Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 15 déc.16, 05:15

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Tu devrais aller sur jw.org... :hi:
Même chose que sur le CD rom
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:18

Message par agecanonix »

Et pourtant, on appelle Créationnisme un mouvement de pensée organisé et évangélique..

C'est comme ça mon petit (faux frère)..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:19

Message par chrétien2 »

Ben non, j'ai moi même fait une copier coller de la TG du 15/04/2008...Le paragraphe 19 se situe à la page 11...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:25

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Ben non, j'ai moi même fait une copier coller de la TG du 15/04/2008...Le paragraphe 19 se situe à la page 11...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008281

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 05:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Excellent papy !

Et après il dit que ce sont les autres qui sont à côté de la plaque :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Cela ne change rien, puisqu'on ne parle pas du forum, mais de la TG... :?
T'as raison, fais le têtard, c'est au moins la seule chose que tu sais faire de bien.

En attendant, je dis ça comme ça hein ? mais si tu reviens à Jéhovah, comme tu persistes à vouloir le faire croire, de la même façon que tu veux nous faire croire que tu arrêtes de participer dans la section WT... hum... bon, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Ah et tant que j'y pense, non, on a toujours pas changé les règles et les principes concernant l'attitude à avoir avec les excommuniés. On tape pas le bout de gras avec eux, on les prend pas dans nos bras et on ne pleure toujours pas avec eux le jour où ils remettent les pieds dans une Salle du Royaume.

Réponse de béthélites:
"Y en a qui doute vraiment de rien ! Le plus triste, c'est que si quelqu'un désirant réellement se faire réintégrer lit les bêtises que cette personne colporte, il va très vite déchanter en arrivant à la Salle du Royaume quand il verra que ça ne se passe pas du tout comme ça. Au bout du compte, il y a plus de chances qu'au lieu de l'aider à se rapprocher de Jéhovah, ça contribue à l'en éloigner encore plus."

:Bye:

P.S Je ne te parle même pas de l'hilarité générale quand j'ai évoqué ce soi-disant problème de compréhension dont tu parles.
Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1125862

Apparemment, elle n'est pas comprise non plus par le Béthel (face) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:47

Message par Liberté 1 »

Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1125862
Gérard C. Endrifel a écrit :Apparemment, elle n'est pas comprise non plus par le Béthel (face) :lol:
Agecanonix n'a pas voulu se mouiller sûr ce coup là, mais il sait très bien que nous avons raison :sourcils: je peux retrouver des posts ou il dit clairement qu'il ne parle pas aux excommuniés :scare:
agecanonix a écrit : Il me semble que tu es excommunié ou retiré volontaire. Je viens de lire certaines de tes explications.

Tu connais ce que je dois faire..de plus, Dieu ne bénirait pas..

fin de l'échange.
http://www.forum-religion.org/post83288 ... A9#p832886
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:22

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :
Agecanonix n'a pas voulu se mouiller sûr ce coup là, mais il sait très bien que nous avons raison :sourcils: je peux retrouver des posts ou il dit clairement qu'il ne parle pas aux excommuniés :scare:
je ne sais même pas de quoi vous parliez.. Vous ne faites que balancer des liens et je ne vais jamais sur les liens..

Et en plus, vos discussions ne m'intéressent pas.

Moi j'aime les débats bibliques, sur un thème.. Je pense l'avoir amplement démontré.. :lol:

Pour le reste, la prix d'une montre ou d'une bague ou le prix d'un billet d'avion, ça me passe au dessus..

J'observe que Chrétien2 semble revenir parmi les siens et je comprends tout à fait que ça vous défrise.. :lol:

Comment il a été accueilli ? mais très bien j'espère...

Quand un excommunié vient assister pour la première fois à une réunion après de longues années d'absence, croyez que je lui montre discrètement que je suis heureux..Pour tous, c'est une bonne nouvelle..

Alors Chrétien2, bienvenu.. Fais ce que tu as à faire, comme les anciens ont du te le dire, et tout ira bien..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:34

Message par papy »

agecanonix a écrit :
je ne sais même pas de quoi vous parliez.. Vous ne faites que balancer des liens et je ne vais jamais sur les liens..

Moi j'aime les débats bibliques, sur un thème.. Je pense l'avoir amplement démontré.. :lol:

Pour le reste, la prix d'une montre ou d'une bague ou le prix d'un billet d'avion, ça me passe au dessus..

J'observe que Chrétien2 semble revenir parmi les siens et je comprends tout à fait que ça vous défrise.. :lol:

Comment il a été accueilli ? mais très bien j'espère...

Quand un excommunié vient assister pour la première fois à une réunion après de longues années d'absence, croyez que je lui montre discrètement que je suis heureux..Pour tous, c'est une bonne nouvelle..

Alors Chrétien2, bienvenu.. Fais ce que tu as à faire, comme les anciens ont du te le dire, et tout ira bien..
Conclusion ..une bonne congrégation est une congrégation où on en a rien a foutre de ce que dit le CC dans les publications ! :mains: :mains:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:36

Message par jipe »

agecanonix a écrit : je ne sais même pas de quoi vous parliez.. Vous ne faites que balancer des liens et je ne vais jamais sur les liens..
et donc quel est l'intérêt de venir sur un forum de DISCUTIONS ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:46

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
agecanonix a écrit :Quand un excommunié vient assister pour la première fois à une réunion après de longues années d'absence, croyez que je lui montre discrètement que je suis heureux..Pour tous, c'est une bonne nouvelle..
Entre "discrètement" et faire la fiesta allant jusqu'aux larmes, il y a un monde :shock:
chrétien2 a écrit : Je me suis aperçu que tout ce que vous dites, c'est du grand n'importe quoi. Car quand on revient à Jéhovah, même si on n'est pas réintégré, on ressent déjà l'amour chez eux, lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras, qu'ils ont les larmes aux yeux de nous voir revenir.
http://www.forum-religion.org/post11245 ... s#p1124590
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:54

Message par papy »

agecanonix a écrit :Quand un excommunié vient assister pour la première fois à une réunion après de longues années d'absence, croyez que je lui montre discrètement que je suis heureux..Pour tous, c'est une bonne nouvelle..
Pourquoi discrètement...pour ne pas être vu par les autres .....
Peur du " qu'en dira-t-on ?
N'est ce pas une forme d'hypocrisie ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:58

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :J'ai bien compris Chrétien2.
Et je m'amuse à les balader.

S'ils croient que je vais répondre à leurs questions :lol: :lol: :lol: :lol:

Je fais ce que je veux et je les vois venir..
Il t'est impossible de répondre agecanonix parce que si tu le fais tu te condamnes toi-même. En effet, tu passes ton temps à discuter avec des apostats, impossible que tu puisses dire que le CC l'interdit. L'autre " faux-chrétien2 " veut nous faire croire que le CC autorise le fait de discuter et frequenter des excommuniés. :lol: En tout cas, ne donnez pas l'enseignement dans la section TJ parce que même les ex-TJ connaissent mieux l'enseignement que vous. C'est triste à voir. :cry:

Il n'y a que Kerri qui soit honnête et c'est tout à son honneur. :mains: Malgré les conflits qui nous ont opposés, c'est appréciable de remarquer son honnêteté de ce côté.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:02

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :Pourquoi discrètement...pour ne pas être vu par les autres .....
Peur du " qu'en dira-t-on ?
N'est ce pas une forme d'hypocrisie ?
Non seulement c'est de l'hypocrisie, mais en plus ça vient mettre à mal la "fiesta larmoyante" de Chrétien2 :baby:
Luxus a écrit :Il n'y a que Kerri qui soit honnête et c'est tout à son honneur. :mains: Malgré les conflits qui nous ont opposés, c'est appréciable de remarquer son honnêteté de ce côté.
Je plussoie :mains: j'aime les personnes honnêtes, même si nous ne sommes pas d'accord sûr tout :hi:
Modifié en dernier par Liberté 1 le 15 déc.16, 08:12, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 08:11

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :J'observe que Chrétien2 semble revenir parmi les siens et je comprends tout à fait que ça vous défrise.. :lol:
Ça ne me défriserait pas le moins du monde si je savais qu'il ne mentait pas et qu'il n'était pas en train d'embobiner son monde.

Maintenant quand on voit comment tu soutiens, cautionnes et encourages les injustices commises sur ce forum par ton "frère" modérateur, il n'y a rien d'étonnant à te voir aussi soutenir, cautionner et encourager un mensonge.

Dans ton cas, c'est même tout ce qu'il y a de plus logique d'ailleurs, je dirais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:15

Message par jipe »

on ne choisi pas ses frères mais ses amis :lol:

Répondre