Demande lui ! Regarde le nombre de fois qu'il cite un verset par rapport à toutes ses affirmations gratuites.chrétien2 a écrit :Et ? Où est la discussion spirituelle sur la base des versets bibliques ?
Au delà de ce qui est écrit
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Au delà de ce qui est écrit
Ecrit le 06 déc.16, 02:09« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 02:29Il a pourtant donné des arguments basés sur la bible. Mais comme vous n'avez pas de réponse face à sa foi, vous lui demandez des versets... Que vous connaissez déjà !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 02:49Tu confonds "basés sur la bible" avec "basés sur les écrits de la WT". Nous on sait faire la différence. C'est pour cela qu'on lui demande les versets qu'évidemment il ne connait pas puisqu'il s'est contenté des publications de la WT.chrétien2 a écrit :Il a pourtant donné des arguments basés sur la bible. Mais comme vous n'avez pas de réponse face à sa foi, vous lui demandez des versets... Que vous connaissez déjà !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 04:38Il y a des versets de la Bible. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 04:51Ah bon ? Et le verset de la Bible qui dit que Jésus est revenu en 1914, il est où ? Celui qui dit que la WT est l'organisation de Dieu sur terre ? Celui qui dit que les greffes d'organes étaient du cannibalisme ? Celui qui interdit les anniversaires et les transfusions sanguines ? Celui qui dit que la résurrection invisible a commencé en 1919 ?chrétien2 a écrit :Il y a des versets de la Bible. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Vas y ! Montre les nous ces versets bibliques !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 05:00chrétien2 a écrit :Il y a des versets de la Bible. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Pour la transfusion sanguine, je peux te donner le verset, mais tu le connais déjà.MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? Et le verset de la Bible qui dit que Jésus est revenu en 1914, il est où ? Celui qui dit que la WT est l'organisation de Dieu sur terre ? Celui qui dit que les greffes d'organes étaient du cannibalisme ? Celui qui interdit les anniversaires et les transfusions sanguines ? Celui qui dit que la résurrection invisible a commencé en 1919 ?
Vas y ! Montre les nous ces versets bibliques !
Pour l'organisation de Dieu sur terre, je peux te donner le verset, mais tu le connais déjà.
Pour la parousie du Christ avec les signes des derniers jours, tu les connais déjà...
Mais je suppose que cela ne t'intéresse pas, puisque tu accuses Dieu d'être cruel, criminel, tueurs d'enfants et j'en passe et des meilleurs.
Je me demande sérieusement ce que tu fais sur une section Oecuménique...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 05:10Franck, aucun verset de la Bible ne parle de transfusion sanguine. C'est donc une interprétation du CC. Aucun verset ne désigne la WT comme organisation de Dieu sur terre, donc tu ne me feras pas croire que tu as lu ça dans la Bible. Aucun verset ne dit que Jésus est revenu invisiblement en 1874 ou 1914 non plus. Et les signes des derniers jours, je te rappelles que selon toi, ça ne concerne que les oints du 1er siècle. Donc, ça ne nous concerne pas.
C'est vrai que quelqu'un qui tue des bébés et des enfants innocents est un gentil. Tu serais copain avec Hitler, Staline et Pol Pot que ça ne m'étonnerait pas du coup.
C'est vrai que quelqu'un qui tue des bébés et des enfants innocents est un gentil. Tu serais copain avec Hitler, Staline et Pol Pot que ça ne m'étonnerait pas du coup.
Ecrit le 06 déc.16, 05:11C'est l'interprétation que TU en donnes. Lorsque la Bible parle de s'abstenir du sang, cela veut dire sous quelques formes que ce soit ! Et tu le sais très bien !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 06:20Non, ça c'est l'interprétation personnelle de la WT qui sait très bien qu'il s'agissait d'une prescription alimentaire.
Ecrit le 06 déc.16, 06:29La Bible parle de s'abstenir du sang... C'est quand même pas compliqué...
Si tu dis à ton enfant: "ne touche pas au feu, tu vas te bruler!" Ton enfant va se dire en lui-même: "bah, c'est un tout petit feu, je peux le toucher!"... C'est le même raisonnement que tu fais !
Si tu dis à ton enfant: "ne touche pas au feu, tu vas te bruler!" Ton enfant va se dire en lui-même: "bah, c'est un tout petit feu, je peux le toucher!"... C'est le même raisonnement que tu fais !
Ecrit le 06 déc.16, 06:49C'est ce que vous faites à longueur de journée pourtantPatrice1633 a écrit :Aller, je cherche des perles dans ce forum... C'est ce que je recherche en fait et non pas ceux qui cherche à detouner la foi des gens

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 06 déc.16, 07:00N'inverse pas les rôles, Liberté...
Ecrit le 06 déc.16, 07:08chrétien2 a écrit :La Bible parle de s'abstenir du sang... C'est quand même pas compliqué...
Pourquoi dans ce cas, ne pas s'abstenir d'en consommer du sang ?
Parce que rendre exangue un animal ne signifie pas qu'il soit sans sang car nous savons que le sang donne à la chair sa qualité de chair, le sang c'est la lymphe aussi, par conséquent, enlever le sang de l'animal ne lui enlève pas son sang, Dieu tend une perche, aux personnes à comprendre que tuer est le geste à prohiber, et non pas enlever le sang pour se détourner de la prescription divine qui nous interdit d'en consommer.
Maintenant, je suis ébahie de savoir que les TJ ne sont pas soucieux de cela, car il est bien dit "consommer" "se nourrir" et au lieu de cela, voilà qu'une interprétation fleurit qui n'a pas de lien direct avec le crime, car ce qui offense Dieu est bien que nous les hommes nous tuions, les animaux étant faits de chair et de sang sont dotés d'une ame, ce qui signifie que nous sommes nous humains et animaux identiques sur ce point, par conséquent qui commet un crime envers un humain peut le commettre en le proférant à un animal.
Si Dieu demande à Abraham d'offrir en sacrifice un bélier au lieu de son fils, le sacrifice c'est Dieu qui le fait.
Une offrande faite d'animaux est un supplice pour Dieu, ce n'est pas faire plaisir à Dieu que de répandre le sang, l'âme, ces millions de sacrifice sont autant de souffrance de Dieu que de sacrifices que l'homme croit faire pour plaire.
Alors à l'ordre du jour en Assemblée Urgent et Extraordinaire, les TJ devraient réfléchir à s'abstenir à consommer de la chair avec son sang car là c'est une contrevenance à la foi et qui dit contrevenance dit

Moi je n'en mange pas, je le dis pour vous....

ps : les crevettes ont du sang, il n'est pas rouge, mais elles en ont. Les langoustes idem. Le fois gras idem.
ps : avant les fêtes réfléchissez, ne faites pas d'une fête religieuse une fete paienne avec au menu une dinde par exemple.
Les épinards c'est bon pour la santé en plus.
Modifié en dernier par prisca le 06 déc.16, 07:17, modifié 5 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 07:09Il serait bien tant que les TJ décrochent de la TG & RV, et lisent René Girard, et sortent enfin du mimétisme victimaire....chrétien2 a écrit :N'inverse pas les rôles, Liberté...
N'est-ce pas Chrétien2 ??!!

..
Ecrit le 06 déc.16, 07:30Patrice1633 a écrit :Aller, je cherche des perles dans ce forum... C'est ce que je recherche en fait et non pas ceux qui cherche à detouner la foi des gens
Liberté 1 a écrit :C'est ce que vous faites à longueur de journée pourtant
Ah bonchrétien2 a écrit :N'inverse pas les rôles, Liberté...

1 Corinthiens 7 : 23
-