L'humain est un singe

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'humain est un singe

Ecrit le 06 août16, 06:54

Message par Erdnaxel »

Initi a écrit :Mon point ... pourquoi passer par le mysticisme des mythes et croyances pour accéder à une compréhension et liaison avec la nature?
Mais je ne passe pas par "le mysticisme des mythes et croyances" pour accéder à une compréhension du vrai. Je me sers seulement de la science en cherchant à faire abstraction de tout conditionnements ou dogmes religieux afin d'être le plus objectif possible (pour ne pas notamment m'auto-illusionner en insérant des vérités scientifiques avec de la croyance ou du spirituel qui sont des choses d'une nature subjective).

Ensuite je remets ce que j'ai déjà dit:
Erdnaxel a écrit :Le sanatana dharma me permet de comprendre les deux mondes, celui des croyants et des non croyants. Ensuite l'humain a un besoin de spiritualité car il a aussi une nature spirituelle (une âme, une source de vie, une énergie invisible lui permettant de pouvoir imaginer ect...) et le sanatana dharma le remplit.
:hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 07:07

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Erdnaxel a écrit:
Le sanatana dharma me permet de comprendre les deux mondes, celui des croyants et des non croyants. Ensuite l'humain a un besoin de spiritualité car il a aussi une nature spirituelle (une âme, une source de vie, une énergie invisible lui permettant de pouvoir imaginer ect...) et le sanatana dharma le remplit.
L'humain a besoin de connaissances et d'entendement. Là tu parles de rêve et sublimation. Aussi peut être. Mais l'esprit est dans la nature. Comprendre l'énergie c'est sonder son âme. Un sentiment est une énergie vitale. Les sciences naturelles risquent de mieux expliquer le rapport entre l'âme et la force physique au sens atomique et anatomique que n'importe quelle allégorie du sanatana dharma. La force électromagnétique qui gouverne tes sens et intelligence , elle te vient d'où? Des divinités dharma ou du cantique du quantique :wink: ? Tu vois la science aussi est poétique ... :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 20:40

Message par jipe »

Sujet: L'humain est un singe
c'est le pire des prédateurs ,Tout ce qu'il fait et basé sur l'égoïsme et la perversité .
détruire les autres c'est son but . :tap:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 15 août16, 00:32

Message par claudem »

jipe a écrit :Sujet: L'humain est un singe
c'est le pire des prédateurs ,Tout ce qu'il fait et basé sur l'égoïsme et la perversité .
détruire les autres c'est son but . :tap:
Sauf s'il a développé une bonne spiritualité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 août16, 00:44

Message par indian »

claudem a écrit : Sauf s'il a développé une bonne spiritualité.

Sauf si il est de bonne foi :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 août16, 04:50

Message par Espilon »

Nous ne sommes pas des singes. Nous sommes créé par Dieu sur un monde qu'il a créé pour nous, au centre de l'univers. L'évolution n'existe pas, car Dieu nous a tout créé en sept jours. Tout ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer, et tout ceux qui croient en Dieu iront au paradis.

... pouvez-vous vous photographier et poster la tête que vous avez fait en lisant ça ? :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 05:37

Message par Erdnaxel »

Pour les affirmations gratuites sans preuve des abrahamiques:

:rabbi: Moi aussi je peux faire des arguments d'autorités en disant que le Saint Esprit est venu à moi telle une colombe pour que je témoigne qu'en fait il n'y a pas de Dieu mais une Déesse à savoir la fée clochette qui a tout crée à l'aide de sa baguette magique.

:toy: Il faut reconnaître que c'est beaucoup plus simple et facile à comprendre.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tant qu'on y est, j'invite même à ce convertir au Daisme

:rabbi: Car moi, l'archange fée clochette est venu dans mes toilettes m'apporter le livre incréé du Dieu dragon qui me garantis une place au paradis avec en prime 1000 vierges (voir plus il n'est pas radin comme Allah) mais attention pas d'entourloupe! Avec la garanti qu'elles soient majeures, belles et jeunes.

Quel escot cette Allah! 72 vierges de 9ans :cry3:

Pour le Gokuisme ou le Mickeyisme voir
http://www.forum-religion.org/general/p ... 52956.html

indian

Ecrit le 15 août16, 07:16

Message par indian »

Espilon a écrit :Nous ne sommes pas des singes. Nous sommes créé par Dieu sur un monde qu'il a créé pour nous, au centre de l'univers. L'évolution n'existe pas, car Dieu nous a tout créé en sept jours. Tout ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer, et tout ceux qui croient en Dieu iront au paradis.

... pouvez-vous vous photographier et poster la tête que vous avez fait en lisant ça ? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
En effet...
et merci pour mon fou rire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 01:13

Message par ultrafiltre2 »

Tiel a écrit : Sinon oui l'Homme est biologiquement un singe. Concernant l'ADN codant et l'ADN non-codant j'y reviendrait peut-être ultérieurement quand j'aurais davantage de temps
Tiel
l'ADN codant et non codant ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.16, 02:53

Message par yacoub »

Espilon a écrit :Nous ne sommes pas des singes. Nous sommes créé par Dieu sur un monde qu'il a créé pour nous, au centre de l'univers. L'évolution n'existe pas, car Dieu nous a tout créé en sept jours. Tout ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer, et tout ceux qui croient en Dieu iront au paradis.

Nous sommes des singes évolués parce que nous avons la parole.

Quant à Dieu, on n'en sait rien, peut être qu'il existe et peut être pas.

Toutes les religions sont fausses.

Le paradis et l'enfer sont des contes à dormir debout.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 15 déc.16, 19:20

Message par universel »

si vraiment l homme était un singe on conclu que vous êtes un singe et tu restera un singe, mais moi personnellement je crois aux sciences bédouins ou tribales, si vous acceptez que l homme était un singe alors cher collègue vous n êtes sûrement un singe ,comme disaient nos doyens :un. Singe pareil..
Lettre a tous ceux qui croient être un singe.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 20:51

Message par Galileo »

universel a écrit :si vraiment l homme était un singe on conclu que vous êtes un singe
Logique imparable.
universel a écrit :, mais moi personnellement je crois aux sciences bédouins ou tribales, si vous acceptez que l homme était un singe alors cher collègue vous n êtes sûrement un singe ,comme disaient nos doyens :un. Singe pareil..
La science des marc de café sans doute.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 22:02

Message par jipe »

universel a écrit :si vraiment l homme était un singe on conclu que vous êtes un singe et tu restera un singe, mais moi personnellement je crois aux sciences bédouins ou tribales, si vous acceptez que l homme était un singe alors cher collègue vous n êtes sûrement un singe ,comme disaient nos doyens :un. Singe pareil..

:hum: :hum: :o :levitation:
rien compris :oops:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.16, 02:02

Message par Karlo »

Est-ce que les créationnistes refusent aussi que l'humain soit un mammifère, ou bien c'est juste le terme "singe" qui ne leur plait pas ?

Répondre