pourquoipas a écrit :
Et oui, il faut parfois choisir entre la peste et le cholera...
Oui, c'est un peu ça...
Tu peux aussi t'accorder du temps pour mieux mesurer les choses et te préparer aux conséquences du premier choix comme du second...
Quel que soit ton choix, ca devrait être moins violent à vivre pour toi.
Où en es-tu depuis, je vois que ton post date un peu ?
Et bien...finalement je pense plutôt que les règles, normes et procédure appliquées par cette organisation ne doivent incomber qu'à ceux qui s'y soumettent. Je n'ai pas fait ma lettre de démission car ma mère me l'a demandé pour qu'elle puisse continuer à me parler sans avoir de problème.
Donc, je suis partie sans lettre, j'ai laissé ce qui pour moi est une secte ainsi que le mari, le chiens et les gosses...
en plus les poils de chien dans une maison je ne trouve pas du tout ça hygiénique d'ailleurs...j'ai bien fais de ne pas avoir de chien.
les enfants c'est beaucoup de responsabilité...heureusement que je n'en ai pas pour l'instant.
quant au mari et bien s'il vit sa "religion" de manière sectaire, complètement dépassé en s'enfermant dans un mode de vie "particulier"...ça finit par ne plus le faire du tout. ça me semble important d'être sur la même longueur d'onde dans un couple mais tout dépend bien sûr de la conception que chacun se fait de la vie du couple.
Et pour te répondre dans la foulée à un de tes post concernant la foi... la foi en un dieu personnel, je l'ai perdu complètement suite au décès d'un de mes proche et au fait de voir que mes questions restaient sans réponses et même...dérangeaient...

bref, pour croire en un Dieu personnel, il y a selon moi un manque d'objectivité dans la démarche. Je trouve également que le croyant se ferme au monde en s'auto-persuadant d'avoir raison et en esquivant les questions qui le dérange... et sinon j'ai troqué ma foi en un dieu -comme une personne réelle que je ne comprends pas du tout- par la foi en la vie.
Bien à toi,
Recherches22