Question de sémantique

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Question de sémantique

Ecrit le 24 déc.16, 00:17

Message par samir68 »

Salam,

nous voudrions discuter avec vos érudits sur une question de sémantique. je rappelle le début de la règle du forum : "Le judaisme se fond sur le culte du Dieu d'abraham, d'isaac et de jacob....". Si le judaisme ne fait que se fonder sur le culte de Dieu Le Plus Haut, quelle est donc sa source primaire ? En question subsidiaire, qui entretient le judaisme et avec quelle autorité ?

Mais peut-être que ce n'est qu'une question de rhétorique, dans ce cas, je vous invite à modifier cette règle du forum pour que nous puissions y contribuer. Modifiez donc cette règle en précisant que le judaïsme est le culte de Dieu Le Plus Haut.

cordialement et à votre service,
samir

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Question de sémantique

Ecrit le 25 déc.16, 08:14

Message par yehouda26 »

Bonjour Samir, je ne saisi pas vraiment le sens de votre question et ce qui vous pose problème.

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Question de sémantique

Ecrit le 30 déc.16, 23:41

Message par samir68 »

yehouda26 a écrit :Bonjour Samir, je ne saisi pas vraiment le sens de votre question et ce qui vous pose problème.
Bonjour Yehouda,

Je voudrai en savoir un peu plus sur le judaïsme. Absolument rien ne me pose problème mais je ne comprends pas pourquoi le judaïsme ne fait que se fonder sur le culte du Dieu d'Abraham,...Pourquoi ce n'est simplement pas le culte du Dieu d'Abraham...Y a t-il d'autre source et si oui, lesquels?

Merci de m'éclairer,
Cordialement
samir
envoyé de Dieu Le Plus Haut

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Question de sémantique

Ecrit le 31 déc.16, 06:47

Message par yehouda26 »

Bonsoir Samir,
Le judaisme se fonde sur le culte du dieu d'avraham, c'est à dire le dieu unique qui a créé le monde.
On dit le dieu d'avraham car c'est notre patriarche, le premier qui a reconnu dieu. Sinon, la source de ce culte est la torah qui a été donné par dieu lui même au mont sinai au peuple juif.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité