Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?

Ecrit le 15 sept.05, 22:49

Message par AMADEUS »

Le culte marial ne faisait pas partie de la vie des premiers chrétiens. Il n'est pas enseigné dans les Évangiles; il est même découragé. (pour ceux ou celles qui veulent des références, ils n'ont qu'à me demander; les textes ne manquent pas). En fait, même Saint Augustin a écrit en commentant le texte de S. Jean: «Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?», a dit: ''Notre Seigneur veut nous signifier par là que quand à sa divinité; il ne reconnaît poiont de mère.'' En fait, Marie n'a été la mère que du corps physique du Christ et de sa nature humaine; quand à sa nature divine; c'est le Saint-Esprit de Dieu lui-même qui l'a couvert de son ombre et qui lui a donné sa nature divine. Tout ceci est écrit noir sur blanc dans les Évangiles. Le culte marial n'est apparu que plusieurs siècles après Jésus-Christ. La mariolâtrie n'est en fait qu'une religion pour femmes scrupuleuses et hommes efféminés... ce qui est très loin d'être la vraie foi virile en Jésus-Christ que Dieu nous a donné. L'entêtement à élever Marie au-dessus de sa simple nature humaine est de nature à ombrer le ministère salvateur de Jésus-Christ. L'idolâtrie est difficile à admettre... aussi difficile qu'à un alcoolique d'admettre son alcoolisme ou à un homosexuel d'admettre sa propension contre nature. Que le Seigneur vienne en aide à tous les coeurs honnêtes envers Dieu et qui désirent le servir avec pureté et avec vérité. Retournons à la simplicité du christianisme évangélique du premiers siècle. amen

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?

Ecrit le 15 sept.05, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

AMADEUS a écrit : quand à sa nature divine; c'est le Saint-Esprit de Dieu lui-même qui l'a couvert de son ombre et qui lui a donné sa nature divine.
Non, ce n'est pas le Saint-Esprit le Père de Jésus; un esprit même avec un e majuscule ne saurait engendrer. C'est Dieu son Père; Jésus est le Fils de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 00:52

Message par Brainstorm »

la Trinité n'était d'ailleurs pas plus enseignée parmi les premiers chrétiens que le culte de Marie ...
http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite
...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?

Ecrit le 16 sept.05, 20:38

Message par ahasverus »

AMADEUS a écrit :Le culte marial ne faisait pas partie de la vie des premiers chrétiens. Il n'est pas enseigné dans les Évangiles; il est même découragé. (pour ceux ou celles qui veulent des références, ils n'ont qu'à me demander; les textes ne manquent pas). En fait, même Saint Augustin a écrit en commentant le texte de S. Jean: «Femme; qu'y a-t-il entre moi et toi?», a dit: ''Notre Seigneur veut nous signifier par là que quand à sa divinité; il ne reconnaît poiont de mère.'' En fait, Marie n'a été la mère que du corps physique du Christ et de sa nature humaine; quand à sa nature divine; c'est le Saint-Esprit de Dieu lui-même qui l'a couvert de son ombre et qui lui a donné sa nature divine. Tout ceci est écrit noir sur blanc dans les Évangiles. Le culte marial n'est apparu que plusieurs siècles après Jésus-Christ. La mariolâtrie n'est en fait qu'une religion pour femmes scrupuleuses et hommes efféminés... ce qui est très loin d'être la vraie foi virile en Jésus-Christ que Dieu nous a donné. L'entêtement à élever Marie au-dessus de sa simple nature humaine est de nature à ombrer le ministère salvateur de Jésus-Christ. L'idolâtrie est difficile à admettre... aussi difficile qu'à un alcoolique d'admettre son alcoolisme ou à un homosexuel d'admettre sa propension contre nature. Que le Seigneur vienne en aide à tous les coeurs honnêtes envers Dieu et qui désirent le servir avec pureté et avec vérité. Retournons à la simplicité du christianisme évangélique du premiers siècle. amen
Tu connais le Magnificat? Non bien sur.
C'est fou les mentions de Marie par les peres de l'Eglise.
Comparer la veneration marialle a l'homosexualite et a l'alcoholisme.
La foi "virile" a Jesus. Tu ne confond pas avec Arnold par exemple. J'ai demande a ma femme ce qu'elle pensait de la foi virile. Elle m'a regarde avec un air bete.
Tu ne trouve pas que tu exagere un peu.
Le culte Marial n'est pas sorti de terre comme ca. Il remplis un besoin, le remplis extremement bien et on a pas besoin de critiques pour nous dire comment penser.
Et pour ta gouverne, le mouvement "anti marial" date de maximum 300 ans. On est loin des premiers chretiens. :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 22:17

Message par KingOfMuayThai »

pour ceux ou celles qui veulent des références, ils n'ont qu'à me demander; les textes ne manquent pas

donne les tes référence !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:59

Message par Mickael_Keul »

heuu Julio Essuie-glass :oops:

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 sept.05, 08:15

Message par nuage »

Mickael_Keul a écrit :heuu Julio Essuie-glass :oops:

Image
Heu...il "date" un peu celui-là...y a pas plus jeune :P :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre