Annuaire 2017 ... annoncé pour octobre on attend :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Annuaire 2017 ... annoncé pour octobre on attend :)

Ecrit le 25 nov.16, 03:03

Message par chrétien2 »

Tu sais, MLP, certains peuvent confondre "être oint de l'Esprit Saint de Dieu" et les sentiments qu'il ressent.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Tu sais, MLP, certains peuvent confondre "être oint de l'Esprit Saint de Dieu" et les sentiments qu'il ressent.
Personne n'avait l'air de confondre au premier siècle, vu que l'onction se manifestait toujours de façon visible et manifeste pour tous. Aurais tu oublié cela ? L'onction de l'esprit saint n'a jamais été un sentiment personnel, et quiconque croit cela n'a strictement rien compris.

Est ce que tu crois Franck ? Que l'onction de l'esprit saint est un sentiment personnel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:38

Message par chrétien2 »

MLP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Certaines personnes, sous l'influence de leur propres sentiments peuvent se tromper (on est tous imparfaits). D'où la mise en garde de la WT dans ce domaine. j'ai connu des oints qui ne l'étaient que de nom...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:46

Message par jerzam »

Un peu comme certains membres du collège central qui sont soupçonnés soit de pedophilie (Théodore jaracz), ou d'homosexualité (il y en a deux dont je ne me souviens plus des noms). Et pourtant ils sont oints, ils ont été choisi pour faire parti du collège central grâce à l'esprit saint. Mais ils ont fini par être radié dès membre du collège central

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:49

chrétien2 a écrit :MLP, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Certaines personnes, sous l'influence de leur propres sentiments peuvent se tromper (on est tous imparfaits). D'où la mise en garde de la WT dans ce domaine. j'ai connu des oints qui ne l'étaient que de nom...
Mais comment fais tu pour savoir qu'ils ne l'était que de nom ? Là j'ai du mal à te suivre.

Je repose ma question : crois tu que l'onction de l'esprit saint soit un sentiment personnel ? Et si non, comment se manifeste cette onction ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:49

Message par chrétien2 »

Mais je n'ai pas besoin de savoir s'ils le sont ou non ! Ca, c'est leur affaire entre eux et Jéhovah !

Le comprendrez-vous un jour ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:56

Mais ça ne répond pas à la question :

Crois tu que l'onction de l'esprit saint soit un sentiment personnel ? Et si non, comment se manifeste cette onction ?

En plus c'est toi même qui a affirmé que TU connaissais des oints qui ne l'étaient que de nom. C'est donc que tu avais les moyens de la savoir. Là tu te défiles.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 nov.16, 03:57, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:57

Message par chrétien2 »

Je t'ai répondu plus haut, MLP...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:58

chrétien2 a écrit :Je t'ai répondu plus haut, MLP...
Peux tu être plus clair ? Si je te repose la question, c'est que je n'ai pas vu ta réponse. La réponse n'est pas difficile. Je veux juste avoir ton avis sur la question.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:12

Message par chrétien2 »

Je ne peux pas être plus clair que ma réponse si dessus. Que veux-tu me faire dire ? Tu veux encore tatillonner sur un mot ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:21

Non, je veux comprendre. Qu'est ce que ça te coûte de me dire oui ou non ? Est ce que ça te gène de donner la réponse ? Tu sais, je ne mange pas les gens... Au cas où tu aurais peur que je sorte de l'écran.

Crois tu que l'onction de l'esprit saint soit un sentiment personnel ? Et si non, comment se manifeste cette onction ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:28

Message par chrétien2 »

La manifestation de cette onction, je n'en sais rien, puisque je ne suis pas oint. Demande à un membre oint qui te l'expliquera, s'il le veut bien, en sachant que c'est une relation personnelle.

je trouve que, pour des personnes qui reprochent à la WT d'interférer dans les affaires personnelles des TJ, vous allez loin dans ce domaine...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:52

L'onction de l'esprit saint n'a rien de secret. C'est dans la Bible. Et ça se manifestait physiquement. Donc, ce n'était pas un sentiment personnel.

(Actes 2:1-4) Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

(Actes 4:31) Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse.

(Actes 10:44) Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.

(Actes 11:15) Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.

(Actes 19:6) Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.

L'onction de l'esprit saint ne passaient donc pas inaperçue. On ne peut donc pas se tromper sur ses propres sentiments.

thom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 nov.16, 12:19

Message par thom »

Pour revenir au sujet nous sommes impatients de voir l'impact du procès australien sur le nombre d'assistants dans les pays du commonwealth.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 21:18

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :L'onction de l'esprit saint n'a rien de secret. C'est dans la Bible. Et ça se manifestait physiquement. Donc, ce n'était pas un sentiment personnel.

(Actes 2:1-4) Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

(Actes 4:31) Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse.

(Actes 10:44) Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.

(Actes 11:15) Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.

(Actes 19:6) Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.

L'onction de l'esprit saint ne passaient donc pas inaperçue. On ne peut donc pas se tromper sur ses propres sentiments.
Mais ca, c'était avant...

Répondre