L'historicité de la Bible.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'historicité de la Bible.

Ecrit le 29 nov.16, 02:26

Message par jerzam »

Ok. Donc j'enlève cela de mon cerveau

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 nov.16, 21:49

Message par J'm'interroge »

keinlezard a écrit :Maintenant Finkelstein est cité par la WT si si
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=finkelstein&p=par
w11 1/11 p. 22-28 - La Tour de Garde 2011
la sect. 3 p. 11-14 - Vie satisfaisante (la)

Conclusion ce que dit Finkelstein est digne de confiance ... or dans le livre sus-cité une des conclusions de Finkelstein est que si "oui les peuples cité ont existé, en revanche ils n'ont pas existé à l'époque décrite par la Bible" ... curieusement ce passage est absent des citations de la WT :)

et des TJ ... qui continue à voir que ce qu'ils veulent voir ... un peu comme les enfants qui mettant les mains sur les yeux disent "je suis caché" ... il sont persuader qu'en cachant la vérité complète .. les autres ne la verront pas !

Cordialement
Oui c'est un procédé classique de la WT : les citations tronquées. Comme quoi les responsables des publications TJ ne retiennent des faits que ce qui les arrange bien et confirme leur croyances.

On ne peut même plus parler d'un simple biais de confirmation, il s'agit là simplement d'une forme de mensonge éhonté.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 22:19

Message par keinlezard »

Hello,
Tout à fait.
Mais, j'aime bien mettre les TJ face à leurs incohérences tant de logique que d'incohérence tout court.
On me dira c'est méchant ... peut être. Disont que j'appuie sur les "dissonance cognitive" là ou ça fait mal ... et comme il s'agit d'une dissonance, pour n'importe qui ( il n'y a pas que les TJ ) il devient facile de les mettre face à leur contradiction et en général cela se termine par la "tombée des masques" ..

et nous nous faisons alors taxer d'apostats , d'opposants d'empécheur de "résonnement" circulaire en rond :) ... et pour finir nous avons des messages du style

"Je ne posterais plus sur ce forum ... je ne posterais que dans la partie TJ là où les gros meuchant que vous êtes y viendront pas qu'à faire de m'y embéter" ...

En fait d'une certaine manière, cette partie du combat nous la gagnons ...

Le grand bienfait de ce type d'attitude puérile et infantile outre de montrer qu'ils ( les TJ ici ) sont infantilisé par la WT. c'est qu'ils montrent leur vrai visage.

Ils sont INCAPABLES de critiquer leur propres organisations et leurs propres dirigeant qui devienne de ce simple fait des "Gourou" d'une organisation à tendance Sectaire.

Je n'ai rien contre personne. Je n'ai rien contre les TJ. Mais, contre la WT oui ... et il me semble important de montrer en quoi la WT est un danger.

Pas pour les TJ .. nous avons bien vu récemment comment un "anti-tj" qui dénonçais les travers de l'organisation en est venu à déféndre la WT et à passer sous silence ses erreurs et ses travers pour régler les dissonnance cognitives auxquelles il devait faire face.

Mais pour ceux qui se demandent qui sont réellement les TJ ?
Il importe que les gens soit au courant de toute les implicatons du choix TJ.

Ce n'est pas à moi de dire "devient" ou "ne devient pas TJ" ... je crois fermement que mon rôle est de donner toute les informations pour que l'on puisse ce faire une opinion. Maintenant oui je peux me tromper , je peux commettre des erreurs comme chacun ... c'est pour cela que j'essaie autant ce faire ce peux de donner les références de ce que j'affirme ... et que j'essaie d'expliquer ce que je comprend ... histoire que les autres puissent faire un travail critique dessus :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.16, 23:25

Message par Mormon »

keinlezard a écrit : je crois fermement que mon rôle est de donner toute les informations pour que l'on puisse ce faire une opinion.
Bonjour,

Tu es dans la même problématique que chrétien2 avant d'avoir été retourné.

Lui aussi voulait mettre le monde en garde contre les TJ. Tu devrais te faire soigner !... ou demander à chrétien2 comment il a fait pour retrouver ses amis... Car il ne s'agit que de cela. Il y a un tas de sites qui font ce travail, et ce forum n'est pas des plus fréquenté. Tu perds ton temps !

chrétien2 trouvait un tas de trucs contre la doctrine, ce qui ne l'a pas empêché de l'embrasser, de la rejeter et de la ré-embrasser.

Les TJ ne devraient pas répondre à leur détracteurs psychopathes. Ils devraient ignorer cette section. En fait cette section ne devrait pas exister.

Bonne journée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.16, 23:37

Message par keinlezard »

Hello,
Non, non je me suis probablement mal exprimer .. je ne veux pas mettre en garde . Chacun est libre de ses choix. Je veux simplement donner les informations que les TJ ne donnerons pas.

Quant aux amis TJ ... je n'en ai jamais eu ... ils sont trop versatile ... tu intéresses les TJ que tant qu'il peuvent tirer de toi quelque chose en général c'est la "prédication" leur verrre mesureur de "spiritualité" ... pendant que j'étais "étudiant" ( au sens TJ ) c'était tout sourire , j'étais invité partout , bouffe, sorties et j'en passe.
Une fois devenu TJ les invitations ce sont espacée , j'étais TJ , il fallait que je prêche ... et de plus en plus. Maintenant quand je crois un TJ c'est "il faut qu'on fasse une bouffe" ... et puis 2ans plus tard "Oh on à le temps de rien ... entre la prédication et la salle nous n'avons pas le temps" ...
Mes amis et je suis très sélectif .. je les compte sur une main ... eux, je le sais répondrons quelque soit l'heure et la nature de ma demande ...

Pour ma part je ne suis pas qu'ici ... je suis bien ailleurs aussi :)

Je n'ai rien contre la doctrine ... d'ailleurs ils n'en ont pas si j'ai bien compris ... vu le nombre de changement ! ;)

pour la fin cela me fait rire ... on sent que tu as également des choses contre cette section ... mais, même si je pense la même chose des mormons ... ce n'est pas ici la section :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.16, 01:57

Message par jerzam »

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:43

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : chrétien2 trouvait un tas de trucs contre la doctrine, ce qui ne l'a pas empêché de l'embrasser, de la rejeter et de la ré-embrasser.
Moi, je suis un cas parmi tant d'autres.

Je suis devenu TJ pour faire plaisir à mes parents, pas par foi, comme des mormons, je présume.

Mais après avoir bien étudié les mormons et les TJ, j'ai trouvé que les TJ étaient beaucoup plus cohérents et qu'ils ne se basaient que sur la Bible, eux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:45

Message par jerzam »

Que sur la bible??? Ou que sur les milliers de publications? Au moins les mormons ils ont la bible et un autre livre. Vous c'est beaucoup plus que cela.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:46

Message par chrétien2 »

Les publications sont basés sur la Bible.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:54

Message par jerzam »

Sur la bible? Ou sur des versets éparses ? Un par ci et un par la...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:55

Message par chrétien2 »

Non, sur la Bible...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:02

Message par jerzam »

Si c'est sur la bible, alors pourquoi vous changez tous les 5 matins d'enseignement?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:04

Message par chrétien2 »

Parce que nous ne sommes qu'humains...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:38

Message par jerzam »

Donc vous ne comprenez pas la bible mais vous allez chez les gens malgré tout...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 05:58

Message par Patrice1633 »

Revelation 21:3,4

Il essyera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, ni seul ni moet ne sera plus, les choses anciennes sera disparu.

Crois tu cela?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre