Jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jehovah

Ecrit le 13 déc.16, 21:58

Message par chrétien2 »

Je pense que je vais faire comme Philippe. Je vais rester sur la section TJ... Bien mieux pour parler spirituel...

Bye bye les gens. Amusez vous bien à dénigrer et à critiquer et à insulter... Je ne veux plus traîner dans ce bourbier de débauche.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 23:41

Message par jerzam »

Philippe83,

Mdr!!!!! Tu es complètement parano. Je comprends mieux comment les témoins de Jéhovah peuvent s'imaginer un jour au fond de leur cave en attendant harmaggedon. Vous êtes vraiment malade.

Les juifs qui remettent en question la bible comme Israël finkelstein ont sans doute aussi reçu des prix. Vas tu suivre leur explication sur la remise en question des récits bibliques?

Mais revenons au plus important. Donnes moi un manuscrit (il y en a des centaines) qui met le nom jehovah dans le nouveau testament. Vous l'avez mis plus de 200 fois. J'ose espérer que vous n'avez pas ajoutez à la parole de dieu?? (Voir révélation 22:18, dieu vous condamnerait dans ce cas. Alors stp montre moi quel manuscrit met le nom jehovah dans le nouveau testament. J'ai peur pour vous que vous ne fassiez plein d'effort pour rien.).

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 03:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit : un auteur ayant reçu un prix sur son ouvrage a déclaré que:"""" la forme Yahvé est hypothétique et qu'il préféré lui la forme Jéhovah""". Tu veux que je te donne l'adresse de l'éditeur pour que tu lui écrives pour lui demander des explications?
hypothétique.... préféré la forme.....

C'est bien ça : la forme JEHOVAH est un choix délibéré. Un choix n'est pas une vérité = c'est un renoncement à d'autres choix. Un choix est toujours orienté par des intérêts multiples.

La vraie question = pourquoi ce choix ? pourquoi pas d'autres hypothèses ?

Balance l'adresse de l'éditeur. Ca peut être interessant. Perso je crains pas de lui poser la question...

..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:06

Message par philippe83 »

J'évite de jeter des perles...
Avec tous mon respect cher ami :hi:
:Bye:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:18

philippe83 a écrit :J'évite de jeter des perles...
Avec tous mon respect cher ami :hi:
:Bye:
Trop facile ...

:fatiguer:

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc.16, 05:20

Message par medico »

Même des juifs reconnaissent que le nom de Dieu et Jéhovah , mais qu'il ne faut pas le prononcer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:40

Message par philippe83 »

Trop facile...mais oui mais oui....
Jésus n'a pas toujours répondu face à la polémique :stop: et je suis sur que je ne t'apprends rien S-H sur ce point. Sinon il faut revoir tes classiques dans l'Evangile :)
Aller je te laisse sur ton ring t'es le plus fort :boxing: :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 06:15

Message par jerzam »

Phillippe83,

Ne me dis pas que toi aussi tu fuis?? Ce serait une méthode chez les témoins de Jéhovah?

Allez montre moi stp le(s) manuscrit(s) que vous avez utilisez pour mettre plus de 200 fois le nom jehovah dans le nouveau testament. J'ai peur que vous ne fassiez des efforts dans cette secte alors que dieu condame ceux qui ajoute à sa parole.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 07:06

Message par papy »

philippe83 a écrit :J'évite de jeter des perles...
Si tu en veut un échantillon , , tu peut en trouver ici http://www.forum-religion.org/watchtowe ... lit=perles
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 07:09

philippe83 a écrit :Trop facile...mais oui mais oui....
Jésus n'a pas toujours répondu face à la polémique :stop: et je suis sur que je ne t'apprends rien S-H sur ce point. Sinon il faut revoir tes classiques dans l'Evangile :)
Aller je te laisse sur ton ring t'es le plus fort :boxing: :lol:
Tu te prends pour Jésus !!?? ou Serais-je Pilate !!??

:?

..

Répondre