Le problème n'est pas la franchise. Nous sommes tous francs ici à moins que tu penses que nous sommes hypocrites à défendre des idées sur lesquelles nous ne serions pas d'accord !! Dans ce cas, dis le franchement car c'est sous-jacent dans ta réponse..
Le problème est dans ton raisonnement. En disant que le CC n'est pas inspiré, tu dis vrai et nous le savons, seulement c'est le mobile qui te fait dire ça qui est discutable.
Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que le CC et ce que je sais c'est grâce à lui. Je peux me tromper et je suis heureux quand un de mes frères me le fait remarquer en MP.
Mais le jour où je penserais que mon opinion est meilleure que celle du CC, alors ce sera grave..
Souviens toi de David qui n'a pas osé lever la main sur Saul, au motif qu'il était l'oint de Jéhovah..Pourtant Saul était infidèle.
Or le CC est l'EFA, imparfait, non inspiré, mais l'EFA quand même.. et au vue de ses résultats, il est loin d'être infidèle.
La force des TJ, c'est leur unité. Tous savent que le CC est composé d'hommes imparfaits et c'est normal puisque la bible n'a jamais affirmé le contraire.
C'est même ce qui fait la beauté de la chose puisque le mérite ne peut revenir qu'à Jésus, le chef de la congrégation.
Mais utiliser cette vérité pour se permettre la possibilité de discuter les orientations du CC, c'est aller contre une disposition de Dieu.
Si Dieu permet certaines erreurs sans venir nous demander à toi ou à moi si nous sommes d'accord, alors ne venons pas, à la place de Dieu, donner notre avis ou jouer les "sages" plus compétents que les frères du Christ.
tu aimes la franchise ! te voilà comblé !
alors ne venons pas, à la place de Dieu, donner notre avis ou jouer les "sages" plus compétents que les frères du Christ.














