1-Dans l`ancien Testament, Yahweh déclare qu`il est celui qui sonde les cœurs et les reins afin de rendre à chacun selon ses œuvres !
Jérémie 17 :10
Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Jésus Christ affirme être celui qui sonde les cœurs et les reins ! Il s`identifie à Yahwed
Apocalypse 2 :18-23
Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent:
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à la débauche et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Je lui ai donné du temps afin qu’elle se repente, et elle ne veut pas se repentir de sa débauche.
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
Je frapperai de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui
sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.
2-Yahweh est le seul rocher !
Essaie 44 :8
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
En effet, dans la bible, le mot « rocher » ne s`applique qu`à Dieu ! Or Jésus est le rocher.
1 corinthiens 10 :4
et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
3- Yahwed est le roi D`Israël !
Sophonie 3 :15
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver.
Or christ est ce roi d`Israël
Jean 1 :49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.
4-Yahwed est le Saint !
Psaumes 2 : 4
……..Pourtant tu es le Saint…..
Or Christ est ce Saint !
Actes 3 :14
Vous avez renié le Saint et le Juste
5- Yahwed est le roi, le Seigneur de Gloire !
Psaumes 24 :7-10
Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son
entrée! Qui est ce roi de gloire? -L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les
combats. entrée! Qui donc est ce roi de gloire? -L’Eternel des armées, Voilà le roi de
gloire!
Jésus christ est ce roi de Gloire !
1 corinthiens 2 :8
sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils
n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
6- Jésus christ est appelé « L`Eternel notre justice » !
Jérémie 23 :5-6
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera
en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda
sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l’appellera:
L’Eternel notre justice.
7- Yahweh fonde sa gloire par la bouche des enfants !
Psaumes 8 :2-3
Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté
s’élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle
Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et
au vindicatif.
Matthieu 21 :16
Ils lui dirent: Entends-tu ce qu’ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu
ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la
mamelle?
8- La gloire de Yahweh est décrite d’une manière remarquable dans le texte suivant !
Psaumes 102 : 25-28
Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux
sont l’ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un
vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le
même, Et tes années ne finiront point.
Ces mêmes paroles d’adoration sont dédiées à Christ!
N’oublions pas que Dieu ne donne pas sa gloire à un autre Esaïe 42 : 8
Hébreux 1 :10-13
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
9- Jean assure que Jésus-Christ est Yahweh!
Esaïe 6 : 5
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.
Christ est cet Éternel des armées selon Jean !
Jean 1 2 : 41
Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui. (Christ)
10- Yahweh est estimé à trente sicles d’argent!
Zacharie 11 :13
L’Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.
Or Christ est celui qui fut estimé à trente sicle d’argent!
Matthieu 27 : 3-10
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, fut pris de remords, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs …
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier
11- Yahweh est celui qui est percé !
Zacharie 12 :1-10
Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre…. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un Esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé
Christ est celui qui fut percé !
Jean 19 :37
Et ailleurs l’Ecriture dit encore: Ils verront celui qu’ils ont percé.
12- Les pieds de Yahwed se poseront sur la montagne des Oliviers !
Zacharie 14 :3-4
L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Il est manifeste qu`il s`adit du retour de Jésus christ !
Actes 1 :11-12
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat
13- Christ est le Seigneur des éléments !
Matthieu 8 :27
Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
Question légitime qui reçoit une réponse claire de l`Ancien Testament !
Psaumes 89 :9-10
Eternel, Dieu des armées! qui est comme toi puissant, ô Eternel? Ta fidélité t’environne.
Tu domptes l’orgueil de la mer; Quand ses flots se soulèvent, tu les apaises.
14- Yahwed est l`époux du peuple de Dieu !
Esaie 54 : 5
Car ton créateur est ton époux …
Or christ est l`époux du peuple de Dieu !
Matthieu 9 :15
Jésus leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.
L`affirmation que Jésus est Yahwed en verset !
L`affirmation que Jésus est Yahwed en verset !
Ecrit le 29 avr.04, 06:13- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 29 avr.04, 08:08
Salut francis je sui heureux de voire des avancements biblique qui pourrait relier Jésus a Jéhovah par votre croyance. J’aimerais que tu vérifie la citation ci bas et vérifier si tes concordance soit exacte quant il est cité « celui qu’ils ont percé » Pour les point que tu a soulever je vais y répondre car je ne doute pas que tu soit impatient d’entendre une explication de ses verset.
francis a écrit :11- Yahweh est celui qui est percé !
Zacharie 12 :1-10
Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre…. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un Esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé
Christ est celui qui fut percé !
Jean 19 :37
Et ailleurs l’Ecriture dit encore: Ils verront celui qu’ils ont percé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Forum-Religion
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
-