La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 24 déc.16, 05:10

Message par prisca »

="prisca"]

Déjà l'Apocalypse détermine les 144 000 issus de toutes les tribus des fils d'Israël.
medico a écrit : Non regarde il en manque car certaines tributs ne sont pas cités.
Le juif et celui du coeur et pas d'une tribut.
(Romains 10:11-13) [...] ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé  [...]

"4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5 de la tribu de Juda, 1/douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, 2/douze mille; de la tribu de Gad, 3/douze mille;
6 de la tribu d'Aser, 4/douze mille; de la tribu de Nephthali, 5/douze mille; de la tribu de Manassé, 6/douze mille;
7 de la tribu de Siméon, 7/douze mille; de la tribu de Lévi, 8/douze mille; de la tribu d'Issacar, 9/douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, 10/douze mille; de la tribu de Joseph, 11/douze mille; de la tribu de Benjamin, 12/douze mille marqués du sceau."

1/Tribu de Juda = 74 600 fils de Jacob
2/Tribu de Ruben = 46 600 fils de Jacob
3/Tribu de Gad = 46 650 fils de Jacob
4/Tribu de Aser = 41 500 fils de Jacob
5/Tribu de Nephthali = 53 400 fils de Jacob
6/Tribu de Manassé = 32 200 fils de Joseph
7/Tribu de Siméon = 59 300 fils de Jacob
8/Tribu de Lévi = "49 Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n'en compteras point les têtes au milieu des enfants d'Israël." fils de Jacob
9/Tribu d'Issacar = 54 400 fils de Jacob
10/Tribu de Zabulon = 57 400 fils de Jacob
11/Tribu de Joseph = 32 500 fils de Jacob
12/Tribu de Benjamin = 34 400 fils de Jacob

total = 532 950

La Bible dit : total 603 550

manque : 70 600 : pas la tribu de Lévi puisque le dénombrement n'a pas été fait.

1/ Tribu de Dan = 62 700 fils de Jacob

Or Dan qui est bien un fils de Jacob n'est pas dans la liste Manassé le remplace.

28 Fils de Joseph, selon leurs familles: Manassé et Éphraïm.
29 Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
30 Voici les fils de Galaad: Jézer, de qui descend la famille des Jézerites; Hélek, la famille des Hélekites;
31 Asriel, la famille des Asriélites; Sichem, la famille des Sichémites;
32 Schemida, la famille des Schemidaïtes; Hépher, la famille des Héphrites.
33 Tselophchad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais il eut des filles. Voici les noms des filles de Tselophchad: Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
34 Ce sont là les familles de Manassé, d'après leur dénombrement: cinquante-deux mille sept cents.

C’est avec Berechit (la Genèse de la Bible) que débute l’histoire hébraIque de Galaad, l’actuelle Jordanie et se poursuit en Chemot (l’Exode). Les historiens sont d’accord aujourd’hui pour admettre qu’ à leur sortie d’Égypte et après une longue station dans l’oasis de Cades de la péninsule sinaïtique, une partie au moins des Hébreux sous la conduite de Moïse ont rejoint le pays de Canaan en passant par le sud de la mer Morte et la Transjordanie etla Galaad biblique se situe dans l’actuelle Jordanie.
_
La Jordanie, implantée sur l’ancien pays antique de Galaad
https://louyehi.wordpress.com/2012/11/1 ... sjordanie/

Dans l'apocalypse apparaissent 12 tribus, seulement 1 tribu n'est pas fils de Jacob (Israël) il s'agit de Manassé, Manassé qui est fils de Joseph.

Joseph eut donc 2 fils : Manassé et Ephraïm et il donna la préférence à Ephräim.

Manassé a créé une tribu qui n'est pas Israélite.

Il y a lieu de penser que dans l'apocalypse, il est l'intrus.

Jérémie 4 -
"15 Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, Elle la publie depuis la montagne d'Éphraïm.
16 Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem: Des assiégeants viennent d'une terre lointaine; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.
17 Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent Jérusalem, Car elle s'est révoltée contre moi, dit l'Éternel.
18 C'est là le produit de tes voies et de tes actions, C'est là le produit de ta méchanceté; Certes cela est amer, cela pénètre jusqu'à ton coeur.
19 Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur,"

Dan qui est fils de Jacob (Israël) ne fait pas partie des 144 000, il en est exclu.

Il y a tout lieu de penser que Dan a donné naissance à Babylone l'actuel Irak.

Dan est le fils exclu, maudit.

La grande foule est probablement la tribu de Lévi puisqu'elle seule n'a pas été dénombrée.
Medico a écrit : (Romains 10:11-13) [...] ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé  [...]
Il s'agit de dire qu'un chrétien n'a pas d'appartenance ethnique et surtout que tout homme doit être croyant en Christ.
Modifié en dernier par prisca le 24 déc.16, 05:14, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.16, 05:10

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :J'ai dit que le terme devant pour les 144000 et la grande foule est le même !

Décidément, quand on se formate sur une pensée, on a du mal à s'en dépétrer...
S'il a le même sens, la grande foule est au ciel alors ? Puisque TOUT ce qui est devant le trône selon l'Apocalypse, se trouve au ciel. Pourtant, pour les TJ, la grande foule qui se trouve DEVANT le trône, se trouve sur terre. Comment expliquer qu'elle fasse exception ? :hum:
chrétien2 a écrit :Mais la grande foule ne fait pas exception. Ce sera lorsque vous arriverez à comprendre ce que l'autre vous explique que vous sortirez de vos pensées sectaires...
Donc si elle ne fait pas exception, elle est au ciel ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 05:12

Message par chrétien2 »

A Prisca

Donc, tu contredits une fois de plus la Bible qui parle "de toutes nations, et tribus, et langues et peuples"...

Luxus,

quand tu arrêteras de me reprocher de ne pas te répondre à tout alors que toi, tu fais de même, je te répondrais.

Arrête ton hypocrisie.

PS: sous le regard de Dieu n'est pas forcément au ciel. De plus les 144.000, puisqu'ils sont morts ne sont pas au ciel... :? Des bébés, je vous dis, des bébés...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 05:18

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :A Prisca

Donc, tu contredits une fois de plus la Bible qui parle "de toutes nations, et tribus, et langues et peuples"...

"9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."

Effectivement, la Tribu de Lévi car non dénombrée ne peut pas être la grande foule.

Je reste sur ma première impression, il s'agit des "vivants".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 05:19

Message par chrétien2 »

Bien sûr qu'il s'agit de "vivants"...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 05:45

Message par toutatis »

Croire que les 144 000 des douze TRIBUS d'Israel ne sont pas des israélites est complètement INCROYABLE.....

Les Témoins disent que même un juif n'est plus un juif devant YHWH. Car il n'y a plus de distinction devant YHWH. Alors, par Toutatis et Bénélos, voulez-vous m'expliquer pourquoi YHWH fait encore lui une distinction, car ils les appelles Israélites des douze TRIBUS ?????

Ce que vous comprenez n'a aucun SENS.

C'est comme: mille (CHILIOI) ans pour le Seigneur est comme un jour, donc....... C'est pareil pour nous........

Alors, voulez-vous me dire POURQUOI le mille ans parlé par Jean dans l'apo, n'a pas été tout simplement un jour ????? Pour NOUS et pour YHWH......

Ce que vous comprenez et dites et complètement INCOHÉRENT, élastique, inversement proportionnel, RELATIF, etc...... à 100%... Et surtout TRITURÉ........ Comment voulez-vous avoir des CONVICTIONS solides avec de telles incohérences incertaines....... Regardez et considérez où vous en êtes rendu après plus de 100 ans....... PLUS mêlé que jamais. ET vous croyez que vous finirez par vous démêler de surcroit............ SVP, SOYEZ sérieux juste un petit brin de grâce........

Il serait plus que temps que vous RÉALISIEZ que vous êtes dans une secte COMME TOUTES les autres organisations. Mais vous vous entêtez à croire que YHWH a réellement une organisations sur la planète. Posez-vous la question: Si Dieu n'a pas d'organisation (et il n'en a jamais eu d'ailleurs) sur la planète, cela va t-il vous TUER ????? Allez-vous mourir ou vous suicider ????? Le système de Moïse n'a jamais été une organisation. Jésus de Nazareth non plus..........La Bible ne suffit-elle PAS avec une bonne compréhension........ DISONS .......... Et aller au ciel comme les 144 000, cela va t-il vous TUER ?????

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 23:59

Message par prisca »

Puisqu'il faut s'attacher à la lettre, tous vous devez convenir que ce qui est écrit est ce qu'il faut considérer.

Les 144000 sont des Juifs.

Mais si les Tribus d'Israël en ce temps là étaient juives, leurs descendants ne le sont pas forcément tous. Parmi eux 144000 sont des convertis au Christianisme car en toute logique, seuls ceux qui louent Jésus ne peuvent que faire partie des 144000.

Et ils ne sont pas missionnés pour aider au Ciel car aucune aide n'est nécessaire au Ciel, c'est évident aussi, par conséquent, à la veille de ces jours mémorables qui précèdent "la fin" ils sont bien sûr sur terre, remplissant leur mission d'évangélisation.

Mais en soi, être issus de la Tribu de Lévi peut être "monsieur tout le monde" même si son nom n'est pas d'origine Israélite sachant qu'en 2000 ans des unions peuvent orienter une famille dans une ethnie ou dans une autre.

Par conséquent, Monsieur Martin peut être un des 144 000 et des Juifs ne peuvent pas se prétendre seuls être reconnus en tant que tels c'est à dire "des missionnés".
ImageImageImage

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.16, 00:53

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit : Les 144.000 sont morts en martyr, ils ne viennent pas la grande tribulation (comme la grande foule qui aura traversé fidèle la grande tribulation...)
Qui est mort en martyr chez vos oints ?
Larousse a écrit :Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse, pour une cause à laquelle elle se sacrifie : Les martyrs de la Résistance.
Chrétien mis à mort ou torturé en témoignage de sa foi. (On l'appelait aussi martyr de la foi ou confesseur [de la foi].)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tyre/49661
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.16, 03:55

Message par Luxus »

A partir du moment où pour chrétien2, les 144 000 sont morts et ne sont pas au ciel, on se demande à quoi ça sert de lui répondre. :non:

Sinon un vrai TJ pourrait répondre à ma question :

Puisque TOUT ce qui est devant le trône (ou autour du trône) selon l'Apocalypse, se trouve au ciel, comment expliquer que la grande foule ne soit pas au ciel ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 déc.16, 04:23

Message par medico »

Et moi je me demande pourquoi tu persistes autant ici dans cette section alors que tu as la section wt pour blatéré a ta guise ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.16, 05:41

Message par Luxus »

medico a écrit :Et moi je me demande pourquoi tu persistes autant ici dans cette section alors que tu as la section wt pour blatéré a ta guise ?
Tu t'es pris pour la Gestapo ?

Je participe où je veux que ça te plaise ou non. Alors soit tu réponds, soit tu laisses quelqu'un répondre.

:Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.16, 07:05

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Les 144.000 sont morts en martyr, ils ne viennent pas la grande tribulation (comme la grande foule qui aura traversé fidèle la grande tribulation...)
Liberté 1 a écrit :
Qui est mort en martyr chez vos oints ?
Te connaissant, Liberté 1, je savais que tu en arriverais à ce point...Parce que tu n'as aucune limite à la sournoiserie. Mais comme tu ne cherches que le conflit, je ne te répondrais pas. Et tu peux très bien dire (comme d'habitude) que je n'ai pas la réponse, tu resteras sur ta faim.

mais rassure toi, j'ai la réponse. Et tu l'as aussi.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.16, 07:18

Message par Luxus »

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Modifié en dernier par medico le 25 déc.16, 07:54, modifié 1 fois.
Raison : pour le débat contradictoire il y a la section WT.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.16, 08:23

Message par Luxus »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 25 déc.16, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : LES MEMBRES NE SONT PAS LE SUJET

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.16, 08:44

Message par toutatis »

Prisca:
Modifié en dernier par medico le 25 déc.16, 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet, car nous parlons sur la grande foule.

Répondre