des témoins de Jéhovah??

Je mets en entier le paragraphe qu'il a cité et qui prouve tout l'inverse de ce qu'il a voulu dire:

"La Commission a eu, sur ce point, communication d’informations précises. Il en ressort que l’enrichissement personnel n’est pas l’objectif de toutes les organisations sectaires. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. Une telle attitude est en effet très éloignée de l’état d’esprit qui prévaut au sein de cette secte, trop soucieuse de reconnaissance officielle et trop jalouse de l’influence de son organisation pour consentir des avantages particuliers à ses adeptes. Il existe cependant des cas incontestables de sommes directement versées aux responsables d’organisations sectaires qui montrent que l’enrichissement personnel de certains membres constitue une motivation commune à plusieurs sectes."

Autre paragraphe que je reproduis en entier et qui montre que l'enquête n'a pu se faire qu'avec ce que les témoins de Jéhovah ont bien voulu fournir:

"Les responsables des instances dirigeantes de l’organisation jéhoviste ont accepté de répondre à la plupart des questions de la Commission. La consolidation des éléments qu’ils ont transmis permet d’évaluer le chiffre d’affaires de la secte à 200 millions de francs par an (soit 130 millions de francs provenant des associations nationales et 70 millions de francs des associations locales) et son actif net comptable à un milliard de francs répartis entre 400 millions de francs détenus au niveau central et le patrimoine immobilier des implantations territoriales estimé à 600 millions de francs. Cette évaluation n’inclut cependant pas le portefeuille financier que les associations locales détiendraient."

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:35

Message par Yoel »

Ptitech a écrit :Regardez le thème de l'assemblée et ensuite regardez la photo du hall d'une salle d'assemblée aux États-Unis. De qui se moque-t'on ?
Image
Cette salle d'assemblée c'est la prestigieuse salle cinéma et scène de théatre Stanley Theatre à Jersey City, NJ. Elle a été acheté par la Watchtower en 1983.

Ptitech, mon cher ami. Tu n'a encore rien vu !

Voici une "nouvelle" salle d'assemblée des Témoins de Jéhovah inaugurée en janvier 2013, 66 000 p2 (6131 m2) sur un terrain de 58 acres (235000 m2).

Salle d'Assemblée de Orangeburg, Caroline du Sud, États-Unis
Coût de construction total: $10 000 000 (US)

Image

Image

Image

On y trouve un bassin de 4100 gallons (15 500litres) utilisé pour les baptême ! Je pense que Jésus serait fier de ces tartuffes.
Image

Une mural pour enbellir ce modeste temple, pourquoi pas ?
Image

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 12:44

Message par kaboo »

Bonne nuit agecanonix. :)

@ Jerzam.

Une congrégation telle que celle des TJ ou autres fonctionnent sur le même principe que celui d'une entreprise.
Les chiffres que l'on peut glaner ici et là sur le net sont les mêmes que ceux d'une société quelconque.
- Chiffre d'affaire.
- Benefice.
- Budget prévisionnel.

Par exemple, le chiffre d'affaire d'une entreprise comprend :
- Le matériel acheté,
- Le salaire des employés,
- le carburant des véhicules,
- les frais comptables,
- les frais de gestion (banque),
- la domiciliation ou la location des locaux,
- les frais de téléphones ...
- la pub,
- ...

Le bénéfice, c'est l'argent qui reste au bout d'une année d'activité.

Dans le bénéfice, il faut tenir compte du budget prévisionnel. Argent qui permet de faire tourner la boutique l'année suivante.

Cela dit, jusqu'à preuve du contraire, il n'existe aucune information concernant les salaires versés aux membres du CC.
C'est cela que demande agecanonix. Enfin, il me semble.

Cordialement. :wink:
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 12:50

Message par jerzam »

Mais pour l'heure je ne lui ai pas parlé de l'enrichissement des membre du collège central (bien que j'ai de serieux doute qu'ils ne touchent qu'une centaine de dollars par mois) mais de leurs prédécesseurs.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 20:26

Message par chrétien2 »

Sauf qu'il n'y a pas de bénéfices pour une association a but non lucratif...

Si la WT s'appelle "society", c'est qu'il n'y a pas de dénomination différente d'une association ou d'une entreprise aux Etats-Unis.

Et enfin, ces dernières années, la WT est différente juridiquement du Collège Central, ce sont deux entités différentes, pour séparer le spirituel du matériel.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre

Retourner vers « Watchtower »