Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Ecrit le 22 nov.16, 20:37

Message par jerzam »

Watchtower bible and tract society INC (sarl)

Chretien2 voilà ce que tu disais il y a quelques mois :

":lol: :lol: :lol:
Il suffit de voir les montres et autres bijoux en or dont se parent ceux qui font les vidéos...

Le pire, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vous enrichissez un petit groupe de personnes (et je ne parle pas des victimes de pédophilie dont les indemnités sont hallucinantes !)

Encore si vous vous enrichissiez vous mêmes..."

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:03

Message par chrétien2 »

Si tu prends mes paroles d'avant, j'étais dans l'erreur.

N'oublie pas que chacun a le droit de porter une montre en or s'il le désire, même si je ne suis pas d'accord avec ce principe là, car la Bible montre que les apparâts ne sont pas à montrer en public :

I Tim. 2:9, 10: “Je veux que les femmes, dans une tenue bien arrangée, se parent de modestie et de bon sens, non pas de tresses savamment disposées, ni d’or, ni de perles, ni de vêtements très coûteux, mais qu’elles se parent comme il convient à des femmes qui font profession de révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes.”

Néanmoins, les membres du collège central ont aussi des parents qui leur ont laissé un héritage personnel. Il serait bien de prouver que les montres et bagues en or qu'ils présentent sur les vidéos proviennent de l'argent des TJ...

Ca, c'est une autre paire de manche.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:04

Message par jerzam »

Et voilà ce que tu disais:

"Quand on connait le fonctionnement des banques mondiales aujourd'hui et leurs comptes aux iles caïmans où des milliers de milliards de dollars dorment , et quand on voit le même fonctionnement à la WT, comment peut-on encore soutenir cette organisation ?"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:08

Message par chrétien2 »

Mais ca, c'était avant ! Et si tu savais dans quel état d'esprit je le disais, tu serais moins fier de le poster ici...

Tu sais ce qu'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:12

Message par jerzam »

Je m'en fiche de ce que dit un homme sur ceux qui ne change pas d'avis. C'est une référence mondiale? On doit suivre ses idées??

Eh bien tu dis toi même que tu étais à la recherche de la verite et que c'est pour cela que vent te parlait. Parce qu'il avait vu en toi que tu cherchais honnêtement la vérité. Donc ce que tu as dit, et que j'ai mis dans mon précédent commentaire, tu l'as dit avec vérité. Et on ne peut pas changer d'avis à ce point il faut vraiment être déséquilibré pour trouver une chose mauvaise puis par magie la trouver bonne.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:13

Message par chrétien2 »

Non, jerzam, je l'ai dit avec sincérité, pas avec vérité. Et je t'ai expliqué pourquoi ci-dessus, mais tu n'y réponds pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:24

Message par jerzam »

Que penseraient les français d'un candidat à la présidence qui a voté contre l'Europe, puis vote pour, finalement il vote encore contre. Il fait parti du Parti communiste, puis de l'extrême droite, puis de la droite, puis de la gauche !! Tu crois que les français voteraient pour une telle personne?? Tu crois qu'ils diraient "après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"? Ils trouveraient surtout qu'il n'est pas équilibré et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Meme pour un travail. Si tu n'arrives pas à montrer la logique de ton parcours on aura du mal à te prendre. On trouvera que tu es trop dispersé, trop instable. Et pour les profits de l'entreprise on ne peut pas prendre de risques avec toi.

C'est bien de se remettre en question. Et de faire des affinements. Mais de la à se renier entièrement, la y'a un problème

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:27

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:

Tous les candidats aujourd'hui en France ont fait comme ca ! Pire encore, ils volent l'argent des français ! Et ils votent pour eux encore et encore !

Pour ma part, je n'ai changé d'avis qu'une fois et après avoir bien cherché. Ne me fais pas passer pour un être instable, Jerzam. Ca, ce sont des attaques personnelles qui te desservent, puisque tu n'as plus aucun argument sur les enseignements de Jéhovah...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:32

Message par jerzam »

C'est quoi les enseignements de jehovah?? Déjà jehovah ca n'existe pas dans la bible. Yhwh semble être le dieu des hébreux. Donc tu dois me parler du dieu du nouveau testament. Et qu'elles sont ses enseignements? Parce que ceux des témoins de Jéhovah changent tous les 4 matins (encore de l'instabilité).

Et toi même tu as dit que la watchtower volé ses adeptes et tu les suis quand même encore et encore.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:34

Message par chrétien2 »

Jéhovah (ou Yahvé) est un nom francisé adopté par les Massorètes au 5 ème siècle de notre ère. Ils ont tiré ce nom du tétragramme (YHWH). Les Massorètes étaient des experts en langues, plus spécialement araméennes et hébreues.

Tu devrais leur dire que Jéhovah n'existe pas...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:40

Message par jerzam »

Depuis quand les massoretes ont inventé le nom jehovah?? Ils ont juste mis sous le tetragramme ce que les gens devait lire à la place de yhwh. Et ils devaient lire adonai. Donc ton jehovah n'existe pas.
Et tu ne m'as pas répondu. Qu'elles sont les enseignements du dieu du nouveau testament? Parce que ceux des témoins de Jéhovah changent tout le temps. Et vont encore changer

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:41

Message par chrétien2 »

Tu devrais te pencher plus sur les Massorètes, car en une seule phrase, tu viens de dire trois bêtises...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:53

Message par jerzam »

Tu me diras qu'elles bêtises a dit maman watchtower :

"Des Juifs pieux ont commencé à substituer au nom véritable le mot ʼǎdōnā(y). Les Massorètes ont laissé les quatre consonnes originelles dans le texte, mais ils ont ajouté les voyelles [d’ʼǎdōnā(y)]. (...) La Bible hébraïque présente cette particularité plus de six mille fois dans le texte. La plupart des traductions mettent tout le titre en capitales et écrivent ‘ SEIGNEUR"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:54

Message par chrétien2 »

Il serait bien que tu me donnes la source stp. Car, prendre une phrase au hasard sans le contexte, me parait très aléatoire.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 22:04

Message par jerzam »

Répondre

Retourner vers « Watchtower »