Je ne sais pas s'ils ont déjà répondu à cette question.Liberté1 a écrit :Donc, tu veux dire que Dieu n'a pas su protéger Ses paroles ?

Je ne sais pas s'ils ont déjà répondu à cette question.Liberté1 a écrit :Donc, tu veux dire que Dieu n'a pas su protéger Ses paroles ?
Dis toujourschrétien2 a écrit :Bien sûr qu'il y a une réponse, mais vous ne l'aimerez pas, comme à chaque réponses que l'on vous donne...
Bien-sur quelle est toujours là, mais vous dites que le tétragramme a disparu du nouveau testament, conclusion: Dieu n'a pas su préserver sa parolechrétien2 a écrit :Sa parole est toujours là, non ?
C'est qui qui ment, la Bible ou vous ?7 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
8 Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.
Ils ne leur pas fallu 100 ans aux apôtres pour connaître les voies de l'Esprit Saint... Tout ce que dit et fait la WT est de la poudre aux yeux !chrétien2 a écrit :Aujourd'hui, l'athéïsme est à la mode, même cela Les apôtres l'avaient prédit...
chrétien2 a écrit :de un,
la parole, c'est Jésus...
7 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
Où ?chrétien2 a écrit :de deux,
C'est le nom de Dieu qui a été outragé, mais il a été rétablit. Que voulez-vous d'autres ?
Sur la base de quels manuscrits ?chrétien2 a écrit :dans la TDMN...
http://www.forum-religion.org/post95769 ... ah#p957692chrétien2 a écrit :Bien sûr qu'il y a une réponse, mais vous ne l'aimerez pas, comme à chaque réponses que l'on vous donne...
http://www.forum-religion.org/post957858.html#p957858Chrétien2 le 8 novembre 2015 a écrit :Yahvé ou Jéhovah vient des hommes et non de Dieu lui-même, YHWH étant le diminutif de "je suis ce que je suis".
Tu parles de ces réponses là ?chrétien2 a écrit :Le nom de Yahvé ou de Jéhovah n'est qu'une invention humaine. Nous ne connaissons pas le nom de Dieu.
Comme répété des centaines de fois, le sujet concerne le NT. Tu ne peux sur aucune base, prétendre que parce que dans l'AT ils ont remplacé le nom de Dieu, qu'ils ont fait la même chose dans le nouveau.Philippe a écrit :Comment se fait-il puisque cette Bible en hébreu rend des milliers de fois le tétragramme, que les traductions remplacent le tétragramme (hébreu) par l'appellation: "Seigneur" en français dans leur texte?
Ou alors, c'est maintenant que tu es dans l'erreur, et c'est avant que tu étais clairvoyant. D'ailleurs, c'est l'évidence même vu le mal que tu as à défendre les doctrines non bibliques de la WT.chrétien2 a écrit :Luxus, il ne sert à rien de reprendre mes anciennes réponses, vu que ma vision était faussée par mon propre jugement...
Je ne nie pas l'avoir dit, je dis seulement que j'étais dans l'erreur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités