Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Répondre
Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 29 nov.16, 05:45

Message par Bertrand du Québec »

Pour éviter trop de lettres envoyées, je fais quelques commentaires pour chaque personne :

Alors, un bonjour à :

Medico
Coeur de Loi
Manouche
Mormon
Medico écrit :
«Tu permets que je la remette en question sur la divinité de Jésus ? »
En redébattre, encore et encore ? J’imagine que tout a été dit mainte fois …

Ce sujet de la divinité de Jésus a été discuté dans le 2e et 3e siècle. Il fallait déterminer la nature de Jésus et ce particulièrement à partir de la Bible. C’est au 3e et 4e siècle que ce sujet fut très discuté ! L’Église que Jésus à fondée avec l’aide de ses dirigeants soutenu par le St-Esprit à déterminé que Jésus est vrai Dieu et vrai homme, que c’était le Verbe Éternel, le Fils Éternel de Dieu qui s’était fait homme en Jésus !!!!

Le débat était enfin clos et la décision prise à tout jamais.

Mais est-ce que tout était satisfait ? NON !
Est-ce que tous pouvait être satisfait ? NON et NON !

Est-ce que l’Église aura à faire face à des croyants insatisfaits ? OUI
Est-ce que même du temps des apôtres l’Église a eu à faire face à des croyants insatisfaits ? Hé OUI ! C’est inévitable et il faut vivre avec …

Est-ce qu’à travers tous ces croyants insatisfaits qui sont devenu soit des schismatiques oui pire des hérétiques ont eu une certaine utile dans la progression des vérités doctrinales du christianisme ? Hé OUI !!! :)

— > Les insatisfaits ont permis un équilibre dans la foi deux fois millénaire de l’Église et ce fut d’éviter les deux extrêmes :

1- Un Jésus vrai homme et seulement homme
2- Un Jésus vrai Dieu mais seulement Dieu.

Décision finale de l’Église de Jésus-Christ :

— > Jésus : Vrai Dieu et vrai Homme ! :)

C’est à prendre ou à laisser !
Coeur de Loi écrit :
« Il n'y a pas de débat : »
Oui, car il est clos pour l’Église depuis env. 1 700 ans !

Des insatisfaits ? Il y en a toujours eu, il y en a et en auras toujours ! C’est ainsi et Dieu est à l’œuvre dans tout cela ! :)
Coeur de Loi écrit :
«1 Corinthiens 8.6 : néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père »
Oui, oui la Bible, Vérité objective de Dieu…
Mais qu’en est-il de la subjectivité de celui qui l’a lit et qui finalement l’interprète ?

Il y a bien d’autres passages en faveur de la divinité de Jésus, qui se révèlent dans le NT mais dont la réflexion se poursuit par la suite pour approfondit et développer doctrinalement ce grand mystère, accepté des uns et rejeté « violemment » des autres …

L’Église dans les premiers siècles — « colonne et support de la vérité » Tm 3, 15 — a fait ce déblayage et a déterminé minutieusement la nature de Jésus. Mais on peut toujours contester tout cela ! ;)

Ce qui est déroutant à la longue, c’est que les contestataires sont eux-mêmes contestés par d’autres contestataires qui affirment que c’est eux qui ont la juste interprétation des Sainte Écritures … Bienvenue dans le royaume de la « sola Scriptura » ou tous ont raisons et tous ont tords en même temps … Ajouté à cela une « haine » plus ou moins prononcé de l’Église et vous aurai un mélange explosif …
Coeur de Loi écrit :
« La vraie Église c'est celle de la Bible simple !

Il suffit de lire et de croire tel que c'est écrit simplement ! et donc d'être unitarien au lieu d'inventer des doctrines étranges. »
L’Église n’est pas le fruit de la Bible, mais c’est plutôt la Bible qui est le fruit de l’Église et c’est elle qui a reconnus son juste canon, soit 73 livres. Les Sainte Écritures s’interprète en Église par exemple lors du concile de Jérusalem en l’an 49.
Elle ne s’interprète pas par tous et chacun selon ses propres lumières, ou par le premier s’auto proclamant prophète infaillible de cette interprétation. De cet acabit il y en a eu plusieurs …et il y en aura encore …
Coeur de Loi écrit :
« Il suffit de lire et de croire tel que c'est écrit simplement ! et donc d'être unitarien au lieu d'inventer des doctrines étranges. »
Croire tel que c’est écrit à eut pour effet une multitude d’interprétation différente… Il faut regarder l’ensemble des passages au sujet de la nature de l’Église et par la suite ne discuter en Église pour finalement prendre une décision et statuer. C’est-ce qu’a fait l’Église durant les premiers siècles traitant de la christologie.

L’interprétation de la Bible n’est pas si simple que vous le voudriez … Les insatisfaits ont réussi à donner 200 interprétations différentes voir même opposées de 1/10 de verset !!
Manouche écrit :
« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

si Jesus & Dieu pourquoi il aurai dis qu’il ne sais p@s la fin des temps :hum: Dieu & t’il un menteur :interroge: :interroge:

Dieu ne ment p@s ou je me trompe loll »
Dieu ne ment pas, mais une multitude interprètent de façons erroné trop de passages de la Bible et font ainsi malgré eux mentir Dieu. Vous faites confiance à votre propre interprétation et vous vous conforté avec ceux qui interprète comme vous, soit mon ami ! Pour ma part je fais plutôt confiance aux décisions — après les avoir vérifié et étudié — qui ont été prises il y a de cela 1700 ans.
Mormon écrit :
« Mais la seule qui est juste et véritable.

Aucune théorie religieuse ne peut la surclasser. Elle représente l'Evangile éternel. »
La doctrine mormone est subjectivement juste et véritable que pour les Mormons.
Mais, ce n’est pas la juste et véritable doctrine du christianisme …
Comme vous le savez la Bible est amplement suffisante pour les chrétien, nul besoin d’une autre « révélation » pour la contredire …

Mais si avec cet autre image de Jésus-Christ et cet autre évangile vous êtes en paix et heureux, et bien disons c’est tout ce qui compte pour moi ! :) Le Seigneur fera le reste, selon ce que bon lui semble ! :)
Mormon écrit :
« Joseph Smith ne voulait que savoir, à 14 ans, quelle était la vraie Eglise de Jésus-Christ, rien de plus, rien de moins. »
S’il avait fait une étude approfondie des tout premier siècles de l’histoire de l’Église, il aurait trouvé la vrai Église de Jésus-Christ dirigée par les épiscopes, les presbytres et aidé par les diacres.
Mais il fut l’homme de son époque où surgit plusieurs mouvements religieux plus ou moins chrétien. Le courant était trop fort, il ne put lui résister …
Mormon écrit :
« Le Livre de Mormon atteste qu'il était un vrai prophète. »
Un «vrai » prophète pour les Mormons ? Certes. Mais pas pour les chrétiens …
Autre foi, autre religion.
Mormon écrit :
« Jésus, n'a pas raté "son coup", il y a 2000 ans. Il a expié les péchés, vaincu la mort, donner des enseignements, montrer l'exemple parfait, établi son Eglise, laissé des instructions à travers ses témoins ; autant de choses qui ont servi de repères à l'humanité pour se transformer avec le mouvement protestant et la lecture de la Bible jusqu'au Rétablissement de toutes choses.

"...que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:21) »
Oui Jésus n’a pas raté son coup car son Église est invincible et la Puissance de la mort ne pourra la vaincre. :) :) On ne peut pas rétablir l’Église historique de Jésus-Christ, car elle n’a jamais cessé d’exister ! :) Sauf pour ceux qui en ont décidé ainsi


Salutation à tous !
Dieu vous bénisse. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 29 nov.16, 08:30

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Pour Manouche :
Dieu ne ment pas, mais une multitude interprètent de façons erroné trop de passages de la Bible et font ainsi malgré eux mentir Dieu.
Ce qui fait autant de différents évangiles...

C'est pourquoi la nécessité d'une nouvelle révélation chrétienne indiscutable :
https://www.lds.org/scriptures/?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 29 nov.16, 13:59

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)
Bertrand du Québec écrit à Manouche :
Dieu ne ment pas, mais une multitude interprètent de façons erroné trop de passages de la Bible et font ainsi malgré eux mentir Dieu.

Mormon écrit :
« Ce qui fait autant de différents évangiles...

C'est pourquoi la nécessité d'une nouvelle révélation chrétienne indiscutable :
https://www.lds.org/scriptures/?lang=fra »
Pourquoi une nouvelle révélation chrétienne ( qui en réalité n’en est pas une ! ) quand l’Église à tout ce qu’il faut pour naviguer dans une mer agité ? Elle a un épiscope en chef secondé et appuyé par un collège d’épiscopes. Chaque épiscope est soutenu par des presbytres et des diacres.

Quand il y eu la première grande crise des judaïsants au sein de l’Église du temps des apôtres elle n’eut pas besoin d’une nouvelle révélation chrétienne, mais seulement d’une réunion ( concile ) des responsables de l’Église pour trancher de la marche à suivre face à l’hérésie nouvelle ! :)

Ce n’est pas parce que les judaïsants restèrent un groupe qui s’opposait à l’Église apostolique que celle-ci était caduque et quelle avait besoin d’une nouvelle révélation !!!!

Souvenez-vous l’hérésie est « nécessaire » pour que l’Église progresse !

Le Nouveau Testament nous montre clairement que l’Église sous la conduite du St-Esprit est auto-suffisant pour sa marche, ainsi pas besoin d’une nouvelle révélation, car elle a tout ce qu’il faut pour se défendre de l’hérésie.

Le Nouveau Testament dit-il le contraire ?
Non pas à ma connaissance, sinon où ?


Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 29 nov.16, 16:06

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :
Le Nouveau Testament nous montre clairement que l’Église sous la conduite du St-Esprit est auto-suffisant pour sa marche
Le Nouveau Testament dit la chose, et il a raison... Mais, qui dit Saint-Esprit dit révélations : il n'y a rien eu depuis 2000 ans !!!

Depuis 2000 ans, il y a eu un tas de braves gens faisant ce qu'ils pouvaient ; mais surtout beaucoup de tâtonnement, de changements doctrinaux, de scandales et de silence radio provenant des cieux... Mais Dieu reprit les choses en main par l'avènement des lumières et du protestantisme. La Bible fut enfin mit à la disposition du peuple qui s'aperçut de l'imposture cléricale. Ce qui amena, par la découverte de l'Amérique, aux conditions du Rétablissement avec toute l'autorité nécessaire pour permettre le retour du Saint-Esprit.

Sans le Livre de Mormon, vous pourriez en discuter ; mais sa présence et son témoignage font que la cause est entendue. La messe est dite !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31692
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 29 nov.16, 16:10

Message par indian »

[quote="Mormon"]
Le Nouveau Testament dit la chose, et il a raison... Mais, qui dit Saint-Esprit dit révélations : il n'y a rien eu depuis 2000 ans !!!

Depuis 2000 ans, il y a eu un tas de braves gens faisant ce qu'ils pouvaient ; mais surtout beaucoup de tâtonnement, de changements doctrinaux, de scandales et de silence radio provenant des cieux... Mais Dieu reprit les choses en main par l'avènement des lumières et du protestantisme. La Bible fut enfin mit à la disposition du peuple qui s'aperçut de l'imposture cléricale. Ce qui amena, par la découverte de l'Amérique, aux conditions du Rétablissement avec toute l'autorité nécessaire pour permettre le retour du Saint-Esprit.

Sans le Livre de Mormon, vous pourriez en discuter ; mais sa présence et son témoignage font que la cause est entendue. La messe est dite ![/quote



Dommage que le Livre de Mormon ne soit pas aussi inclusif et universel que nos bouquins barbahaiatruc non?

Lutot intéressant par contre l'année 1844 non? Drole de conjecture...
Mort de Joseph Smith, révélation du Bab... une porte se ferme, un autre s'ouvre... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 30 nov.16, 04:15

Message par Coeur de Loi »

"Dieu n'est pas humain mais un humain est Dieu"

Les gens sont fous et fières de l'être...
La vérité = la réalité

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 02 déc.16, 06:26

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)
Mormon écrit :
« Le Nouveau Testament dit la chose, et il a raison...

Merci de reconnaître que : « Le Nouveau Testament nous montre clairement que l’Église sous la conduite du St-Esprit est auto-suffisante pour sa marche. »

Cela signifie qu’avec la révélation du Nouveau Testament associé à l’Ancien l’Église a tout ce qu’elle a de besoin pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ « et tout ce que nous devons savoir sur Dieu nous a été dit. Il n'y a plus rien à y ajouter. » :)

« Par son enseignement (= le Verbe) sa mort et sa Résurrection, Jésus nous a montré que l'Alliance entre Dieu et Abraham était enfin réalisée : il n'y a rien d'autre à attendre. Rien d'autre à savoir.
C'est pour cela que l'Église a toujours pensé et dit que la Révélation était close avec la mort du dernier Apôtre ayant connu Jésus : c'est à dire Jean. »
dans : Croire la Croix.com

Cela est vrai aussi pour la quasi-totalité du Protestantisme ( 99 % env. ).

Nous rejetons le principe « UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST » car cela conduit tôt ou tard à un autre évangile dont St-Paul nous a mis en garde :

« Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile »
Galates 1, 6

« Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! »
Galates 1, 9

« Si le premier venu en effet prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, s'il s'agit de recevoir un Esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien. »
2 Corinthiens 11, 4

L’Église ne doit et ne peut accepter un autres Évangile ne serait-ce qu’« UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST » … Désolé … :(
Mormon écrit :
« Mais, qui dit Saint-Esprit dit révélations : il n'y a rien eu depuis 2000 ans !!! »
L’Église que Jésus a fondée et qui se poursuit depuis 2000 ans, à vraiment tout ce qu’il lui faut.
Maintenant il reste le plus difficile à faire et c’est de vivre l’évangile au point d’être un Évangile vivant, comme St-Paul l’a vécue lui-même :

« … ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. »
Galates 2, 20

Voilà le summum de la vie chrétienne ! :) :)
Mormon écrit :
« Depuis 2000 ans, il y a eu un tas de braves gens faisant ce qu'ils pouvaient ;
Avec l’aide soutenue du St-Esprit promis par Jésus les membres de l’Église ont toujours eu l’aide nécessaire.

mais surtout beaucoup de tâtonnement, de changements doctrinaux,

Des tâtonnements pour toujours mieux comprendre la nature de Jésus, oui il y en eu et ce grâce aux nombreuses hérésies christologique qui eurent lieu dans les premiers siècles de l’Église.
Mais aussi, et surtout grâce au St-Esprit — tout comme au premier concile de Jérusalem en l’an 49 — la vérité doctrinale a pu être établit avec justesse.

Des changements doctrinaux approuvés par les successeurs des apôtres ?
Non ! Il y en a jamais eu, car la vérité est invariable, elle ne change pas.

de scandales

Des scandales il y en a eu chez toutes les dénominations chrétiennes…
On a beau être chrétien, mais on reste toujours des humains peccables …
Le chrétien vit lui aussi dans l’ambivalence :

« … puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas. »
Romains 7, 19

et de silence radio provenant des cieux...

Nous n’avons pas attendre d’autres révélations sur Jésus-Christ car tout est accompli.
Reste maintenant à annoncer l’évangile, mais surtout à le vivre. :)

Jésus n’a jamais abandonné son Église « dans les abysses des ténèbres spirituelles » car il dit à son Église :

« Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. »
Matthieu 28, 20

Le St-Esprit aussi n’abandonne pas l’Église de Jésus-Christ, car il l’a protège toujours des hérésies et l’éclaire …

Mais Dieu reprit les choses en main par l'avènement des lumières et du protestantisme.

Au sujet du Protestantisme, il eut très malheureusement pour fruit — à cause du principe du libre examen et de la « sola Scriptura » — la douloureuse division d’une bonne partie du christianisme… :) :)

Mais grâce à Dieu des rapprochements et une meilleure reconnaissance mutuelle ont eu pour effet d’aplanir les préjugés et à se considérer comme des frères dans la foi ! :) :) :)

La Bible fut enfin mit à la disposition du peuple qui s'aperçut de l'imposture cléricale. Ce qui amena, par la découverte de l'Amérique, aux conditions du Rétablissement avec toute l'autorité nécessaire pour permettre le retour du Saint-Esprit. »

Est-ce que tous les responsables de l’Église ont toujours été à la hauteur de la tâche ?
Certes non… :( Ils auront un jour à répondre de leurs péchés…

Mais une multitude a heureusement été à la hauteur et un bon nombre furent des modèles extraordinaires de ce que l’évangile pouvait accomplit en eux et a travers eux ! :) :)

Toutes confessions chrétiennes a eu des dirigeants indique… mais aussi et surtout des modèles de foi et charité ! :)
Mormon écrit :
« Sans le Livre de Mormon, vous pourriez en discuter ; mais sa présence et son témoignage font que la cause est entendue. La messe est dite ! »
La messe est dite pour les Mormons … Qu’en soit ainsi …

Pour le christianisme le seul et unique témoignage des 4 évangiles est suffisant, complet et définitif. Tel est la fois du christianisme. C’est ainsi …

Voilà !

Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 02 déc.16, 06:37

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Mormon. :)
Cela signifie qu’avec la révélation du Nouveau Testament associé à l’Ancien l’Église a tout ce qu’elle a de besoin pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ « et tout ce que nous devons savoir sur Dieu nous a été dit. Il n'y a plus rien à y ajouter. » :)
Je ne vais pas plus loin...

Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés, et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

Joseph Smith, Prophète du Rétablissement :

https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Modifié en dernier par Mormon le 07 déc.16, 17:26, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 03 déc.16, 07:06

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Nous rejetons le principe « UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST » car cela conduit tôt ou tard à un autre évangile dont St-Paul nous a mis en garde :

« Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile »
Galates 1, 6

« Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! »
Galates 1, 9
Bertrand du Québec a écrit : Pour le christianisme le seul et unique témoignage des 4 évangiles est suffisant, complet et définitif. Tel est la fois du christianisme. C’est ainsi …
C'est nulle part écrit dans la Bible. Au contraire, il y a d'autres bergeries avec leur propre témoignage :

"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger." (Jean 10:16)

Bertrand, votre jalousie vous amène à adopter la même mauvaise foi que les sectes... Compte tenu de la longueur de vos réponses et de leur sournoiserie, je vous réponds par brides.

Le Livre de Mormon ne fait que confirmer l'Evangile et la Bible. Il n'invente pas une autre doctrine. S'il avait été extirpé du fond des entrailles du Vatican et brandit par le pape, vous ne parleriez pas comme cela.

Mais voilà, il remet en question tout un édifice bien convenu en indiquant que la vérité est ailleurs.

Joseph Smith, Prophète du Rétablissement :
https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Modifié en dernier par Mormon le 07 déc.16, 17:29, modifié 5 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 04 déc.16, 08:33

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Des changements doctrinaux approuvés par les successeurs des apôtres ?
Non ! Il y en a jamais eu, car la vérité est invariable, elle ne change pas.
Il faudra le dire aux protestants pour voir ce qu'ils en pensent ; et à vos ouailles lorsqu'elles auront lu la Bible ! Car la Bible n'a jamais été leur livre de chevet. Vous avez toujours préféré à ce qu'elles y touchent le moins possible et courir le risque qu'elles deviennent athées par vos superstitions et combines politico-théologiques. Résultat, personne n'est baptisé ! par la corruption de l'ordonnance du baptême (immersion) s'ajoutant au fait que vous ne possédez pas l'autorité de la prêtrise pour l'administrer depuis la mort du dernier apôtre et l'interruption brutale de la révélation.

Joseph Smith, Prophète du Rétablissement :
https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Modifié en dernier par Mormon le 07 déc.16, 17:29, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 06 déc.16, 13:41

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :Jésus n’a jamais abandonné son Église « dans les abysses des ténèbres spirituelles » car il dit à son Église :

« Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. »
Matthieu
28, 20
Aucune épitre ajoutée !

Jésus est avec l'Eglise jusqu'à la fin du monde, certes, mais avec la vraie Eglise, pas avec une contre façon improvisée par la désespérance humaine. D'autant que son Eglise fut poussé dans le désert, jusqu'à son rétablissement (voir Apoc.12:1-18 ; 14:6))
Le St-Esprit aussi n’abandonne pas l’Église de Jésus-Christ, car il l’a protège toujours des hérésies et l’éclaire …
Au sujet du Protestantisme, il eut très malheureusement pour fruit — à cause du principe du libre examen et de la « sola Scriptura » — la douloureuse division d’une bonne partie du christianisme… :) :)
Sans toutes ces hérésies, le protestantisme ne serait pas né. C'est par sa naissance que le catholicisme évolua un peu.

Joseph Smith, Prophète du Rétablissement :
https://www.youtube.com/watch?v=8l3Ja0r4I0A
Modifié en dernier par Mormon le 07 déc.16, 17:28, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 06 déc.16, 15:46

Message par medico »

Mormon"

Il faudra le dire aux protestants pour voir ce qu'ils en pensent ; et à vos ouailles lorsqu'elles auront lu la Bible ! Car la Bible n'a jamais été leur livre de chevet. Vous avez toujours préféré à ce qu'elles y touchent le moins possible et courir le risque qu'elles deviennent athées par vos superstitions et combines politico-théologiques. Résultat, personne n'est baptisé ! par la corruption de l'ordonnance du baptême (immersion) s'ajoutant au fait que vous ne possédez pas l'autorité de la prêtrise pour l'administrer depuis la mort du dernier apôtre et l'interruption brutale de la révélation.
Tu fais le procés des protestant maintenant ?
Je te signal que les protestants sont invité à lire la bible et que chaque nouveaux mariés en reçoivent un exemplaire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 06 déc.16, 20:54

Message par Mormon »

medico a écrit : Tu fais le procés des protestant maintenant ?
Je te signal que les protestants sont invité à lire la bible et que chaque nouveaux mariés en reçoivent un exemplaire .
Non, j'ai répondu à quelqu'un d'autre que toi... et tu as visiblement pas trop compris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 08 déc.16, 05:04

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit :
« Je ne vais pas plus loin... »
Je comprends…
Mormon écrit :
« Par le verset suivant (Eph.4:11-14) nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés, et la révélation se poursuivre :
Votre interprétation de ce passage vient en flagrante contradiction avec ce que St-Clément de Rome épiscope de cette ville a écrit à ce sujet :

« XLIV, 1. Nos Apôtres aussi ont su qu'il y aurait des contestations au sujet de la dignité de l'épiscopat ; 2. c'est pourquoi, sachant très bien ce qui allait advenir, ils instituèrent les ministres que nous avons dit et posèrent ensuite la règle qu'à leur mort d'autres hommes éprouvés succéderaient à leurs fonctions. »
Dans : l’ÉPITRE DE CLÉMENT DE ROME AUX CORINTHIENS

St-Clément spécifie bien que les apôtres ont eu soin de leur instituer des successeurs pour qu’il prenne soin de l’Église. D’autres passages du NT nous montrent le début de cette succession. Cette succession est permanente puisque qu’assurée par le St-Esprit et la promesse de Jésus d’être toujours présent à son Église et de ne jamais l’abandonner.
Mormon écrit :
« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14) »
1- Mormon pourriez-vous m’expliquer en quoi ce passage (Eph.4:11-14) nous montrait que Jésus aurait abandonné son Église « dans les abysses des ténèbres spirituelles » ?

2- Sinon Mormon, pourriez-vous m’expliquer en quoi ce passage contredirait la succession apostolique ?

3- Sinon Mormon, pourriez-vous m’expliquer en quoi ce passage nous montrait la nécessité qu’il y ait d’autres instruction épistolaire du genre des Mormons ?
Mormon écrit :
« Bertrand, votre jalousie vous amène à adopter la même mauvaise foi que les sectes... »
Vous avez fortement raison mon ami je suis « jaloux ,» n’ont pas des Mormons ;) mais de l’Église que Jésus à fondée et dont il nous a promit — et il n’est pas menteur ! — que les Puissance de la mort ne prévaudrait pas contre elle et qu’il serait toujours présent à ses coté avec l’aide du St-Esprit pour la soutenir et la protéger. Tout cela fait que l’Église est

« … la maison de Dieu - je veux dire l’Église du Dieu vivant: colonne et support de la vérité. » 1Tm 3, 15

Dans la controverse, vers qui doit-on finalement se tourner ? C’est vers la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant. Puisqu’elle est la colonne et le support de la vérité, c’est elle qui doit trancher. Le prototype de cette Maison nous le trouvons au Concile de Jérusalem de 49 quand les apôtres et les presbytre se réunirent pour trancher à propos des Judaïsants. L’Église a parlé, trancher et les Judaïsants ont été mis à la porte…à leur grand désespoir … et St-Paul y a goûté …
Mormon écrit :
« Compte tenu de la longueur de vos réponses et de leur sournoiserie, je vous réponds par brides. »
Mes réponses se veulent un peu longue pour qu’ils aient un certain poids et une certaine crédibilité. Elles s’appuient sur la Parole de Dieu, même si je n’ai pas trop insisté pour que ces réponses ne soit pas, beaucoup plus longue…
Mormon écrit :
« Le Livre de Mormon ne fait que confirmer l'Evangile et la Bible. Il n'invente pas une autre doctrine.
Pourtant même le Protestantisme/Évangélique trouve que vous inventez une autre doctrine et ce en plusieurs points …

Un exemple parmi tant d’autres que vous-même vous professez ?

« Depuis l'apostasie de l'Eglise originelle. »

Voici non seulement une autres doctrine ( pour vous justifier… ) qui est anti-biblique mais aussi anti-historique et qui va même à l’encontre des promesses de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. :(
Mormon écrit :
« … personne n'est baptisé chez vous par la corruption de l'ordonnance du baptême s'ajoutant au fait que vous ne possédez pas l'autorité de la prêtrise depuis l'apostasie de l'Eglise originelle. »
« Depuis l'apostasie de l'Eglise originelle. »

Vous seriez probablement incapable que nous approfondissions cette supposée affirmation avec l’aide la Parole de Dieu.

Pourquoi ? Parce cette affirmation est anti-biblique mais aussi anti-historique
C’est ainsi mon ami !

Même si les Mormons ne sont pas des chrétiens — disons classique — ils ont comme tout groupe religieux, leur forces et utilité pour la gloire de Dieu !
Pour ma part je n’ai aucun ressentiment envers les Mormons et j’apprécie même leur sens de la famille. :)

Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 09 déc.16, 01:56

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 09 déc.16, 03:16, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités