Partir ou se faire jeter ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Partir ou se faire jeter ?

Ecrit le 24 nov.16, 02:41

Message par chrétien2 »

Vu le niveau (je ne parle pas de toi), je ne le pense pas... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 06:41

Message par pourquoipas »

Et bien...finalement je pense plutôt que les règles, normes et procédure appliquées par cette organisation ne doivent incomber qu'à ceux qui s'y soumettent. Je n'ai pas fait ma lettre de démission car ma mère me l'a demandé pour qu'elle puisse continuer à me parler sans avoir de problème.
Donc, je suis partie sans lettre, j'ai laissé ce qui pour moi est une secte ainsi que le mari, le chiens et les gosses... :wink:
en plus les poils de chien dans une maison je ne trouve pas du tout ça hygiénique d'ailleurs...j'ai bien fais de ne pas avoir de chien.
les enfants c'est beaucoup de responsabilité...heureusement que je n'en ai pas pour l'instant.
quant au mari et bien s'il vit sa "religion" de manière sectaire, complètement dépassé en s'enfermant dans un mode de vie "particulier"...ça finit par ne plus le faire du tout. ça me semble important d'être sur la même longueur d'onde dans un couple mais tout dépend bien sûr de la conception que chacun se fait de la vie du couple.

Et pour te répondre dans la foulée à un de tes post concernant la foi... la foi en un dieu personnel, je l'ai perdu complètement suite au décès d'un de mes proche et au fait de voir que mes questions restaient sans réponses et même...dérangeaient... :shock: bref, pour croire en un Dieu personnel, il y a selon moi un manque d'objectivité dans la démarche. Je trouve également que le croyant se ferme au monde en s'auto-persuadant d'avoir raison et en esquivant les questions qui le dérange... et sinon j'ai troqué ma foi en un dieu -comme une personne réelle que je ne comprends pas du tout- par la foi en la vie. :coeur:

Bien à toi, :coeur:
Recherches22
Ton choix me semble réfléchit; il n'est pas fait pour nuire à qui que ce soit mais pour te sentir en phase avec toi-même et tes propres convictions, donc je pense que tu as fait le bon choix ;- ) (ce qui ne signifie pas que tout sera parfait à présent mais je pense que tu le sais)

Certaines personnes sont incapables de voir les choses autrement que par le prisme des croyances divines. Le temps les aidera peut-être à ouvrir les yeux..

Ah, et merci pour ton témoignage en rapport avec mon sujet ; -)

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 11:41

Message par Es-tu un robot ? »

Une autre question qui rode ( ils se reconnaîtront ...)
c'est " ai je plus à perdre en partant , ou en restant ?"

Et c'est là ou le système Tj est diablement bien foutu ... c'est que beaucoup ( en se posant la question, secrètement, évidemment ) réalisent qu'ils y laisserai TOUT familialement et socialement ( quoique.... socialement ça peut se refaire...mais bon pas facile facile )
Et ça leur fait PEUR .
Le "vide" fait PEUR
Et c'est normal .

Alors ils restent tant bien que mal ...en se disant que peut être il sont "faibles spirituellement" ...
et qu'il faut être un "meilleur serviteur " ( ! )

Une vie entière peut passer comme ça ....(à être "serviteur " ( ! ) )
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ceux qui osent surmonter tout ça , surmonter la puissance de l'effet de groupe et ne pas renier leur vrai moi , sont tout
sauf "faibles" .
Ils ( et elles ) sont très forts d'arriver à franchir cette étape .
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
et d'autres y retournent après un certain temps .....y retrouver leurs "amis" prêts a l'emploi et leur "prêt à penser "
rassurant et anesthésiant .
Bon courage à eux aussi .....

Es-tu un robot ?

Répondre