Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 25 nov.16, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

Faulou a écrit :Les prétéristes disent que la résurrection ont débuté en 33 ou en n'importe quel période. D'ailleurs ils ONT FLOU sur ce sujet. Aie l'honneteté de le reconnaitre.
N'étant pas prétériste, et n'ayant pas étudié le prétérisme, je ne saurais te répondre.
Faulou a écrit :Le verset que je t'ai donné dis de pas se laisser entrainer par les personnes disant que la résurrection est déjà arrivée, !!!!
Oui, on est au premier siècle, et les apôtres sont encore là.
Faulou a écrit :Donc la résurrection n'a pas pu commencer au 1 er siècle aussi non ces paroles n'aurait aucun sens !
La lettre à Timothée est datée de 65. Le premier siècle est loin d'être terminé.
Faulou a écrit :Pour quelqu'un de soi disant logique tu devrais pas avoir du mal à comprendre cela.... ,
Et bien, pourtant c'est clair ! En 65, au moment où Paul écrit à Timothée, la résurrection n'a pas eu lieu. D'ailleurs, si elle avait eu lieu, Paul n'aurait plus été là pour en parler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Faulou

Faulou

Ecrit le 25 nov.16, 06:13

Message par Faulou »

Toutatis dit que la résurrection a eu lieu de 33 à 70...................................

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.16, 06:16

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien, pourtant c'est clair ! En 65, au moment où Paul écrit à Timothée, la résurrection n'a pas eu lieu. D'ailleurs, si elle avait eu lieu, Paul n'aurait plus été là pour en parler.
Bien sûr qu'elle a eu lieu. Elle a concerné les justes qui ont vécu avant Jésus-Christ.

« Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes » (Matthieu 27 :52-53).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 06:41

Faulou a écrit :Toutatis dit que la résurrection a eu lieu de 33 à 70...................................
Je ne suis pas toutatis. De toute façon, la résurrection ne se déroule pas sur une période de temps. Elle ne peut donc pas commencer une année et finir des décennies plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 nov.16, 12:21

Message par thom »

Tout à fait, comme la parousia du Christ. Il s'agit d'événements ponctuels.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 21:23

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non, je donne seulement ce que je constate et ce que j'ai compris, MOI, de mes études de la Bible. Et apparemment, vous avez bien du mal à prouver le contraire...
MonstreLePuissant a écrit : Ohhh, les preuves on te les donnes. Mais tu préfères celles de la WT.
Parce qu'elle sont plus cohérentes que le fait de dire que jésus est le Père sont une seule et même personne...Par exemple !
chrétien2 a écrit :Pour contredire oui, pour prouver, je ne vois rien...
Tu ne peux pas voir. Tu voyais avant. Si tu ne vois plus maintenant, c'est que tu te bouches les yeux.
Non, avant, j'étais aveuglé. Nuance... Les sources d'informations sont tellement détournés qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut...Et après chacun brode à sa manière... Oui, je me suis bouché les yeux un temps, maintenant, j'ai compris que ce n'est que de la manipulation.
chrétien2 a écrit :malheureusement, je constate que tu es empêtré dans tes propres idées au lieu de chercher une autre logique (ou une autre compréhension si tu veux) que celle admise communément... Et je trouve cela dommage, car tu es un être intelligent pourtant...
Pour ça, on doit s'en tenir strictement à la Bible, ce que tu refuses obstinément de faire, préférant extrapoler sur ce que Jésus a voulu dire plutôt que de rester sur ce qu'il a réellement dit.[/quote]
Mais je m'en tiens strictement à la bible. C'est toi qui ne veut pas voir que les tremblements de terre devront forcément monter en augmentation, puisqu'il y a toujours eu des tremblement de terre dans le monde. mais le fait que c'est "dans un lieu après l'autre" signifie bien que ca montera en puissance !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 nov.16, 01:16

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :mais le fait que c'est "dans un lieu après l'autre" signifie bien que ca montera en puissance !
Non pas du tout. " Dans un lieu après l'autre " signifie que le monde entier sera touché par des tremblements de terre. Aucun rapport avec la puissance. Et après tu oses accuser les autres d'avoir des problèmes de compréhensions. :non:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Pourquoi ? Avant, il n'y avait des tremblements de terre que dans un lieu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 01:40

chrétien2 a écrit :Parce qu'elle sont plus cohérentes que le fait de dire que jésus est le Père sont une seule et même personne...Par exemple !
C'était un sujet d'illustration. Juste pour te montrer que d'autres aussi peuvent inventer à partir de la Bible, tout comme tu le fais.
chrétien2 a écrit :Non, avant, j'étais aveuglé. Nuance... Les sources d'informations sont tellement détournés qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut...Et après chacun brode à sa manière... Oui, je me suis bouché les yeux un temps, maintenant, j'ai compris que ce n'est que de la manipulation.
:lol: :lol: :lol: Bien sûr, tu peux t'en convaincre. Mais je sais reconnaître quelqu'un qui raisonne par lui même, et quelqu'un qui suit aveuglément un raisonnement qu'on lui impose. Tu te retrouves à inventer et à extrapoler tout et n'importe quoi dans la Bible pourvu que ça ne contredise pas la WT. Avant tu étais libre, maintenant tu es inféodés à la WT.

Tu es un esclave qui a remis ses chaînes et qui veut faire croire à tout le monde que c'est maintenant qu'il est libre. Je n'ai jamais compris comment des esprits brillants pouvaient ainsi se laisser manipuler. Pour moi ça reste un mystère. Mais il parait que c'est génétique. Que certaines personnes ont un gène de la soumission qui les rend plus influençables que d'autres, et fait qu'ils se sentent mieux dans la position d'esclave et de suiveur. Que d'autres les guident les met en sécurité, car ils n'ont pas suffisamment confiance en eux mêmes pour faire la route tout seul.

Donc, même si j'ai du mal à comprendre de prime abord, je comprends que c'est génétiquement programmé, et que la plupart des gens n'y peuvent rien.
chrétien2 a écrit :Mais je m'en tiens strictement à la bible. C'est toi qui ne veut pas voir que les tremblements de terre devront forcément monter en augmentation, puisqu'il y a toujours eu des tremblement de terre dans le monde. mais le fait que c'est "dans un lieu après l'autre" signifie bien que ca montera en puissance !
Comme si avant, les tremblements de terre n'avaient lieu que dans un seul et unique endroit au premier siècle ? :interroge: Mais réfléchis Franck ! Ca a TOUJOURS été dans un lieu après l'autre.

Quand je t'ai demandé si les signes dans le ciel avaient augmenté ou les spectacles effrayants, tu n'as jamais répondu... On comprend pourquoi. Difficile de faire croire à une augmentation.

Bon, je vais t'aider, même si je sais que ça ne sert à rien.

(Révélation 6:12, 13) 12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes.

(Révélation 16:17, 18) 17 Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : “ C’est fait ! ” 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand.

(Luc 21:10, 11) 10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

(Luc 21:25) De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation

(Matthieu 24:29) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors vois tu, les tremblements de terre vont avec les autres signes dans le ciel. Il ne s'agit pas d'une augmentation des tremblements de terre et des signes dans le ciel pendant 100 ans.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 01:51

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Parce qu'elle sont plus cohérentes que le fait de dire que jésus est le Père sont une seule et même personne...Par exemple !
MonstreLePuissant a écrit : C'était un sujet d'illustration. Juste pour te montrer que d'autres aussi peuvent inventer à partir de la Bible, tout comme tu le fais.
Sauf que là, il y a un verset préçis qui montre que Jésus n'est pas le Père...

As-tu un verset qui me montre le contraire de ce que je dis à propos des tremblements de terre ?
chrétien2 a écrit :Non, avant, j'étais aveuglé. Nuance... Les sources d'informations sont tellement détournés qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut...Et après chacun brode à sa manière... Oui, je me suis bouché les yeux un temps, maintenant, j'ai compris que ce n'est que de la manipulation.
:lol: :lol: :lol: Bien sûr, tu peux t'en convaincre. Mais je sais reconnaître quelqu'un qui raisonne par lui même, et quelqu'un qui suit aveuglément un raisonnement qu'on lui impose. Tu te retrouves à inventer et à extrapoler tout et n'importe quoi dans la Bible pourvu que ça ne contredise pas la WT. Avant tu étais libre, maintenant tu es inféodés à la WT.
Et bien, tu devrais réviser ton jugement, parce que tes "copains" disent qu'au contraire, je fais ma sauce par moi-même ! Faudrait savoir !
Tu es un esclave qui a remis ses chaînes et qui veut faire croire à tout le monde que c'est maintenant qu'il est libre. Je n'ai jamais compris comment des esprits brillants pouvaient ainsi se laisser manipuler. Pour moi ça reste un mystère. Mais il parait que c'est génétique. Que certaines personnes ont un gène de la soumission qui les rend plus influençables que d'autres, et fait qu'ils se sentent mieux dans la position d'esclave et de suiveur. Que d'autres les guident les met en sécurité, car ils n'ont pas suffisamment confiance en eux mêmes pour faire la route tout seul.
Si tu réagis comme cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un vrai serviteur de Dieu qui réfléchis par lui-même !
Donc, même si j'ai du mal à comprendre de prime abord, je comprends que c'est génétiquement programmé, et que la plupart des gens n'y peuvent rien.
:lol: :lol: :lol: maintenant, c'est génétique !

Quand le terme "maladie" va sortir ?
chrétien2 a écrit :Mais je m'en tiens strictement à la bible. C'est toi qui ne veut pas voir que les tremblements de terre devront forcément monter en augmentation, puisqu'il y a toujours eu des tremblement de terre dans le monde. mais le fait que c'est "dans un lieu après l'autre" signifie bien que ca montera en puissance !
Comme si avant, les tremblements de terre n'avaient lieu que dans un seul et unique endroit au premier siècle ? :interroge: Mais réfléchis Franck ! Ca a TOUJOURS été dans un lieu après l'autre.
Ah ben voilà, on avance !!!

Alors, pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? N'est-ce pas que ce signe là serait plus prononcé que les autres fois ?
Quand je t'ai demandé si les signes dans le ciel avaient augmenté ou les spectacles effrayants, tu n'as jamais répondu... On comprend pourquoi. Difficile de faire croire à une augmentation.
E je t'ai répondu... Mais tu as refusé de voir.
Bon, je vais t'aider, même si je sais que ça ne sert à rien.

(Révélation 6:12, 13) 12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes.

(Révélation 16:17, 18) 17 Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : “ C’est fait ! ” 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand.

(Luc 21:10, 11) 10 Alors il leur dit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; 11 et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes.

(Luc 21:25) De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation

(Matthieu 24:29) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors vois tu, les tremblements de terre vont avec les autres signes dans le ciel. Il ne s'agit pas d'une augmentation des tremblements de terre et des signes dans le ciel pendant 100 ans.
Le problème, C'est que tu confonds UN tremblement de terre avec les tremblements "dans un lieu après l'autre"...

Mon Dieu...!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 02:14

chrétien2 a écrit :Sauf que là, il y a un verset préçis qui montre que Jésus n'est pas le Père...
Ca dépend comment on interprète le verset. On peut extrapoler beaucoup de choses, et faire comme toi.
chrétien2 a écrit :As-tu un verset qui me montre le contraire de ce que je dis à propos des tremblements de terre ?
Inversion de la charge de la preuve. Ce n'est pas à moi de prouver ce que la Bible ne dit pas. Mais plutôt à toi de prouver que la Bible parle d'augmentation des tremblements de terre.
chrétien2 a écrit :Et bien, tu devrais réviser ton jugement, parce que tes "copains" disent qu'au contraire, je fais ma sauce par moi-même ! Faudrait savoir !
Non, toi tu es inféodé à la WT, et quand tu es coincé, tu affirmes que personne n'est parfait et que les autres sont spirituellement immatures.
chrétien2 a écrit :Si tu réagis comme cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un vrai serviteur de Dieu qui réfléchis par lui-même !
:lol: :lol: :lol: Un vrai serviteur de Dieu, il obéit un point c'est tout. Si il réfléchissait par lui même, il ne soutiendrait pas les crimes et génocides de son dieu tueur d'enfants, à moins qu'il ne soit lui même un monstre capable des mêmes horreurs. A ce moment là, il n'y aurait rien à dire.
chrétien2 a écrit :maintenant, c'est génétique !
L'ADN emporte beaucoup d'informations sur ta personnalité qui n'ont rien à voir avec la maladie.
chrétien2 a écrit :Ah ben voilà, on avance !!!
Alors, pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? N'est-ce pas que ce signe là serait plus prononcé que les autres fois ?
Oui, exactement ! Plus prononcé en intensité. Et sur une courte période de temps. Pas une augmentation sur 100 ans.

(Révélation 16:17, 18) 17 Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : “ C’est fait ! ” 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand.
chrétien2 a écrit :Le problème, C'est que tu confonds UN tremblement de terre avec les tremblements "dans un lieu après l'autre"...
Franck, est ce que tu vis dans une zone sismique, et combien de tremblements de terre as tu déjà vécu dans ta vie ? Juste pour savoir ! Parce que moi je vis en zone sismique et des tremblements de terre, j'en ai connu des dizaines et des dizaines... Donc, je connais un minimum de choses sur le sujet.

Je résume en 3 mots : "ondes sismiques" et "répliques".

Un tremblement de terre, ça se propage à partir d'une source. Et cette propagation fait qu'il y a un tremblement de terre dans un lieu après l'autre. En plus, il y a toujours des répliques, donc, des tremblements de terre qui suivent le premier. Par conséquent, UN tremblement de terre surtout si il est important donne toujours DES tremblements de terre dans un lieu après l'autre.

La Bible montre que les signes dans le ciel vont de pair avec le(s) tremblement(s) de terre. Il est évident qu'il ne s'agit pas d'événements qui s'étalent sur 100 ans.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 03:22

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Sauf que là, il y a un verset préçis qui montre que Jésus n'est pas le Père...
MonstreLePuissant a écrit : Ca dépend comment on interprète le verset. On peut extrapoler beaucoup de choses, et faire comme toi.
Ben non, c'est écrit noir sur blanc que Jésus est plus petit que son Père, il n'y a pas d'interprétations à avoir sur ce sujet.
chrétien2 a écrit :As-tu un verset qui me montre le contraire de ce que je dis à propos des tremblements de terre ?
Inversion de la charge de la preuve. Ce n'est pas à moi de prouver ce que la Bible ne dit pas. Mais plutôt à toi de prouver que la Bible parle d'augmentation des tremblements de terre.
Moi, je t'ai montré que la bible dit l'inverse des choses que tu prétends (ou que tu as voulu prétendre). Montre moi l'inverse de ce que je dis dans ce cas !
chrétien2 a écrit :Et bien, tu devrais réviser ton jugement, parce que tes "copains" disent qu'au contraire, je fais ma sauce par moi-même ! Faudrait savoir !
Non, toi tu es inféodé à la WT, et quand tu es coincé, tu affirmes que personne n'est parfait et que les autres sont spirituellement immatures.
Ben, ca, c'est une évidence... Mais prends le sujet sur l'excommunication, Jerzam a dit texto que je fais ma sauce par moi-même et que je suis un apostat des TJ !

Faudrait donc savoir où vous me situez... :lol:
chrétien2 a écrit :Si tu réagis comme cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un vrai serviteur de Dieu qui réfléchis par lui-même !
:lol: :lol: :lol: Un vrai serviteur de Dieu, il obéit un point c'est tout. Si il réfléchissait par lui même, il ne soutiendrait pas les crimes et génocides de son dieu tueur d'enfants, à moins qu'il ne soit lui même un monstre capable des mêmes horreurs. A ce moment là, il n'y aurait rien à dire.
Ca, c'est de l'extrapolation, alors que Jéhovah dit lui-même qu'il déteste les sacrifices d'enfants. Je vous ai même mis le verset sous les yeux et tu n'as pas poursuivi le sujet par ce que tu t'es rendu toi-même de ton erreur...
chrétien2 a écrit :maintenant, c'est génétique !
L'ADN emporte beaucoup d'informations sur ta personnalité qui n'ont rien à voir avec la maladie.
C'est ca, la bible parle du coeur et non de l'adn...
chrétien2 a écrit :Ah ben voilà, on avance !!!
Oui, exactement ! Plus prononcé en intensité. Et sur une courte période de temps. Pas une augmentation sur 100 ans.
Sais-tu vraiment ce qu'est le temps pour Jéhovah ? Es-tu à sa place pour le dire ? Tu juges alors que tu ne sais pas !
(Révélation 16:17, 18) 17 Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : “ C’est fait ! ” 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand.
Mais Jésus parle DES tremblements de terre... Le tremblement de terre que tu cites est fait pour désigner quelque chose d'important qui va arriver (au sens littéral ou pas, je ne sais pas)... C'est complètement autre chose !
chrétien2 a écrit :Le problème, C'est que tu confonds UN tremblement de terre avec les tremblements "dans un lieu après l'autre"...
Franck, est ce que tu vis dans une zone sismique, et combien de tremblements de terre as tu déjà vécu dans ta vie ? Juste pour savoir ! Parce que moi je vis en zone sismique et des tremblements de terre, j'en ai connu des dizaines et des dizaines... Donc, je connais un minimum de choses sur le sujet.
Justement, tu devrais le savoir au lieu de nier !
Je résume en 3 mots : "ondes sismiques" et "répliques".

Un tremblement de terre, ça se propage à partir d'une source. Et cette propagation fait qu'il y a un tremblement de terre dans un lieu après l'autre. En plus, il y a toujours des répliques, donc, des tremblements de terre qui suivent le premier. Par conséquent, UN tremblement de terre surtout si il est important donne toujours DES tremblements de terre dans un lieu après l'autre.

La Bible montre que les signes dans le ciel vont de pair avec le(s) tremblement(s) de terre. Il est évident qu'il ne s'agit pas d'événements qui s'étalent sur 100 ans.
Ce n'est pas la peine d'entrer dans le technique, je sais ce qu'est un tremblement de terre... Or, justement, depuis 1996, les tremblement augmentent en fréquence (pas en intensité), selon un chercheur de l'USGS...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.16, 04:32

chrétien2 a écrit :Ben non, c'est écrit noir sur blanc que Jésus est plus petit que son Père, il n'y a pas d'interprétations à avoir sur ce sujet.
Oui, en tant qu'homme sur terre. Mais pas en tant que dieu au ciel. :) Tu vois ! C'est facile d'extrapoler.
chrétien2 a écrit :Moi, je t'ai montré que la bible dit l'inverse des choses que tu prétends (ou que tu as voulu prétendre). Montre moi l'inverse de ce que je dis dans ce cas !
Erreur ! Tu n'as jamais pu prouver que Jésus parle d'augmentation de quoi que ce soit. Tu interprètes à ta sauce. Je n'ai pas à prouver ce que la Bible n'affirme pas.
chrétien2 a écrit :Ben, ca, c'est une évidence... Mais prends le sujet sur l'excommunication, Jerzam a dit texto que je fais ma sauce par moi-même et que je suis un apostat des TJ !
Je ne suis pas jerzam ! Et ce n'est pas à moi de décider ce qu'il doit penser de toi.
chrétien2 a écrit :Ca, c'est de l'extrapolation, alors que Jéhovah dit lui-même qu'il déteste les sacrifices d'enfants. Je vous ai même mis le verset sous les yeux et tu n'as pas poursuivi le sujet par ce que tu t'es rendu toi-même de ton erreur...
Franck, pendant le déluge aucun enfant n'est mort ? A Sodome et Gomorrhe, il n'y avait aucun enfant ? Il n'y avait aucun enfant chez les madianites que YHWH a demandé de massacrer ?

(Nombres 31:17) Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle.

A qui tu veux faire croire qu'il ne tue pas des enfants ?

Sur le sujet des sacrifices de premiers nés, tu sais très bien que Kerridween m'a banni sans raison, et que je suis resté banni pendant 10 jours. Comment j'aurai pu continuer sur le sujet ?
chrétien2 a écrit :C'est ca, la bible parle du coeur et non de l'adn...
:lol: :lol: :lol: Evidemment ! YHWH n'y connaissait rien en génétique. :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Sais-tu vraiment ce qu'est le temps pour Jéhovah ? Es-tu à sa place pour le dire ? Tu juges alors que tu ne sais pas !
:lol: :lol: :lol: Oui, c'est pourquoi quand tu lis « en un instant » ou « comme un éclair » dans la Bible, tu imagines que ça dure 100 ans. Et si tu lis « proche », c'est dans 2000 ans. :lol: :lol: :lol: Jésus est tellement bête qu'il n'a pas pensé à convertir en unité humaine. :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Mais Jésus parle DES tremblements de terre... Le tremblement de terre que tu cites est fait pour désigner quelque chose d'important qui va arriver (au sens littéral ou pas, je ne sais pas)... C'est complètement autre chose !
Il n'y a pas deux fins du monde. Tremblement de terre et signes dans le ciel précèdent la parousie. Attend ! Laisse moi reprendre !!!! Précède la parousie et le grand jour de YHWH.... C'est pourtant clair non ?

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas la peine d'entrer dans le technique, je sais ce qu'est un tremblement de terre... Or, justement, depuis 1996, les tremblement augmentent en fréquence (pas en intensité), selon un chercheur de l'USGS...
Et donc, tu veux nous faire ccroire que les derniers jours ont commencé en 1996. :shock: Et les signes dans le ciel, ils sont où exactement ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 06:48

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Ben non, c'est écrit noir sur blanc que Jésus est plus petit que son Père, il n'y a pas d'interprétations à avoir sur ce sujet.
MonstreLePuissant a écrit : Oui, en tant qu'homme sur terre. Mais pas en tant que dieu au ciel. :) Tu vois ! C'est facile d'extrapoler.
Ben non, justement, puisque Paul dit bien que toutes choses ont été soumises à Christ, mais que lui a soumis toutes choses à son Père. Donc, tu vois, l'extrapolation est pour celui qui ne veut pas voir les choses réelles.
chrétien2 a écrit :Moi, je t'ai montré que la bible dit l'inverse des choses que tu prétends (ou que tu as voulu prétendre). Montre moi l'inverse de ce que je dis dans ce cas !
Erreur ! Tu n'as jamais pu prouver que Jésus parle d'augmentation de quoi que ce soit. Tu interprètes à ta sauce. Je n'ai pas à prouver ce que la Bible n'affirme pas.
Mais c'est tellement évident, MLP...Des tremblements de terre "dans un lieu après l'autre", ca veut bien dire ce que ca veut dire, à part pour celui qui nie l'évidence...
chrétien2 a écrit :Ben, ca, c'est une évidence... Mais prends le sujet sur l'excommunication, Jerzam a dit texto que je fais ma sauce par moi-même et que je suis un apostat des TJ !
Je ne suis pas jerzam ! Et ce n'est pas à moi de décider ce qu'il doit penser de toi.
Et oui, c'est trop facile de penser comme ca... Tu bottes en touche là.
chrétien2 a écrit :Ca, c'est de l'extrapolation, alors que Jéhovah dit lui-même qu'il déteste les sacrifices d'enfants. Je vous ai même mis le verset sous les yeux et tu n'as pas poursuivi le sujet par ce que tu t'es rendu toi-même de ton erreur...
Franck, pendant le déluge aucun enfant n'est mort ? A Sodome et Gomorrhe, il n'y avait aucun enfant ? Il n'y avait aucun enfant chez les madianites que YHWH a demandé de massacrer ?
On tourne en rond, là, MLP. Je t'ai déjà expliqué que Dieu connait les coeurs et que s'il en est arrivé à mettre un déluge sur terre, lui qui aime l'humanité au point de donner son Fils unique pour nous sauver, c'est que les hommes d'alors étaient irrécupérables !
(Nombres 31:17) Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle.
Tu n'as pas lu la suite, MLP :

"Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles+ ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité*+ envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor+, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah+. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle+. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle+"

Tu vois, tu extrapoles !
A qui tu veux faire croire qu'il ne tue pas des enfants ?

Sur le sujet des sacrifices de premiers nés, tu sais très bien que Kerridween m'a banni sans raison, et que je suis resté banni pendant 10 jours. Comment j'aurai pu continuer sur le sujet ?
Il suffit seulement de lire les deux ou trois premiers posts pour savoir que tu t'es trompé... Et je n'étais pas au courant de ton bannissement que quand tu me l'as dit. Sinon, je t'aurais débanni, tu le sais.
chrétien2 a écrit :C'est ca, la bible parle du coeur et non de l'adn...
:lol: :lol: :lol: Evidemment ! YHWH n'y connaissait rien en génétique. :lol: :lol: :lol:
Tu sais, il ne s'agit pas d'ADN, MLP, il s'agit de condition de coeur.

Te souviens-tu lorsque Jésus a parlé à ses disciples et qu'il disait qu'il fallait boire son sang et manger sa chair et qu'un grand nombre de ses disciples sont partis ? Jésus s'est alors tourné vers les apôtres en leur demandant: "Pourquoi n'êtes-vous pas partis ?" Pierre lui a alors répondu: "Vers qui irions-nous, Seigneur, tu as des paroles de vie éternelle !"

Les disciples qui sont partis n'ont pas cherché à réfléchir aux sens des paroles de Jésus et sont partis sans même se poser la question, voire même poser la question à Jésus ! Ils n'avaient pas la condition de coeur pour écouter les paroles de Jésus, tout simplement.

Et j'étais comme cela avant. je n'avais pas la bonne condition de coeur pour écouter les paroles de la bible.
chrétien2 a écrit :Sais-tu vraiment ce qu'est le temps pour Jéhovah ? Es-tu à sa place pour le dire ? Tu juges alors que tu ne sais pas !
:lol: :lol: :lol: Oui, c'est pourquoi quand tu lis « en un instant » ou « comme un éclair » dans la Bible, tu imagines que ça dure 100 ans. Et si tu lis « proche », c'est dans 2000 ans. :lol: :lol: :lol: Jésus est tellement bête qu'il n'a pas pensé à convertir en unité humaine. :lol: :lol: :lol:
Comme un éclair veut peut-être dire autre chose...:

"Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui “ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ”. (Mt 24:23-27 ; Lc 17:20-24.) Plus tôt, lorsque les 70 disciples qu’il avait envoyés étaient revenus en racontant que même les démons leur étaient soumis quand ils utilisaient son nom, Jésus avait dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair ” ; il parlait de l’expulsion future de Satan des cieux comme d’une certitude. — Lc 10:1, 17, 18." - it-1 p. 683-684
chrétien2 a écrit :Mais Jésus parle DES tremblements de terre... Le tremblement de terre que tu cites est fait pour désigner quelque chose d'important qui va arriver (au sens littéral ou pas, je ne sais pas)... C'est complètement autre chose !
{quote]Il n'y a pas deux fins du monde. Tremblement de terre et signes dans le ciel précèdent la parousie. Attend ! Laisse moi reprendre !!!! Précède la parousie et le grand jour de YHWH.... C'est pourtant clair non ?

(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.[/quote]
Dans la Bible, lorsqu'il est parlé d'UN tremblement de terre, cela signifie qu'il va se passer quelque chose annonciateur d'une grande nouvelle ou d'un grand boulversement.

Mais quand a parlé de tremblement de terre dans un lieu après l'autre, cela faisait partie du signe qu'il donnait à ses apôtres...
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas la peine d'entrer dans le technique, je sais ce qu'est un tremblement de terre... Or, justement, depuis 1996, les tremblement augmentent en fréquence (pas en intensité), selon un chercheur de l'USGS...
Et donc, tu veux nous faire ccroire que les derniers jours ont commencé en 1996. :shock: Et les signes dans le ciel, ils sont où exactement ?
MLP, ne joue pas au plus fin avec moi, tu sais très bien que je ne voulais pas dire cela... Tu sais ce que je penses des dates humaines !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.16, 20:58

Message par papy »

Chretien2 a écrit : "Ben non, justement, puisque Paul dit bien que toutes choses ont été soumises à Christ, mais que lui a soumis toutes choses à son Père. Donc, tu vois, l'extrapolation est pour celui qui ne veut pas voir les choses réelles."
1 Cor 15:28
Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Ce verset est-il déjà accomplis ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre