Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
Apocalypse 4:11 en disant : Tu es digne, Seigneur Notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.
Jean 1:3
Tout a été créé par lui (Jésus) ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui (Jésus).
1 Corinthiens 8:6
......Jésus–Christ, par qui tout existe
Colossiens 1:16 Car c’est en lui (jésus)qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui (Jésus)et pour lui (Jésus) tout a été créé.
Colossiens 1:17 Il (Jésus) est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui (Jésus).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Bible dit :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Jéhovah

parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées !
Jésus

Car c’est en lui (jésus)qu’ont été créées toutes choses !
Jésus–Christ, par qui tout existe !
Tout a été créé par lui (Jésus) ; rien de ce qui a été créé n’a été crée
sans lui (Jésus) !