créateur et créature

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: créateur et créature

Ecrit le 18 sept.05, 08:51

Message par Mustapha »

fredo a écrit : merci de vouloir m'enseigner ... mais vois-tu, lis BIEN ceci:
Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu‘ils soient un comme nous.
Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu‘ils soient un comme nous sommes un

Donc Jésus recommande aux disciples d'être UN (unis dans l'amour) COMME JESUS L'EST AVEC DIEU :wink:
C'est différent n'est-ce pas :?: :?: :?:
Je pense qu'il voulait parler de ça:
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Et

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:11

Message par fredo »

Mustapha a écrit : Je pense qu'il voulait parler de ça:
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Et

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Dans ce cas il s'agit certainement de l'unité de l'Esprit, afin que la communion soit parfaite en LUI. Il n'est nullement question d'être Dieu, d'être uni par l'Esprit saint au Christ, notre Seigneur.
Mais le raisonnement de mon frère musulman et logique dans la perspective d'un dieu unique non trinitaire. Car si Dieu, Jésus-Christ et l'Esprit Saint font UN, le prophète Mahomet n'est plus nul part, étant donné que le Saint-Esprit, le Consolateur prend sa place. Je ne veux pas offenser mon frère musulman, je donne une explication "chrétienne", laquelle est en opposition à l'explication "musulmane".

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:15

Message par fredo »

Mustapha a écrit:
Dans ce cas il s'agit certainement de l'unité de l'Esprit, afin que la communion soit parfaite en LUI. Il n'est nullement question d'être Dieu, mais d'être uni par l'Esprit saint au Christ, notre Seigneur.
Mais le raisonnement de mon frère musulman et logique dans la perspective d'un dieu unique non trinitaire. Car si Dieu, Jésus-Christ et l'Esprit Saint font UN, le prophète Mahomet n'est plus nul part, étant donné que le Saint-Esprit, le Consolateur prend sa place. Je ne veux pas offenser mon frère musulman, je donne une explication "chrétienne", laquelle est en opposition à l'explication "musulmane".
Texte corrigé

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:29

Message par Mustapha »

fredo a écrit :
Dans ce cas il s'agit certainement de l'unité de l'Esprit, afin que la communion soit parfaite en LUI. Il n'est nullement question d'être Dieu, d'être uni par l'Esprit saint au Christ, notre Seigneur.
La question est plutôt, pourquoi prendre l'un à la lettre et l'autre au sens figuré!

Salam.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:44

Message par fredo »

Mustapha a écrit : La question est plutôt, pourquoi prendre l'un à la lettre et l'autre au sens figuré!

Salam.
C'est un affaire de coeur :wink:
Quand dans ta vie tu as saisi que Dieu, par AMOUR, a donné Jésus pour nous sauver et racheter de nos péchés et que tu réalises la délivrance et la liberté de Christ, ta vie entière bascule. Tu trouves un nouveau sens à ta vie parce que libre du péché, de la condamnation, tu vis dans la joie et la paix avec cette assurance que tu appartiens à Christ. C'est l'Amour de Dieu qui m'a convaincu :wink: ... pas une religion. Depuis je ne vis plus une religion mais :wink: relation avec Dieu, empreinte d'Amour et de Compassion. Merci Seigneur :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.05, 11:40

Message par Mustapha »

fredo a écrit : C'est un affaire de coeur :wink:
Quand dans ta vie tu as saisi que Dieu, par AMOUR, a donné Jésus pour nous sauver et racheter de nos péchés et que tu réalises la délivrance et la liberté de Christ, ta vie entière bascule. Tu trouves un nouveau sens à ta vie parce que libre du péché, de la condamnation, tu vis dans la joie et la paix avec cette assurance que tu appartiens à Christ. C'est l'Amour de Dieu qui m'a convaincu :wink: ... pas une religion. Depuis je ne vis plus une religion mais :wink: relation avec Dieu, empreinte d'Amour et de Compassion. Merci Seigneur :wink:
Ok!
Mais pour nous musulmans, on a du mal à le comprendre ainsi, car pour nous tout ce qui touche à l'au-delà doit être justifié par des révélations que Dieu nous a donné. Car les ois que nus connaissons sur terre ne sont pas applicable dans l'au-delà!

Salam.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:23

Message par younes »

HORS SUJET

Répondre