chrétien2 a écrit :Tu sais, Ptitech, tu devrais revenir à la réalité...
Non, je pense surtout que tu essaies de rester neutre, mais que c'est difficile pour toi, vu que les pensées du monde de Satan pénètrent ton esprit.Ptitech a écrit :
Merci mais la réalité c'est bon, j'y suis entré depuis que j'ai cessé de croire dans toutes les fables racontées à la salle et dans les publications.
Mais bon, le membre n'est pas le sujet... Désolé !
chrétien2 a écrit : La notion de répétition est faite pour accentuer les choses (tu devrais le savoir). Lorsque l'on accentue les choses, cela signifie l'importance du sujet.
Bien sûr que Dieu peut faire les choses, mais nous avons, nous aussi des choses à faire. Aujourd'hui, dans le monde où l'on vit et à la vitesse où il évolue, il est très facile d'oublier de faire certaines choses ou de perdre de bonnes habitudes, comme de donner pour que la bonne nouvelle de Dieu soit prêchée.
Ca fait aussi partie des actions d'un serviteur de Dieu.
Parce que même à l'époque des premiers chrétiens, l'argent leur permettait de manger et de faire fonctionner l'oeuvre...Même si Paul, par exemple, travaillait lors de ses voyages missionnaires.Bon et bien alors, pourquoi ne pas lui faire confiance en le laissant rappeler à chacun ses devoirs ?
Aujourd'hui, nous vivons une époque où nous avons besoin d'argent pour imprimer, pour utiliser les technologies numériques, etc, etc... Bref, nous vivons dans un monde capitaliste. Nous avons besoin d'argent pour faire fonctionner les imprimeries et diffuser la bonne nouvelle de Dieu.
Tu le sais pourtant.