Joël : "Jéhovah est Dieu"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Joël : "Jéhovah est Dieu"
Ecrit le 20 oct.15, 21:15Joël veut dire : "Jéhovah est Dieu"
Jo. 2.32 :
Alors quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Oui, car c'est le seul vrai Dieu, celui qui a créé la vie sur Terre, le seul tout puissant et éternel.
---
Jérémie 23.27 :
pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?
Tout est logique, le hasard ne peut pas faire d'être vivant avec la matière, c'est Dieu qui a fait la vie. La vérité c'est Dieu qui la connait et qui la dit.
"Jéhovah est Dieu"
Jo. 2.32 :
Oui, car c'est le seul vrai Dieu, celui qui a créé la vie sur Terre, le seul tout puissant et éternel.
---
Jérémie 23.27 :
pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?
Tout est logique, le hasard ne peut pas faire d'être vivant avec la matière, c'est Dieu qui a fait la vie. La vérité c'est Dieu qui la connait et qui la dit.
"Jéhovah est Dieu"
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Joël : "Jéhovah est Dieu"
Ecrit le 20 oct.15, 22:24Dans la bible il y beaucoup de nom de personnage qui comprend le nom de Dieu Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 oct.15, 03:39bonjour
comme dit en Jérémie 23.27, "leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal"...
Jesus nous rappel qu'effectivement il est facile d'oublié Dieu:
Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
et que l'amour pour le système d'aujourd'hui, est cet attachement au baal:
Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Une grande partie de la société d'aujourd'hui me semble justement confirmé cette prophétie:
2 Timothée 3
1 Sache bien que dans la période finale de l'histoire, les temps seront difficiles.
2 Les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d'une manière injurieuse et n'auront pas d'égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré,
3 sans coeur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ;
4 emportés par leurs passions et enflés d'orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu.
5 Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
comme dit en joel 2.32 cité plus haut, il est important de connaître Dieu, en connaissant l'amour qu'a manifester Jesus:
Jean 17
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
et donc de suivre les commandements de Jesus
1 Jean 2
3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
même si il faut faire des fois des sacrifices
1 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
cordialement
cela m'a fait pensé à des versets:Coeur de Loi a écrit :Joël veut dire : "Jéhovah est Dieu"
Jo. 2.32 :
---
Jérémie 23.27 :
"Jéhovah est Dieu"
comme dit en Jérémie 23.27, "leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal"...
Jesus nous rappel qu'effectivement il est facile d'oublié Dieu:
Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
et que l'amour pour le système d'aujourd'hui, est cet attachement au baal:
Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Une grande partie de la société d'aujourd'hui me semble justement confirmé cette prophétie:
2 Timothée 3
1 Sache bien que dans la période finale de l'histoire, les temps seront difficiles.
2 Les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d'une manière injurieuse et n'auront pas d'égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré,
3 sans coeur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ;
4 emportés par leurs passions et enflés d'orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu.
5 Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
comme dit en joel 2.32 cité plus haut, il est important de connaître Dieu, en connaissant l'amour qu'a manifester Jesus:
Jean 17
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
et donc de suivre les commandements de Jesus
1 Jean 2
3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
même si il faut faire des fois des sacrifices
1 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
cordialement
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 nov.16, 03:01"Jéhovah est Dieu"
Voilà ce que n'aime pas entendre Babylone la grande la fausse religion chrétienne qui veut que Dieu reste abstrait et un concept pour mieux répandre leur fausse doctrine de la Trinité.Aussi les vrais chrétiens élus de la fin, durant Armageddon auront le nom de Dieu et de son fils sur leu front :
Ré. 7.3 :
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
---
Les élus ont le nom de Jéhovah et de Jésus sur le front, afin qu'ils soient épargnés durant Armaggedon.
Voilà ce que n'aime pas entendre Babylone la grande la fausse religion chrétienne qui veut que Dieu reste abstrait et un concept pour mieux répandre leur fausse doctrine de la Trinité.Aussi les vrais chrétiens élus de la fin, durant Armageddon auront le nom de Dieu et de son fils sur leu front :
Ré. 7.3 :
et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
---
Les élus ont le nom de Jéhovah et de Jésus sur le front, afin qu'ils soient épargnés durant Armaggedon.
La vérité = la réalité
Ecrit le 08 nov.16, 21:49donc moi qui n'a que des rides , les carottes sont cuites ? 
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 nov.16, 06:50Il y en a qui ose dire encore que Dieu dans la Bible n'a pas de nom... pour leur défense il sont perdus en plein new age.
Méfiez vous du new age, l'ignorance spirituelle du monde.
Des preuves à la pelle :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35738.html
Méfiez vous du new age, l'ignorance spirituelle du monde.
Des preuves à la pelle :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35738.html
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 28 nov.16, 07:53(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 nov.16, 08:27Ça marche aussi dans l'autre sens. Dieu est Jéhovah : Eliyah (Elie)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 nov.16, 08:34Oui, bonne remarque :
Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie
Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 28 nov.16, 10:31trouve moi un verset qui dit Dieu est Jéhovah.clovis a écrit :Ça marche aussi dans l'autre sens. Dieu est Jéhovah : Eliyah (Elie)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.16, 21:43Bonjour à tous.
Il y a aussi Yéhou= Jéhovah est lui
Il y a aussi Yéhou= Jéhovah est lui
Ecrit le 28 nov.16, 21:52Ces gens se prétendent-ils chrétiens ? Prétendent-ils croire en la Bible ? Si c'est le cas pourrais-tu préciser de quelles confessions religieuses il s'agit ?Coeur de Loi a écrit :Il y en a qui ose dire encore que Dieu dans la Bible n'a pas de nom...
Merci.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.16, 00:33Ben du new age justement, un fourre tout spirituel, la confusion :
http://www.forum-religion.org/general/p ... 54798.html
http://www.forum-religion.org/general/p ... 54798.html
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 nov.16, 04:47Donc ces gens-là ne prétendent ni être chrétiens ni croire en la Bible. Certains d'entre eux ne croient même pas en Dieu. Dès lors, pourquoi s'étonner qu'ils ignorent volontairement le nom de Dieu, et pourquoi se focaliser sur cette question précise ? J'ai du mal à comprendre.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 nov.16, 07:50Est ce qu'on rappelle et on débat sur le nom de Jésus ?
- Non, car c'est le nom de Dieu qui est oublié ou nié, parmi les chrétiens.
On se doit de corriger ce qui est faussé, tout comme les fausses doctrines en plus de precher les vraies.
- Non, car c'est le nom de Dieu qui est oublié ou nié, parmi les chrétiens.
On se doit de corriger ce qui est faussé, tout comme les fausses doctrines en plus de precher les vraies.
La vérité = la réalité
-