chrétien2 a écrit :Ils se faisaient circoncire pour montrer leur repentance, mais il n'empêche qu'ils n'étaient pas considérés comme partie intégrante du peuple Juif...ou d'Israël !
Tu oublies le verset 19 qui précise :" Il existera une même loi pour l’indigène et pour le résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous+. ”Thomas a écrit : Eh si !
Je t'ai cité Ex 12:48 :
Si un résident étranger réside comme étranger chez toi et s’il veut vraiment célébrer la Pâque pour Jéhovah, que soit circoncis* tout mâle de chez lui+. Alors seulement il pourra s’approcher pour la célébrer ; et il devra devenir comme un indigène du pays. Mais aucun incirconcis ne peut en manger.
Jéhovah acceptait donc les résidents étrangers parmi le peuple d'Israël.
chrétien2 a écrit : Montre moi, dans la Bible qu'il faille obligatoirement avoir reçu l'Esprit Saint pour faire partie du peuple de Dieu...
Donc, on reprend, on a la foi, on reçoit l'Esprit de Dieu forcément pour toi...Ne mélange pas tout. Ce n'est pas l'esprit saint qui fait qu'on appartient au peuple de Dieu ou pas, c'est la foi en Christ. Foi de laquelle découle le don de l'esprit saint (Jean 7:38, 39).
Cela ne répond donc pas à ma question.
chrétien2 a écrit : Et enfin (je dois aller au travail), cela ne répond pas à la question suivante :
Si tous les serviteurs de Dieu sont destinés à être rois et prêtres, alors sur qui vont-ils régner ?
C'est une excellente question ! Crois-tu qu'ils règnent sur les humains, dans un monde qui appartient à Satan ?Pierre nous dit que les croyants sont déjà rois et prêtres (1 Pierre 2:7-10), sur qui règnent-ils ?
D'autre part, Pierre s'adresse aux chrétiens oints de l'époque...Donc, de dire qu'ils sont déjà rois et prêtres, ceux qui sont sur la terre et qui ont la foi et l'Esprit Saint me parait très éloigné de la Bible.
Le livre de la Révélation est très claire au chapitre 4, il est bien dit que les 24 anciens (les 144.000) sont assis autour du trône de Jéhovah...