Ephesiens 2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Revelation 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Résurrection spirituelle = règne spirituelle.
Donc il n'est pas du tout absurde de dire que les 144000 ont régné spirituellement au premier siècle ( de 33 à 70 )
Il y a bien d'autres cas ou il y a résurrection spirituelle , c'est à dire qu'on quitte l'état de pécheur.
Luc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Au final tout se rejoint...
Né de nouveau = ancienne créature à nouvelle créature = résurrection spirituelle .....
Donc les 144 000 ont régné au Ier siècle spirituellement avec une verge ( spirituelle = la parole est tranchante et puissante ) ...
Autre texte :
1Pierre 2:9 : Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
Ephesiens dit que tout a été soumis à Jésus...
On pourrait me dire , comment des gens décapités peuvent ressusciter spirituellement.. ?
Une hypothèse à ne pas exclure , c'est que des corps sortirent des tombeaux à la mort de Jésus
Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Matthieu 27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Apparurent pour montrer que la résurrection avait débuter , peut-être la première résurrection celles des 144 000. On peut voir que ce sont des saints et les 144 000 sont décris comme étant les saints.
Mais dans ce cas , il y aurait des humains bien en chair et des esprits régnant côte à côte. Et à leur mort , ils rejoignent les autres...

Je donnes des pistes, beaucoup de choses sont à éclaircir , c'est très compliqué.
Qu'en pensez vous ?
----------------------------------------------------
1 Corinthiens 4: 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !