11 commandements bis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 00:46

Message par KingOfMuayThai »

Les 11 Commandements

1:Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.
2:Tu ne fabriqueras aucune idole,aucun objet qui représente ce qui est dans le *ciel,sur la terre ou dans l'eau sous la terre;tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre,tu ne les adoreras pas.
3:Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive,car moi,le Seigneur ton Dieu,je tiens pour coupable celui qui agit ainsi.
4:N'oublie jamais de me consacrer le jour du *sabbat.
5:Respecte ton père et ta mère,afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi,le Seigneur ton Dieu ,je te donne.
6:Tu ne commettras pas de meutre.
7:Tu ne commettras pas d'adultère.
8:Tu ne commettras pas de vol.
9:Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10:Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain,ni sa maison,ni sa femme,ni son serviteur,ni sa servante,ni son boeuf,ni son ane.
11:Aime vous les uns les autres. ) JC (

pour ma part voila les chose que j essaye de pratique au mieux car cela est DURE tres DUUUUURE

aussi une phrase que j aime bien cest dans :
ECCLESIASTE 7 / 29
Voici la seule chose que j'ai comprise : Dieu a fait les humains simple et droits, maisceus-ci ont tout compliqué

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 20:22

Message par maraudeur »

KingOfMuayThai a écrit :Les 11 Commandements

2:Tu ne fabriqueras aucune idole,aucun objet qui représente ce qui est dans le *ciel,sur la terre ou dans l'eau sous la terre;tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre,tu ne les adoreras pas.
3:Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive,car moi,le Seigneur ton Dieu,je tiens pour coupable celui qui agit ainsi.
4:N'oublie jamais de me consacrer le jour du *sabbat.
5:Respecte ton père et ta mère,afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi,le Seigneur ton Dieu ,je te donne.
6:Tu ne commettras pas de meutre.
7:Tu ne commettras pas d'adultère.
8:Tu ne commettras pas de vol.
9:Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10:Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain,ni sa maison,ni sa femme,ni son serviteur,ni sa servante,ni son boeuf,ni son ane.
11:Aime vous les uns les autres. ) JC (

pour ma part voila les chose que j essaye de pratique au mieux car cela est DURE tres DUUUUURE

aussi une phrase que j aime bien cest dans :
ECCLESIASTE 7 / 29
Voici la seule chose que j'ai comprise : Dieu a fait les humains simple et droits, maisceus-ci ont tout compliqué

Donc, tu observe le sabbat ...?
Qu'elles sont les raisons qui te poussent à essayer de pratiquer cela...?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 02:04

Message par Philippe Septième »

Salut,

Je prends la question au vol, elle ne m'était pas déstinée, mais je peux dire que j'observe le sabbat (pas toujours comme je devrais), parce qu'il fait partie des grandes lois morales encore valides, parce qu'il fait partie intégrante du premier commandement (qui regroupe au moins les 4 premiers du décalogue): Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur....

-Les 4 premiers commandements se résument par l'amour pour Dieu

-Les 6 suivants se résument par l'amour du prochain.

Consacrer une journée à Dieu est une marque spéciale d'amour pour lui.

Philippe.

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 20:05

Message par maraudeur »

[quote="Philippe Septième"]Salut,

Je prends la question au vol, elle ne m'était pas déstinée, mais je peux dire que j'observe le sabbat (pas toujours comme je devrais), parce qu'il fait partie des grandes lois morales encore valides, parce qu'il fait partie intégrante du premier commandement (qui regroupe au moins les 4 premiers du décalogue): Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur....

-Les 4 premiers commandements se résument par l'amour pour Dieu

-Les 6 suivants se résument par l'amour du prochain.

Consacrer une journée à Dieu est une marque spéciale d'amour pour lui.

Philippe.[/quote

Merci de ta réponse.
Voici donc ma question suivante. Dès lors que tu observes le sabbat et que c'est, pour toi "une marque spéciale d'amour pour lui", comme,t l'observes-tu?
Penses-tu que ceux qui n'obervent pas le sabbat ne respectent pas la volonté de Dieu?
Et s'ils ne respectent pas la volonté de Dieu, comment penses-tu qu'ils puissent être sauvés?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:19

maraudeur :

Voici donc ma question suivante. Dès lors que tu observes le sabbat et que c'est, pour toi "une marque spéciale d'amour pour lui", comme,t l'observes-tu?

KingOfMauyThai :

Le sabbat : exode20.8-11

Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage
mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes
Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré.

En gros faut pas travaillé !

maraudeur :

Penses-tu que ceux qui n'obervent pas le sabbat ne respectent pas la volonté de Dieu?

KingOfMauyThai :

Si le milieu ou a cause de ton travaille, tu peux pas le pratiqué c'est pas grave !

maraudeur :

Et s'ils ne respectent pas la volonté de Dieu, comment penses-tu qu'ils puissent être sauvés?

KingofMuayThai :

Reflichis ,c'est pas a cause du sabbat que tu ne peus pas etre sauvé !
c'est en respectant dieu et aimez ton prochain !
Comment faire pour cela,c 'est suivre les 11 commandements ! q-_-p
quel est mon prochain,voir luc 10.25-37

Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?

Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? "

Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " -

" Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "

Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? "

Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.

Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.

Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.

Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.

Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.

Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "

Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "

Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même.

q-_-p

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:41

Message par maraudeur »

Non , je ne suis pas d'accord, dès lors que tu me dis observer les commandements et qu'ensuite tu me dis... " lors du sabbat, en gros, je ne travaille pas" , je te renvoie à ce qu'il fait écrit... et te rappelle, si tu veux être logique, que ce commandement a autant de valeur que les autres et que dès lors si tu l'appliques "en gros", tu l'appliques mal... Ou alors, c'est que tu l'interpètes à ta façon, parce que tu ne peux pas faire à ta façon...
Le Christ a observé les Lois et coutûmes juives, car il était Juif lui-même et qu'afin que s'accomplisse ce qui avait été dit et écrit, il devait en passer par là. Il est venu et nous as délivré du poids de la Loi et a conclu une nouvelle Alliance avec nous tous. La Loi n'était pas parfaite.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:54

Mpemf :

A l'époque de la loi, celui qui faisait le moindre travaux durant le sabbat pouvait être mis a mort !

O! le pauvre Philippe Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il est sacré pour vous : celui qui le profanera sera mis à mort. Quiconque travaillera ce jour–là sera retranché du sein de son peuple.

Si en france ou ailleurs en Europe, quelqu'un voudrait le faire (ce sabbat) selon la lettre, sa lui serait impossible (selon la loi) ainsi Jésus a bien dit

Marc 2:27 Et il leur disait : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,

C'est donc clair

D'autre part, le Sabbat= repos Jésus en a inaugué un nouveau, le sien!

Tout d'abord ce texte

Hébreux 4:8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour. 9Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 0 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. 11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

notre repos

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Dans ce repos ce n'est pas une seule fois par semaine que nous nous réunions

Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

maraudeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:10

Message par maraudeur »

KingOfMuayThai a écrit :Mpemf :

A l'époque de la loi, celui qui faisait le moindre travaux durant le sabbat pouvait être mis a mort !

O! le pauvre Philippe Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il est sacré pour vous : celui qui le profanera sera mis à mort. Quiconque travaillera ce jour–là sera retranché du sein de son peuple.

Si en france ou ailleurs en Europe, quelqu'un voudrait le faire (ce sabbat) selon la lettre, sa lui serait impossible (selon la loi) ainsi Jésus a bien dit

Marc 2:27 Et il leur disait : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,

C'est donc clair

D'autre part, le Sabbat= repos Jésus en a inaugué un nouveau, le sien!

Tout d'abord ce texte

Hébreux 4:8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour. 9Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. 0 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. 11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

notre repos

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Dans ce repos ce n'est pas une seule fois par semaine que nous nous réunions

Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
Je ne suis pas en train de te critiquer, bien du contraire, j'essaye de te comprendre. Tu dois savoir que pendant de nombreuses années j'ai fréquenté les adventistes qui respectent entre autres le sabbat. Et si certains membres de ma famille et des amis y sont toujours, je m'en suis détaché pour diverses raisons, que je pourrais éventuellement expliqué.
Quoiqu'il en soit, je peux admettre que l'on respecte le samedi comme jour de sabbat, mais dès lors, ce ne peux être fait que gratuitement,; une forme de prière en acte vers Dieu. Mais de là à la justifier par rapport à la Loi, alors que cette dernière ne sauve pas; que seule la grâce de Dieu sauve....

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.05, 07:31

Message par damabiah »

KingOfMuayThai a écrit :Les 11 Commandements

etc ...
Tu seras gentil de ne pas créer dans plusieurs rubriques les mêmes messages et débats ! :x

Ce sujet exite déjà dans dans la rubrique général ...

Je retire donc ce débat qui a lieu ailleurs et verouille ce sujet doublon !

Verrouillé