Jésus est considéré bibliquement comme unique-engendré, donc provenant directement du Père, et donc de même nature que lui, alors que le restant de la création est le fruit d’une interaction Père-Fils.
Toute la différence est là.
Pour éviter d'éventuels amalgames, je précise que selon l'Evangile, il ne ressort pas explicitement du texte que c'est Jéhovah qui parle.medico a écrit :Tout a fait et Jéhovah le considère comme son fils unique.
(Matthieu 3:15-17) [...] . 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Décidément vous aimez vous ridiculiser.BenFis a écrit : Pour éviter d'éventuels amalgames, je précise que selon l'Evangile, il ne ressort pas explicitement du texte que c'est Jéhovah qui parle.
C'est exact, ce n'est pas précisé. Mais pour un TJ, ça ne peut être personne d'autre. Mais pour Jésus la voix venait du Père, ou de Dieu.BenFis a écrit : Pour éviter d'éventuels amalgames, je précise que selon l'Evangile, il ne ressort pas explicitement du texte que c'est Jéhovah qui parle.
Il ressort explicitement de 2 Pierre 1:17 que c'est Dieu le Père qui parle; mais il n'est pas plus question de Jéhovah dans ce texte que dans le précédent.agecanonix a écrit :Décidément vous aimez vous ridiculiser.
témoignage de Pierre. II Pierre 1:17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé
A moins que vous aillez un autre postulant pour l'expression Dieu le Père ?
Bonjour lebéréen,
Je ne te parle pas de la création de l'univers mais de la création même de Jésus! il est" le commencement de la création DE Dieu" selon Apo 3:14
Je te rappel aussi que Prov 8:22 dont tu prends pour parler de Jésus est rendue dans de nombreuses traductions par:" l'Eternel" M'A CREER" selon (SEGOND 1910) ou encore "Yahvé m'a créer (Jérusalem).
Eh oui si tu prends les choses de cette manière ça tient non seulement debout mais Jésus reste le Fils de Dieu et donc ne prend ni la place de Dieu son Père mais étant créer il demeure une créature comme d'ailleurs la LXX l'avait compris dans sa traduction d'Esaie 9:6 à savoir que le Messie devient "l'Ange du grand conseil" eth oui un ange n'est-ce pas une créature qui...A EU UN COMMENCEMENT?
ps: que Jésus coopère à la création ne nous dérange aucunement puisque cela il le fait avec l'accord de son Père selon Heb 1:2.
Si Jésus est » la même nature que Dieu » selon tes dires , et c'est ce que je crois, IL NE PEUX PAR CONSEQUENTC’est qu’entre Jésus et le restant de la création, la méthode créatrice diffère.
Jésus est considéré bibliquement comme unique-engendré, donc provenant directement du Père, et donc de même nature que lui, alors que le restant de la création est le fruit d’une interaction Père-Fils.
Toute la différence est là.
Je pense que vous êtes conscient que vous êtes peut-être le seul au monde, avec les mormons, à affirmer que YHWH n'est pas Dieu le Père.BenFis a écrit : Il ressort explicitement de 2 Pierre 1:17 que c'est Dieu le Père qui parle; mais il n'est pas plus question de Jéhovah dans ce texte que dans le précédent.
Ce n'est pas le nombre qui compte; mais je te rappelle qu'un milliard de Chrétiens croient en la Trinité...agecanonix a écrit :Je pense que vous êtes conscient que vous êtes peut-être le seul au monde, avec les mormons, à affirmer que YHWH n'est pas Dieu le Père.
Comme réfuter cette idée est relativement aisé pour un TJ de bonne facture, je laisse ce débat pour un autre plus captivant.
Ben Voyons; Jéhovah le Dieu d'ISraël n'est pas celui qui aurait envoyé Jésus. Alors qui est-ce ? un démon peut-être ?BenFis a écrit : Pour éviter d'éventuels amalgames, je précise que selon l'Evangile, il ne ressort pas explicitement du texte que c'est Jéhovah qui parle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités