Dis-nous comment tu comprends la conclusion de l'idée complète.

Et AVANT QUE FAISAIT l'Eglise?
A+
Salut Philippe,philippe83 a écrit :Bonjour BenFis,
Dis-nous comment tu comprends la conclusion de l'idée complète..."Dans les célébrations liturgiques(1) dans les champs et les prières(2) le nom de Dieu ne doit être ni employé ni prononcé sous la forme du tétragramme YHWH."?
Et AVANT QUE FAISAIT l'Eglise?
A+
Personne ne nie le nom de Jéhovah. N'importe quoi.agecanonix a écrit :Et il est révélateur de constater que tous les apostats ex-tj en viennent toujours à la même attitude: nier le nom Jéhovah..Une forme de marqueur..
C'est un héritage de Babylone la grande ! oui ! oui ! (raymundus Martini )Luxus a écrit :
Et puis comme dit précédemment, le nom de Dieu était déjà connu avec les TJ n'apparaissent.
Salut Philippe,philippe83 a écrit :et d'où Raymond Martin le tenait?C'est drôle de dire que le Nom de Jéhovah était déjà connue bien avant les Témoins de Jéhovah et de les critiqués
, alors qu'ils ne font que le rétablir mais sur une plus grande échelle.
Jéhovah : une version catholique du nom de Dieuphilippe83 a écrit :et d'où Raymond Martin le tenait?C'est drôle de dire que le Nom de Jéhovah était déjà connue bien avant les Témoins de Jéhovah et de les critiqués
, alors qu'ils ne font que le rétablir mais sur une plus grande échelle.
Ce n'est pas par l'adoption d'un nom différent, d'une nouvelle étiquette que l'on montre ce qu'est le véritable Christianisme. Cette insistance sur le nom de Dieu, me parait être un point secondaire, dont se servent les TdJ pour se démarquerdes autres confessions, au point d'idoltrer le tétragramme.Et puis comme dit précédemment, le nom de Dieu était déjà connu avec les TJ n'apparaissent
Si c'était aussi important que tu le dis pourquoi Jésus ne l'a-t-il pas fait savoir? faudrait-il aussi combler les manquements du Christ ?philippe83 a écrit :Eh oui BenFis,
Pres de 7000 fois c'est important et pour cause ce Nom est le plus illustre qui soit et le plus employé dans la Bible vis à vis de tous les autres noms. Même le Nom de Jésus fait pâle figure sur le nombre de fois qu'il est utilisé par rapport à YHWH/JéHoVaH. Les témoins de Jéhovah ont rétablis les faits tout simplement. On devrait donc les remerciés et non les critiqués.![]()
A+
C'est la question qui tue et à laquelle AUCUN TdJ n'a su apporter une réponse.Si c'était aussi important que tu le dis pourquoi Jésus ne l'a-t-il pas fait savoir? faudrait-il aussi combler les manquements du Christ ?
Cela ressort pourtant de l’Evangile.philippe83 a écrit :Mais BenFis,
Qui te dit que Jésus ne l'a pas fait savoir? Toi même tu reconnais qui l'a fait au moins savoir dans les textes qu'ils reprend de l'AT contenant le tétragramme.
De plus comme déjà dit sur ce forum tu as toi-même montrer à travers le rouleau d'Isaie de la mer morte (-125) que le tétragramme s'y trouve (revoie ton scann) et que nous de notre côté nous t'avons montrer un rouleau du Psaumes 1-68 APRES J.C CONTENANT LE TETRAGRAMME. Donc ce rouleau des Psaumes est CONTEMPORAIN DE Jésus. As-tu un rouleau d'Isaie en grec et un Psaumes en grec aussi proche de Jésus?
As-tu un livre du NT EN ENTIER si proche de Jésus? Bonne méditation![]()
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 38 invités